CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
30 décembre 2005 à 06:36:51

Ils passent des pubs au cinéma aussi ? Shit, j´la connaissait pas celle la, j´ai ajamais vu de pub politique au cinéma ^^

On pouvais pas envoyer un formulaire par la post pour s´abonner ?

novadieu
novadieu
Niveau 10
30 décembre 2005 à 06:37:01

....... une pub au cinéma :question: C´est bien sa qui cloche?

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 06:41:17

y´avait aussi ce;;e du bloc , mais j´ai pas vu le NPD (et on a pas de conservateur :fete: )

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 06:42:24

en fait , je crois que ce sont des initiatives personnelle régionale (avec le budget alloué)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:08:16

sugestion de film>>>>15 février (ma fête :fete: ) 1839 de pierre Falardeau, excellent , pour les incultes c´Est le jour de la pendaison des patriotes par les saxons pour avoir respecté la démocratie et être plus populaire

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:14:10

Ouais j´ai essayer de le trouver sur internet mais j´ai pas réussi, j´irais faire un tour au super club videotron alors.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:18:26

très bon, a la fois drole et triste, on voit des émotions et il y a des bonnes blagues ,

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:19:04

mon père l´a pa aimé par contre

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:26:13

Oh je l´ai déja vu, je l´ai beaucoup aimer c´est pour ca que je veux le revoir !

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:34:56

ok, moi je l´aloué en fin de semaine (je l´avait gratuit en luoant nfs most wanted)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:11:19

Quant à Paul Martin, il a fait jusqu’à maintenant une campagne regrettable. Après 12 ans de gaspillage, de mauvaise gestion et de corruption, les Libéraux n’ont plus tellement de choses à offrir. Les Canadiens n’attendent pas grand-chose de Martin. Il ne les décevra donc pas.

bien que dite par un fou (un conservateur) ceci est la vérité

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:16:16

bon projets, mais avec les politiciens qu´on connait cela risque de rester des projets

Changer pour vrai – L’engagement du Parti conservateur envers les Québécois
19 décembre 2005
Stephen Harper présente la plate-forme conservatrice pour le Québec

« Le Parti libéral fédéral a miné la cause du fédéralisme au Québec. Des millions de Québécois cherchent une alternative à la corruption et la séparation, que seul un nouveau gouvernement conservateur peut offrir, a dit Stephen Harper à Québec aujourd’hui, où il a annoncé l’engagement de son Parti envers la province. Changer pour vrai, c’est un gouvernement honnête qui peut aider le Québec pas seulement être qu’un spectateur impuissant sur les banquettes du Parlement, ou totalement absent autour de la table du cabinet ministériel. »

Le Parti conservateur est le seul parti qui offrira des résultats aux Québécois, donnant à la province une place importante au gouvernement.
Un nouveau gouvernement conservateur va défendre le Québec en offrant des résultats concrets, et non pas des promesses qu’il ne tiendra jamais. Les points saillants de ce programme sont :

Faire le ménage à Ottawa en mettant un terme aux scandales des Libéraux, qui ont miné la réputation du fédéralisme au Québec, et réformer le mode de financement des partis politiques fédéraux selon un modèle inspiré du modèle instauré au Québec par René Lévesque ;
Pratiquer un fédéralisme d’ouverture en respectant l’autonomie et les responsabilités culturelles et institutionnelles provinciales, et permettre au Québec de participer aux institutions internationales comme l’UNESCO ;
Corriger le déséquilibre fiscal entre le gouvernement fédéral et les provinces ;
Assurer une économie plus forte et des familles plus prospères en offrant un allégement fiscal qui profitera à tous, créant un climat commercial sain et améliorant nos relations commerciales avec tous nos partenaires.
« Le Québec serait mieux représenté au gouvernement à Ottawa. Et Ottawa devrait prendre les besoins du Québec plus au sérieux, a dit Harper. Seul un nouveau gouvernement conservateur peut aider le Québec au gouvernement. Changeons pour vrai. »

novadieu
novadieu
Niveau 10
02 janvier 2006 à 08:50:08

On n´aurait pas cru cela possible de la part d´un ex-felquiste, mais Jacques Lanctôt se dit reconnaissant envers l´ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau. Après tout, c´est ce dernier qui, par un certain hiver de 1970, lui a fait découvrir Cuba, où il a récemment trouvé l´amour et où il rêve désormais de finir ses jours.

