Tien... J´aime bien mon livre en français.
PIS ÇA SE PASSE AU TÉMISCAMINGUE!! XDD Principalement à Ville-Marie!
-Je suis peut-être pas un doctor du Civic d´Ottawa, ai-je expliqué à Wilfrid, mais j´suis un historien, et en tant qu´historien, je peux te garantir que la technique est simple et a été éprouvée par des générations de malheureux, dans tous les pays et à toutes les époques : l´activité des neurones est moins douloureuse avec un peu d´alcool pour les lubrifier. Les pensées glissent mieux. Les malheurs, les frustations, les petits et les gros bobos de la vie quotidienne, tout ça, ça glisse. Fuuuit! Comme un patin sur glace. J´te le dis, Wilfrid : dans l´histoire de l´humanité, l´alcoolisme est la norme bien plus que l´inverse. Au Moyen Âge, il fallait être crissement pauvre pour se contenter d´eau. Les nobles buvaient du vin, les pauvres buvaient de la bière et du cidre. Pour les prisonnniers des Croisades - les chrétiens - la pire conséquence de leur emprisonnement par les Sarrasins a été l´absence de vin... Hé, y buvaient ça tous les jours depuis qu´ils avaient douze ans! C´était toute une bande de crisse d´alcooliques! Pis pas besoin d´aller si loin! Les Russes, les Polonais... ça boit de la vodka à presque tous les repas. Sur les bateaux russes, les marins ont droit à un demi-litre de vodka par jour, en bouteille décapsulée par les officiers... Ça, Wilfrid, c´est pour éviter qu´ils en accumulent assez pour se paqueter... Pis pourquoi pas quand on est malheureux? Pourquoi pleurer quand on peut rire? Ça fait que, sais-tu ce que j´y dis au Dr.Graham? J´y dis : Fuck you!
XDDD
Ou des belles passes comme ça :
-Daniel, essaie de te calmer un peu.
-Me calmer? Me calmer? Cet ostie de crisse de mongol de Massicotte a coupé la queue de mon chat pis l´a clouée sur ma porte, tabarnaque!
J´sens que ça va être le fun de lire ça... xD