CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

••• [ Québec On Night Life ] •••

OuiZ96
OuiZ96
Niveau 9
12 septembre 2006 à 01:41:07

Ah :lol:
C´est facile finalement...

1-Transformer la fonction générale -> f(x) = x² + 3x - 4 <- en fonction canonique

2-Insérer la valeur de y -> f(x) = -6 dans la fonction canonique

3-Isoler x

Ça devrait donner - 6 = 1(x-?)²+?
Bah, j´vais le faire au complet...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:41:18

Son truc a rapport aux graphique, c´est pas une formule qu´y faut corriger ^^

Szeety
Szeety
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:41:32

f(x)=x²+3x-4
1)f(x)=-6?
f(x)=x²+3x-4=-6 -> x²+3x+2=0 ->
-> (x+3/2)² -(x²+3x/2*2+(3/2)²)+x²+3x+2=0
-> (x+3/2)² -9/4+2=0
-> (x+3/2)²=1/4
-> x+3/2=(+/-)sqrt(1/4)
-> x=(+/-)(1/2)-3/2=-3/2+ou-1/2
donc -1 ou -2

Szeety
Szeety
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:42:14

mouin, c´est peut-être pas clair mon affaire :(

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:43:06

ok roger ^^ mais moi je dit juste ce que je connais l´a dedans.....

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:44:35

parcontre ya une chose que j´ai jamais compris....

comment on fait pour avoir 4 chiffre ou 3 chiffre avec deux paraboles?

OuiZ96
OuiZ96
Niveau 9
12 septembre 2006 à 01:46:09

Szeety :d) Ah merde t´as raison, la valeur de x = aux zéros

Criss j´ai planté dessus pendant 15 minutes pour ça. Merci Szeety, d´éclaircir mes idées :)

Szeety
Szeety
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:47:11

f(x) = 0

(x)=x²+3x-4
2)f(x)=0
x²+3x-4=0
(x+3/2)²-(x²+3x/2*2+(3/2)²)+x²+3x-4=0
(x+3/2)²-9/4-4=0
(x+3/2)²=25/4
x+3/2=±sqrt(25/4)
x=±5/2-3/2=-3/2±5/2
donc 1 (-3/2+5/2) ou -4 (-3/2-5/2)

J´espère que c´est mieux là :fier:

Szeety
Szeety
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:48:00

OuiZ96 : bah de rien, ça fait plaisir :-)

KaZzou
KaZzou
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:50:18

C´est du 436 nan ? J´ai appris ça aujourd´hui. Le "f" signifie le nom de la fonction n´est-ce pas ?
:doute:

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:51:27

C´est plus avancé que la 436 de début d´année sa...

Touka, nous, c´est pas si poussé que sa. o_O ( Comme la montré Szeety ~ )

OuiZ96
OuiZ96
Niveau 9
12 septembre 2006 à 01:51:37

Est-ce que j´pourrais aussi utiliser la formule:
-B ± racine carré de B² - 4AC
_____________________________

2A

Où ça ne marche pas?

OuiZ96
OuiZ96
Niveau 9
12 septembre 2006 à 01:53:04

J´suis en 526 et on fait une révision de 436 avant de commencer mais j´ai rien foutu de mes 436 alors j´suis un peu dans la merde :rire2:

Rooooh, comment je peux en rire...

Szeety
Szeety
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:53:52

Kazzou : f(x), oui c´est n´importe quelle fonction selon x. Dans le fond, moi je gardes d´habitude y et ça fait pareil (sauf quand ya un y dans la fonction :o)) .

KaZzou
KaZzou
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:55:16

Sir~> Ouais et à peine au 2e cours j´étais tout fouré. >_< !!

Szeety
Szeety
Niveau 10
12 septembre 2006 à 01:55:58

OuiZ96 : l´affaire des ...4ac/2a tu peux l´utiliser, mais t´es pas obliger de l´utiliser, moi je l´ai très rarement utilisée et je résolvais mes problèmes de paraboles tout comme je te l´ai détaillé (en trois lignes par contre :p) )

vagabond_694
vagabond_694
Niveau 8
12 septembre 2006 à 01:57:47

Shooter dautre prob de math :D

OuiZ96
OuiZ96
Niveau 9
12 septembre 2006 à 01:59:45

Vagabond :d) Dsl, j´suis rendu à faire des études de parabole ( trop facile pour demander de l´aide :cool: )

Szeety
Szeety
Niveau 10
12 septembre 2006 à 02:00:01

faudrait que je retrouve le topic d´énigmes mathématiques (un peu comme celui de foud, mais avec des maths :fou: )

[Metal_Majora]
[Metal_Majora]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 02:01:28

Arg je déteste les maths plus que tout ^^ :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-83-39524777-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment