CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
08 mars 2006 à 00:03:15

roger_barry Posté le 08 mars 2006 à 00:01:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En tout cas, faut le dire, il est pas trop vite JC ^^

dit comme ça , ça me fait pensé à Jésus :rire:

novadieu
novadieu
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:34:21

Juste de la poudre au yeux a mon avis pour que l´on ce tienne tranquille......

http://www.radiocanada.com/nouvelles/Politique/2006/03/08/004-harper-charest2-rb.shtml

ecko005
ecko005
Niveau 10
09 mars 2006 à 00:40:20

Moi et un ami avont pris une décision, nous quitterons ce "criss" de pays. Oui je parle bien du Québec.
Je n´ai pas perdu ma fièrté, mais rien ne va plus ici. Comme je vous en avait deja parlé, que je quitterai peut-etre un jour le québec pour la finlande, bien c´est vraiment décidé, pas plus tard que jamais.
Nous finissons nos études et nous immigreront la-bas d´ici quelques années (le temps des procédures générals). Mais pas question que nous restions ici.
J´ai vue cette semaine dans le Journal de Montréal qu´il y avait quelque d´articles sur la Finlande, regarder si vous pouvez. Moi, depuis l´age de 15/16 ans que j´analyse ce pays et le compare au notre et au autres.
Pour l´instant, nos famille nous soutienne dans nos démarches et j´apprécie beaucoup.
Meme mon pere a sa retraite, songe sérieusement a déménagé en Australie, dans la ville d´Adélaide (ville partiellement francophone)
Mon coeur seras toujours avec le Québec, mais franchement, ce n´est plus vivable ici, et je n´ai surtout pas envie de "fondé une famille"
Si le Québec prendrait un peut modèle sur d´autre pays qui réusissent, peut-etre pourra t´il se sortir de la merde dans laquel il se nois en ce moment. Il n´y a pas que le peuple qui devra se réveillé, le gouvernement aussi.

Gabo-et-sa-guit
Gabo-et-sa-guit
Niveau 10
09 mars 2006 à 01:49:46

J´aurait une question a quoi sa nous servirait de nous séparé du Canada ?? ?

mightyjf2
mightyjf2
Niveau 9
09 mars 2006 à 04:04:54

J´aurait une question a quoi sa nous servirait de nous séparé du Canada ?? ?

----------------------------------------

Cultive toi un peu mon vieux... :honte:

mightyjf2
mightyjf2
Niveau 9
09 mars 2006 à 04:06:54

http://www.laliberation.org pour la réponse à ta question.

mightyjf2
mightyjf2
Niveau 9
09 mars 2006 à 04:09:20

ecko :d) Pense tu vraiment qu`on va pleurer ton départ ? :rire: :rire: :rire:

mightyjf2
mightyjf2
Niveau 9
09 mars 2006 à 04:12:47

http://www.quebeclibre.net/

http://www.independance-quebec.com/

Québec libre ! :oui: :oui: :oui:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
09 mars 2006 à 04:15:26

Comme ça tu pars vraiment ecko ... C´est dommage, tu doit être courageux parce que moi je serai jamais capable de quitter notre beau pays qu´est le Québec ! Mais bon, tu pars pas tout de suite, peut être que notre indépendance nationale va te convaincre à rester ici :p)

Mighty >> :(

mightyjf2
mightyjf2
Niveau 9
09 mars 2006 à 04:17:17

Roger = Ben quoi ?
Il n`arrête de chercher des poux au Québec alors je me suis dit...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
09 mars 2006 à 04:20:12

Heum, ecko c´est un souverainiste convaincu comme nous deux qui a débattu souvent avec moi contre des fédéraliste, il ne cherche pas des poux, tu peux pas dire que le Québec va vraiment bien aujourd´hui ... Mais c´est une question de temps, la plupart des problèmes sont causé soit par le fédéralisme, soit par Charest ! Quand on se sera débarasser de ces deux choses le Québec sera bien mieux !

mightyjf2
mightyjf2
Niveau 9
09 mars 2006 à 04:22:42

Roger :d) Ok, je comprend maintenant !
Désolé d`avoir sauté au conclusion trop hâtivement... :desole:

Gabo-et-sa-guit
Gabo-et-sa-guit
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:16:24

moi personelllement je vois pas l´avantage d´ètre un pays, si on se sépare regardé nos politicien en ce moment il n´auront pas seulement une province a géré il auront un pays ils ont déja de la misère a géré une province :honte: (meme qu´il ne sont pas capable :rire: ) moi si on serait indépandant sa me prendrait un parti commme le NPD comme chef du québec sans sa je pense qu´ont est faite a l"os

Moi j´aime le NPD :-)

mightyjf2
mightyjf2
Niveau 9
09 mars 2006 à 22:38:39

C`est pas grâve, on t`aime quand même...
:rire: :rire: :rire:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:59:03

Heum Gabo, on voit tout de suite que tu connais rien en politique, si tu aime le NPD c´est que tu aimera le PQ à coup sur car c´est un parti assez de gauche comme le NPD. Pour l´indépendance, si le Québec va mal aujourd´hui c´est la faute des libéraux de Jean Charest ! C´est eux qui gouverne mal. Dans le Canada, la nation Québecoise est dirigé par la nation dominante, de sorte que ce sont les idées des anglais qui repnnent forme et pas les notress, nous voulons gèrer notre pays, notre nation à notre manière ! En plus on aurait des profits en faisant l´indépendance, plus de 17 milliard en 5 ans et 5 milliard à terme ( content Gaab ? :-p ). Le Québec doit devenir indépendant, pour la survie de notre culture et pour l´autodérmination de notre nation, en plus comme bonus à tout ça ont à quelques milliards de plus pour nous au lieu de nous le faire voler par le Canada.

novadieu
novadieu
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:52:18

(mode versatil on)

Ta des sources roger :-((

(mode versatil off)

alien87
alien87
Niveau 9
09 mars 2006 à 23:54:34

Il pourrait devenir politicien :rire: tout le monde ferait mieux que Charest ou Jean lapierre.

Gabo-et-sa-guit
Gabo-et-sa-guit
Niveau 10
10 mars 2006 à 00:00:25

Roger :d) Le bloc na pas les meme conviction sur l´environement et sur les valeur social

alien87
alien87
Niveau 9
10 mars 2006 à 00:02:08

Peut-etre mais ça ressemble. Sinon vote pour le parti vert :rire: si cé de l´environnement que tu cherches.

alien87
alien87
Niveau 9
10 mars 2006 à 00:03:04

toute façon les deux y sont bon mais pour le quebec: ici c´est le bloc!

La vidéo du moment