Roger, c´est sur que l´assembleur est plus efficace, mais c´est beaucoup, beaucoup plus long à programmer.
Comme un prof l´a dit, programmer en C++, c´est long, en assembleur, c´est éternel.
(Et je parle pas du travail ou on devait mettre les ops codes en binaire, c´est encore plus long)