Lorsque l´on éprouve une douleur, il est très souvent nécessaire de faire une gastroscopie pour savoir ce qui se passe. La gastroscopie consiste à vous enfiler un tube à travers l´oesophage jusqu´à l´estomac. Au bout du tube, une caméra retransmet sur un écran les images de la muqueuse de l´estomac, ou muqueuse gastrique. De plus, ce tube permet de faire une biopsie : il prélève un petit bout de l´estomac pour l´examiner au microscope.
(Bah quoi j´essay d´aider
)