La Xbox 360 aura du mal au Japon... Xbox 360 Playstation 3
... C´est du moins ce que laisse entendre l´analyste Hirotoshi Muramaki. L´homme déclare que si on pouvait s´attendre à ce que Microsoft prenne des parts de marché à Sony, il semble finalement que les japonais se désintéressent complètement du line-up de lancement de la console. En parallèle, Nobuyuki Kawamata, du Tokai Tokyo Research Center, pointe du doigt le fait que les possibilités de base de la Xbox 360 soient inférieures à celles de la PS3 (point qui reste discutable). Enfin, l´analyste Yuichi Kobayashi précise que Microsoft n´a aucune chance d´être le leader au Japon, à moins que Sony ne sorte pas sa PS3 dans les temps. Maintenant, si on sait tous que la Xbox a fait un véritable flop au pays d´Hirohito, rappelons tout de même que la société de Bill Gates s´est offert les services de grands noms du jeu vidéo japonais comme Tetsuya Mizugichi (SEGA), Hironobu Sakaguchi (créateur de Final Fanatsy) ou Yoshiki Okamoto (Street Fighter). De là à dire que ça suffira à vendre 1 million de consoles d´ici l´été prochain sur l´archipel (objectifs de Microsoft Japon)... Wait and see.
Cou dont c´t´un vrai "flop" partout la Xbox 360
