Tien sinon tu penses que le systeme suivant pour un wargame pourrait fonctionner(si tu le comprends xD):
"Tien je viens d´avoir une idée folle.
Penses tu qu´il te serait possible de coder quelque chose du genre:
Un espèce de systeme de bourse. Je m´explique. Tu sais pour la 3eme ressources, le cristal, je trouve que cela fait un peu copié pareil que les autres jeux. On pourrait donc se servir de ce "cristal"(En chimie et minéralogie, un cristal est une solide polyédrique, plus ou moins brillant, à structure régulière et périodique, formée d´un empilement ordonné d´un grand nombre d´atomes, de molécules ou d´ions.) comme monnaie d´échange sur un marché. Une sorte de bourse dans laquelle tout les joueurs participerais.
Faut savoir que dépendant la position de la planete, la 3me ressource serait différente(diamant, emeraude rubis etc...). Alors le cours de la bourse changerait de temps en temps. Desfois le diamant vaudrait beaucoup(selon le cour de la bourse)et desfois une autre ressources. Alors les joueurs pourraient non seulement s´échanger des ressources(les 3eme ressources) selon leur valeure actuelle dans la bourse(ce qui permetteraient aux joueurs de tenter de prédire le cour de la bourse et d´ainsi se faire beaucoup de crédits(voir plus bas)) mais de plus ils pourraient vendre ces 3eme ressources pour des crédits qui eux pourraient etre échanger contre des soldats, ressources etc...
Un exemple:
J´ai une planete en 5:4:3(c´est le 3 qui est important ici). Donc en position 3 on peut trouver du diamant(en 4 ce serait des emeraudes, en 5 du rubis etc...(c,est un exemple)). Alors je peux faire évoluer ma mine de diamant(et mon réservoir) sur ma planete en position 3(les mines de diamant, rubis emeraudes etc produiraient le meme nombre de ressources selon le niveau car sinon cela devient trop compliqué. Je veux dire une mine de rubis niv 3 et une mine de diamant niv 3 vont produire tout les deux 89 de leur ressources respective(exemple)). Alors voila je produit du diamant sur cette planete, super! mais voila j´ai besoin de crédits pour m´acheter je sais pas trop quoi. Alors je vais voir le cour de la bourse. Ah tien, aujourd´hui le diamant vaut 3 crédits(exemple), cela vaut la peine de le vendre(toutes les ressources vendus en bourse seraient stocker dans la base de donnée et c´est cela qui ferait fluctuer le cour de la bourse, comme la vraie bourse.(Si on a 10000000 de diamant et seulement 5000 d´émeraude, l´émeraude vaudra bien plus de crédits par exemple)! Alors voila je vend mon diamant j´ai 1000 crédits. Avec ces 1000 crédits je peux me payer 100 000 de soldats! Ou 100 000 de métal!(exemples)...
Aie j´espère que tu comprends. Je sais que ca peut paraitre compliqué mais je te jure que c´est l,idée du siecle. " 