Haha... une -nouvelle- ( fin inattendu ) que j´ai faite cette année pis que j´viens de "retrouver" dans mon cartable... <3 XD
Un peu inspiré de Pulp Fiction. ( Pas l´histoire mais genre des p´tits boutes tk.
)
De Costa
« Je prendrais bien un autre verre de scotch » demanda Jack d´une voix rauque au serveur. C´était une journée typique d´un alcoolique comme Jack qui rôdait dans les bars de la ville à la recherche de quelques goûtes d´alcool. Le bar dégageait une odeur insupportable et une épaisse couche opaque de fumée se répandait dans cette pièce. Mais jack s´en fichait, il était bien, lui, avec son verre de scotch à la main.
Jack entendit son cellulaire sonner. C´était son patron. « Jack, que fais-tu?! J´ai besoin de toi immédiatement! Un ancien collègue nous a trahi! Nous devons le tuer le plus rapidement possible avant qu´il réussisse à avertir les policiers et nous foutre dans la merde! »
Surpris, il prit sa veste et courut vers sa voiture, même s´il n´était pas en condition de conduire. « Alors, je te rappelle, il est situé sur la rue Green, près du dépanneur. Je n´ai pas son numéro de porte, mais sa maison a un grand toit rougeâtre, facilement reconnaissable. Allez, dépêche-toi! » Jack appuya rapidement sur l´accélérateur, produisant un énorme crissement de pneus. Il dut s´y rendre au plus vite. Il roula quasiment en zigzaguant quand, malheureusement, il heurta une vieille dame qui traversait tranquillement la rue. Mais il ne s´aperçu de rien. Un policier qui patrouillait dans les environs aperçut cet accident, il appela les ambulanciers aussitôt, puis se mit à poursuivre ce conducteur fou.
« Tiens, je suis arrivé. » dit-t´-il. Il descendit de sa vieille Chevrolet en trébuchant, puis alla récupérer son arme sur la banquette arrière. Enfin prêt, il monta le petit escalier de la maison et cassa la fenêtre de la porte pour ouvrir celle-ci. La maison semblait calme et vide, mais pourtant, la voiture du propriétaire était garée devant la maison. Il monta les escaliers pour vérifier s´il n´était pas au deuxième étage, quand soudain, une porte s´ouvrit. Un monsieur, qui paraissait plutôt vieux, sortit de la salle de bain. Jack, surpris, tira sans hésiter. Le vieil homme s´éffondra par terre et le sang commença subitement à colorer le tapis d´un rouge vif de vengeance.
« Mission accompli, patron » dit-il avec fierté, cellulaire à la main. « Parfait, parfait Jack, maintenant, viens me rejoindre! » Jack cacha les preuves puis descendit les escaliers en courant. Il ouvrit la porte et...se retrouva en prison. Des policiers l´attendaient patiemment devant l´entrée de la maison. Il se fit prendre au piège. Dix ans de prison pour meurtre et conduite dangereuse...
Quelqu´un cogna à la porte du patron. De Costa alla ouvrir la porte, mais il ne s´attendait pas à une telle visite d´un policier armé. « Police, je vous arrête pour tentatives de meurtres, vols et possession de drogues illégales. » « Mais... mais. » « Votre ancien collègue, cher monsieur, maintenant suivez moi! » ( Il y attacha les menottes ) Non, cet ancien collègue n´était guère mort. Effectivement, Jack avait tué quelqu´un, mais bien évidemment, ce n´était qu´un pauvre citoyen. Ce que De Costa ne savait pas, c´est que Jack était daltonien!