moi aussi jy ai pas été mais je travaille a la maison car sa va plus vite comme sa puisque je dois faire un texte d´opinion. voici ce que sa l´air a date, jai 480 mots, il en faut 500 je crois.
il ne me reste qua redire mon point de vue et les stats ( si vous voulez bien maider sur ce coup la
)
Le sport dans les écoles.
Le surplus de poids chez les enfants de sept à treize ans touche 30% des canadiens. Pour contrer l’embonpoint, il faut mieux manger et faire de l’exercice physique. Cela nous transmet à l’éducation physique dans nos écoles. Devrait-on réduire, stabiliser, ou augmenter le nombre d’heures d’éducation physique à l’école?
Le sport améliore le souffle, le cœur, la masse musculaire et l’esprit d’équipe. Des liens se créer lors d’une activité sportive. Moi même lorsque j’étais plus jeune, je me suis fait des copains dans la pratique d’une activité sportive. Aussi, je suis d’accord pour que le gouvernement augmente le nombre d’heures consacrées au sport à l’école, que ce soit en éducation physique ou en activité parascolaire. De plus, puisque le hockey est notre sport national, je voudrais que le Québec ( et le Canada) mette de l’argent dans la formation de jeunes hockeyeurs, comme dans des parties amicales entre écoles. Si le coût de l’équipement est trop élevé, les moins fortunés n’ont qu’à garder le strict nécessaire ( patins, hockey, casque). Les jeunes n’auront qu’à jouer prudemment, sans faire de lancer haut et en s’abstenant de faire mal à leurs adversaires, comme à la patinoire de leur quartier en fait.
Certains diront que c’est mieux que les élèves passent leur temps dans des cours plus importants comme le français et les mathématiques; que si les jeunes veulent pratiquer un sport, ils n’ont qu’à le faire pendant les récréations ou à l’extérieur des heures de classe. Une autre raison est que l’exercice n’est qu’un supplément à la nourriture qu’on ingère, c’est-à-dire que si les jeunes mangent mal, dans bien des cas, ils seront gros de toute façon. Vous avez, par exemple, un kilo de gras à perdre, ce qui est l’équivalent de 7700 calories. Vous décidez de faire du vélo à vitesse modéré pendant 30 minutes : vous perdrez, au plus, 300 calories. Ce qui veut dire que pour perdre ce kilo de gras, vous devriez faire du vélo à vitesse modérée pendant treize heures d’affilées, sans interruption! Donc l’exercice physique c’est bon, mais il faut dans un premier temps contrôler nos habitudes alimentaires.
Pour combattre ce fléau, je suis d’ambler d’enlever complètement la male bouffe de l’école. Les boissons gazeuses, les hamburgers, les frites et les barres chocolatées devraient être remplacés progressivement par des jus, des repas équilibrés, des salades et des collations santé. Cela a été instauré dans certains pays comme(………besoin de statistiques*…………….) où le surplus de poids chez les jeunes à diminuer. Des films comme «Super size me», racontant un homme qui mange que du McDonald pendant 1 mois, devrais être obligatoirement visionné par des enfants du primaire. Cela les raisonnerait. Peut-être même que, lorsqu’il sera question de choisir le lieu où manger, ce même enfant préférera aller manger dans un restaurant plus convenable plutôt que chez le clown et ces jeux de tunnel et de balles.