Jacques Lanctôt, 60 ans, se marie aujourd´hui à La Havane avec Yarilis, Cubaine de 25 ans, qui lui a donné un enfant (son huitième) il y a cinq mois. M. Lanctôt, qui a vendu sa maison d´édition l´été dernier, projette de quitter le Québec afin de s´installer pour de bon au pays de Fidel Castro.

Il y a 35 ans, en décembre 1970, le gouvernement Trudeau a octroyé des sauf-conduits pour Cuba à M. Lanctôt et aux autres membres de la cellule Libération du Front de libération du Québec (FLQ), en échange de leur otage, l´attaché commercial britannique James Richard Cross.

novadieu
novadieu
Niveau 10
03 janvier 2006 à 09:16:33

Je suis le seul a trouver que le documentaire point de rupture est une infame merde :question:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:04:17

Je crois que à peu près tout les souverainistes sont du même avis que toi Nova ! C´étais totalement partial, c´étais dégueulasse, c´étais Radio-Cadenas.

ti-counne35
ti-counne35
Niveau 2
04 janvier 2006 à 00:33:09

Les ostie de politiciens de marde, c tout d crosseurs!

Les libéraux c des crisse de crosseurs, y veulent nous vider les poches pis la poche en nous crossant à fond!

Les ostie de conservateurs veullent pas laisser les fif s´enculer en paix, mais y veulent pareil nous enculer avec leurs tabarnac de lois de mardes contre le pot.

Le NPD, c des crisse d´anglais qui se disent de gauche, mais y s´crisse de toute pis y couchent avec les libéraux.

Pis le bloc, ben a part crisser la marde, il calissent rien ostie!

ecko005
ecko005
Niveau 10
04 janvier 2006 à 00:40:38

La politique reste quand meme un des plus grand progrès de notre monde, l´homme est simplement trop idiot pour l´appliquer correctement.
Et le Bloc est la pour défendre et représenté le Québec au Canada, et jte jure qu´on en n´a encore besoin!

novadieu
novadieu
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:33:33

« Lorsque vous vous dites souverainistes, vous devez penser à toutes les conséquences de votre projet. Je crois que plusieurs souverainistes ne l´ont pas fait. C´est un peu comme lorsque les États-Unis sont allés à Bagdad. Ils ont agi rapidement, mais qu´est-ce qui vient après? » a-t-il lancé.

Le candidat libéral a poursuivi en disant que si les souverainistes y réfléchissaient, ils réaliseraient qu´ils sont mieux servis par un Canada uni « qui fait l´envie du monde entier malgré nos chicanes internes ».

M. Garneau a rappelé que son grand-père et son père avaient combattu successivement lors des deux Guerres mondiales, tandis qu´il avait lui-même servi la marine canadienne.

« Chaque fibre de mon corps est fédéraliste et canadienne. Je me battrai jusqu´à mon dernier souffle pour montrer qu´un Canada stable est la meilleure alternative », a promis Marc Garneau.

(On croirait entendre Elvis Gratton :p) pathétique)

Grout-lenik
Grout-lenik
Niveau 4
07 janvier 2006 à 01:46:16

Les effets de l´apesanteur son mal connu à long terme, on peut maintenant dire qu´ils peuvent endomager le cerveau...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:50:15

Voila quelque chose qui prouve ce que dit grout-lenik:

Marc Garneau croit avoir la recette

Marc Garneau aimerait retourner dans l´espace, mais cette fois en compagnie du chef du Bloc Gilles Duceppe et du chef du Parti québécois André Boisclair.

En entrevue à la radio de Radio-Canada, le candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges a émis l´opinion qu´un tel voyage ouvrirait les yeux aux deux chefs souverainistes. « Je suis convaincu qu´après ce voyage, la souveraineté du Québec ne serait plus un enjeu. C´est de cette façon que le voyage spatial nous affecte », a déclaré M. Garneau, premier Canadien à avoir séjourné dans l´espace.

Gilles Duceppe n´a pas été long à réagir à cette invitation, déclarant avec un sourire que « de toute évidence, son chef [de M. Garneau] n´a pas réussi à le ramener sur terre. Je trouve ça de plus en plus navrant », a ajouté le chef du Bloc.

Marc Garneau n´en est pas à ses premières déclarations choc depuis le début de la campagne. Après avoir affirmé plus tôt qu´il ne pourrait demeurer dans un Québec devenu souverain, jeudi, il a comparé l´accession à la souveraineté du Québec à l´offensive américaine en Irak.

La vidéo du moment