Mon super résumé de mon super livre de la mort. *cough* *-)
L’histoire débute dans la ville d’Halifax, à la maison de Mr.Larsen. Des membres de la marine canadienne viennent chercher le mari de Mme.Larsen pour aller en mer afin de réparer les sondes à canaux multiples défectueuses. Par la suite, Larsen s’aperçoit qu’il s’est mis dans le pétrin. Une mission secrète, « l’opération Phips », est commencée, commandée par le capitaine du navire, Harley. Son but, de détruire le Québec naissant après la victoire du référendum par le Québec. L’assaut est prévu pour le 24 juin, mais Larsen est fortement en désaccord avec cette mission. Pendant que la frégate se dirige vers Québec, de nombreux évènements se passent dans le futur pays. Plusieurs rencontres politiques se tiennent au sujet de la Souveraineté du Québec. Plusieurs plans sont établis par les deux groupes : celle des séparatistes et des non-séparatistes, et le 24 juin arrive de plus en plus vite. Une mutinerie éclate sur le navire à l’approche de Québec, et Larsen et son compagnon, Jean-Louis, se sauvent du navire. Est-ce que Justine, la femme de Larsen, retrouvera son mari, perdu dans le Saint-Laurent ? Est-ce que le Québec réussira à se défendre contre l’attaque de la frégate ou même l’invasion des chars blindés de l’armée canadienne ?
C´est pas assez long, duh! C´compliqué faire un résumé. 