Le Bloc et le PQ sont de gauche tout les deux, donc ils sont pour le mariage gai, pour la décriminisilation de la marijuana, pour l´avortement, pour kyoto, contre la privatisation, ... Sauf qu´en plus ces deux parti rajoute le nationalisme Québecois, alors que le NPD ne reconnait pas, à ce qui me semble, la nation Québecoise.