meteque Posté le 15 août 2005 à 16:18:27
que reste t il de français au Quebec en dehors de la langue ?
les quebecois se sentent ils bien en france ?
les français se sentent ils bien au Quebec ?
les rapports avec les USA ?
1) ils restent un tas de chose,notamment dans lart culinaire,mentalité plus a gauche que les anglo-saxon qui sont plus de droite,etc
2)les quebecois(e) se sentent mieu quand ils vont a Londres qu´a Paris semble til.Il parait quil sont plus proche de nous.
3)les francais se sentent plus ou moin bien au quebec.sa depend des gens.yen a qui admirent le quebec ( comme frank dubosc qui vient tjr faire un tour,charles aznavour,et autres gens ordinaire) dautre qui deteste ! ( milieu trop anglicisé)
4)Un rapport hypocrite.la plupart se pretendent anti americain et deteste les usa,pourtant nos autos sont la plupart us,on mange us,on boit us ( coke,pepsi..) on pense comme eux...
bref,jpense que les quebecois sont le pont entre l´europe et l´amerique.