Moi et un ami avont pris une décision, nous quitterons ce "criss" de pays. Oui je parle bien du Québec.
Je n´ai pas perdu ma fièrté, mais rien ne va plus ici. Comme je vous en avait deja parlé, que je quitterai peut-etre un jour le québec pour la finlande, bien c´est vraiment décidé, pas plus tard que jamais.
Nous finissons nos études et nous immigreront la-bas d´ici quelques années (le temps des procédures générals). Mais pas question que nous restions ici.
J´ai vue cette semaine dans le Journal de Montréal qu´il y avait quelque d´articles sur la Finlande, regarder si vous pouvez. Moi, depuis l´age de 15/16 ans que j´analyse ce pays et le compare au notre et au autres.
Pour l´instant, nos famille nous soutienne dans nos démarches et j´apprécie beaucoup.
Meme mon pere a sa retraite, songe sérieusement a déménagé en Australie, dans la ville d´Adélaide (ville partiellement francophone)
Mon coeur seras toujours avec le Québec, mais franchement, ce n´est plus vivable ici, et je n´ai surtout pas envie de "fondé une famille"
Si le Québec prendrait un peut modèle sur d´autre pays qui réusissent, peut-etre pourra t´il se sortir de la merde dans laquel il se nois en ce moment. Il n´y a pas que le peuple qui devra se réveillé, le gouvernement aussi.