Counne >> Bof, franchement VB c´est moche, lent et ça plante souvent. J´ai commencer à faire de l´assembleur en ayant seulement les bases de la programmation basic pour ti-83 ! Y´a pas de langage pour commencer à mon avis, faut vraiment que tu prenne ce qui te convienne.
Y´a une bonne gamme de langage qui demande des logiciel qui sont gratuit, comme le C/C++ (bien que je préviligie le C au C++, j´ai horreur de la programmation orienté objet), Java (peut être interessant, surtout pour les applets), Flash (si tu cherche à faire des animation, mais le programme est payant je crois), l´assembleur (sauf que ça c´est assez pousser, je te conseil pas de faire la même chose que moi, tu risque de te décourager assez vite ^^), le PHP (si tu cherches à faire des sites web, comme le mien
http://rogerbarry.evoconcept.net *Pub Gratuite
*), etc.
Je te déconseille vivement le VB ;)