Ok cest no-where mais :
Je veux être le sycophante d´une symbiose cinaedologiquement nécromantique. Mon moi se révolte et appelle à la déhortation. La microcéphalie crétinoïdale de ce textaire phylactérié , face à la monstrueuse spaciosité d´un empiristique graphisme au délirium rétrospectif , est une injure à l´intellect et à l´étude des universaux , pris et envisagés dans notre entendement.
Vous dites ici beaucoup de choses pour faire semblant de me contredire , et néanmoins vous ne dites rien contre moi , puisque vous concluez la même chose que moi. Mais néanmoins , vous entre-mêlez par-ci par-lâ plusieurs choses dont je ne demeure pas d´accord ; par exemple , que cet axiome il n´y a rien dans un effet qui n´ait été premièrement dans sa cause , se doit plutôt entendre de la cause matérielle que de l´efficiente ; car il est impossible de concevoir que la perfection de la forme préexiste dans la calise matérielle , mais bien dans la seule cause efficiente , et aussi que la réalité formelle d´une idée soit une substance et plusieurs autre choses semblables. Si bous aviez quelques raisons pour trouver l´existence des choses matérielles , sans doute que vous les eussiez ici rapportées. Mais puisque vous demandez seulement " S´il est donc vrai que je sois incertain qu´il y ait quelque autre chose que moi qui existe dans ce monde " et que vous feignez qu´il n´est pas besoin de chercher des raisons d´une chose si évidente et ainsi que vous vous en rapportez seulement à vos anciens préjugés , vous faites voir bien plus clairement que vous n´avez aucune raison pour prouver ce que vous assurez que si vous n´en aviez rien dit du tout. Quand à ce que vous dites touchant les idées, cela n´a pas besoin de réponse , pour ce que vous restreignez le nom d´idée aux seules images dépeintes en la fantaisie ; et moi je l´étends à tout ce que nous concevons par la pensée(salut lol). Mais je vous demande , en passant , par quel argument vous prouvez que "rien n´agit sur soi-même" car ce n´est pas votre coutume d´user d´arguments et de prouver ce que vous dites. Vous prouvez cela par l´exemple du doigt qui ne se peut frapper soi-même et de l´oeil qui ne se peut voir su ce n´est dans un miroir : à quoi il est aisé de répondre que ce n´est point l´oeil qui se voit lui-même ni le miroir , mais bien l´esprit , lequel seul connait et le miroir , et l´oeil , et soi-même. On peut même aussi donner d´autres exemples parmi les choses corporelles , de l´action qu´une chose exerce sur soi , comme lorqu´un sabot se tourne sur soi-même ; cette conversion n´est-elle pas une action qu´il exerce sur soi?
( Le pire cest que le 1er paragraphe, je lai "compris" moé pis ma mère lol )