Sophie >> Justement, tu ne vois que les faits, faut voir plus loin que l´histoire qu´on connais déjà, c´est à dire un gars qui a tiré sur des gens.
Pourquoi il a fait ça ? Qu´est-ce qu´il l´a poussé à faire ça ? Comme je l´expliquais sur un autre topic, je crois que c´est à cause d´un problème social. Le gars était marginal et rejeté par la société c´est clair, il en parle sur son blog. D´après la théorie de Durkeim (merci les cours de socio XD) moins un individu est intégré à la société, plus il aura des envies suicidaire. La même théorie s´applique dans ce cas si, sauf que ce gars là avait aussi une passion pour les armes. Alors il a fait le lien entre les deux et ça a donné le massacre de Dawson. Ce serait donc la société qui aurais créé ce monstre.