Donc c´est passer de la plus parler a la plus utile ... Et t´en fais quoi de la francophonie ? C´est très grand, plus de 120 millions de gens parle francais et de nombreux pays l´on comme langue d´état.
Sinon le cantonnais reste plus utile que l´anglais, déja l´ouest Canadien est envahi par les chinois, le cantonnais est devenu la deuxième langue officielle de la colombie britanique si mes sources sont bonne.
Le même phénomène se passe dans plusieurs pays, le chinois est beaucoup plus présent que tu le crois et il le sera encore plus avec l´industrialisation de la chine.