CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pourquoi du voter pour Jack Layton

Versatil
Versatil
Niveau 10
19 décembre 2005 à 03:24:09

"Paul Martin gagnant du deuxième débat" dit par le Journal de Montréal, édition du 17 décembre.

Seskoisa :d)
Bravo pour ta performance mon cher. Quelque chose contre Layton? Dis le parce que moi je vois pas.

Au fait Seskoisa, tu devrais réviser ton joual :-) "fait assez dur"

gaabkiller236v2 Posté le 18 décembre 2005 à 20:40:35

au fait , vous avez remarquer que les libéraux palent plus de souveraineté que duceppe, le premier débat , Main répétait en boucle la même phrase , duceppe et layton dominaient , harper a et layton ont perdu beaucoup en ne comprenant pas ccertaines questions , harper avait pas l´air sincère

:d) Martin n´est pas fait pour diriger un pays, on l´a bien vu avec le scandale des commandites qu´il n´eut pas été capable de contrôler. Quant à Duceppe, je dirais pas qu´il parle moins de souveraineté que Martin, ça s´est vu par ses interviews et les débats. Harper, bien sur qu´il ment. Il ne veut pas dévoiler la face cacher de son plan qui consiste à rehausser l´église. Layton, rien à reprocher.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 décembre 2005 à 03:35:22

content de voir qu´on ± la même vision , le bloc et le npd sont pas mal pareils, mais le bloc est moins flexible (il ne font pas de compromis) je ressemble plus au bloc et mon avi sur la souveraineté ressemble a celle de duceppe (deux pays , ni inférieur ni supérieur mais égaux , des alliés , un peu a l´image de l´union européenne , qui sont très proche mais ont tous les pouvoirs dans leur nations respectives

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 décembre 2005 à 03:38:57

et j´ai manquer une partie du second débat (3/4 , je travailalis et j´ai vu la fin en reprise a 3:00 heures) et j´ai pas aimé la petite crise a martin, (THis my countyry and you´re not gonna destroy it!!!!...)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:56:54

Même si c´est joual, l´expression est francophone et la phrase respecte la syntaxe et la grammaire. Dans le premier poste, tu essayais de te donner de la crédibilité en utilisant des expressions que tu ne maîtrises pas, voilà tout. :-)
Et puis non, je n´ai rien contre le NPD, j´aime bien le vieux Jack, même si ses propositions électorales sont un peu vagues.

novadieu
novadieu
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:21:07

Seskoisa Posté le 19 décembre 2005 à 23:56:54
Et puis non, je n´ai rien contre le NPD, j´aime bien le vieux Jack, même si ses propositions électorales sont un peu vagues.

:d) Tes pas pour le bloc n´y le NPD......dit que tu va faire un vote blanc pour garder ta dignité....... :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2005 à 23:26:05

Moi je vais voter pour le parti conservateur !

Moi les niaiserie de Paul Martini et de Gilles Biceppe chui pu capable !

Les conservateur gruge du territoire liberal en Ontario et pourrait raffler quelque siege au QC.et avec l´ouest qui les appui massivement !

en plus,ils veulent remettrent en question le mariage gai,et ces tant mieu,je trouve que ces une abberation.Kyoto franchement le Canada reussit meme pas a respecter ce chiffon de protocole,les Usa font mieu que nous !

et ils ont des solution pour les bébé gaté pourri du quebec qui sont jamais content de rien,on va pouvoir enfin passer a autre chose.

Stephen Harper let´s go !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2005 à 23:28:23

Et encore une fois,je comprendrai jamais ou est linteret de vouloir former un pays unilingue francophone alors quon a la chance de vivre dans un pays qui se dit bilingue !

apprener l´anglais sti !

novadieu
novadieu
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:30:33

agadou78 Posté le 20 décembre 2005 à 23:26:05

Moi je vais voter pour le parti conservateur !

Moi les niaiserie de Paul Martini et de Gilles Biceppe chui pu capable !

Les conservateur gruge du territoire liberal en Ontario et pourrait raffler quelque siege au QC.et avec l´ouest qui les appui massivement !

en plus,ils veulent remettrent en question le mariage gai,et ces tant mieu,je trouve que ces une abberation.Kyoto franchement le Canada reussit meme pas a respecter ce chiffon de protocole,les Usa font mieu que nous !

et ils ont des solution pour les bébé gaté pourri du quebec qui sont jamais content de rien,on va pouvoir enfin passer a autre chose.

Stephen Harper let´s go !

:d) :ouch2: :ouch2: :ouch: :ouch: :ouch2: Euh c´était du sarcasme sa j´espère??? Et de un les conservateur risque de pas rentrer de deux si il rentre ils seront minoritaire et de trois y auront jamais un siège au Québec et de quatre le mariage Gais et Kyoto est la seul bonne choses qui n´a jamais été accepté a Ottawa!

mickealwinner
mickealwinner
Niveau 9
20 décembre 2005 à 23:32:29

Versatil :d) quand tu n´es pas informé ... chut :o))

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:32:57

de pire en pire agadou , les gai sont plus humains c´Est ça??? , il n´ont plus le smêmes droits que les autres??????? ,et kyoto est une très bonne chose , mais nos dirigeants ne comprrennent pas que de faire ce qui est écrit sur le papier est plus important que de le signer

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:34:53

Vraiment t´es pathétique AGadou.
L´autre jour tu nous ventais toute la liberté qu´on possèdais en étant Canadien et aujourd´hui tu dénonce le mariage gay. Va falloir que tu te branche Agadou.

Le Canada n´est pas bilingue, il est trop hétérogène pour l´être, il y a juste le Québec francais et le Canada Anglais. Il n´y a que le nouveau-brunswick de bilingue au Canada. De toute facon on voit bien pourquoi tu est contre tout changement, tu est concervateur. Sort ton fouet et ton cuir, t´a d´lair pas mal maso mon cher !

novadieu
novadieu
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:35:17

agadou78 Posté le 20 décembre 2005 à 23:28:23

Et encore une fois,je comprendrai jamais ou est linteret de vouloir former un pays unilingue francophone alors quon a la chance de vivre dans un pays qui se dit bilingue !

apprener l´anglais sti !

:d) Le Canada est bilingue :question: FOUTAGE DE GUEULE!!! le Canada est unilingue anglophone a part le Québec et quelque endroit des maritimes! Et a ton apprener l´anglais je te répondrais que la plupars des francophone sont bilingue mais pas beaucoup d´anglophone! Vive le Québec libre!!! HEUREUSEMENT ICI C´EST LE BLOC!!!! :ok:

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:35:47

Conservateur = Faut en avoir peur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2005 à 23:38:23

Le Canada est bilingue FOUTAGE DE GUEULE!!! le Canada est unilingue anglophone a part le Québec et quelque endroit des maritimes! Et a ton apprener l´anglais je te répondrais que la plupars des francophone sont bilingue mais pas beaucoup d´anglophone! Vive le Québec libre!!! HEUREUSEMENT ICI C´EST LE BLOC!!!!

Et ces quoi le probleme que le reste du pays soit majoritairement anglophone ? t´aime pas les anglos ? Tes pas capable de co-exister avec eux ? tes pas chanceux ti-pit,vous etes entouré par 300 millions de ceux la...

novadieu
novadieu
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:40:34

agadou78 Posté le 20 décembre 2005 à 23:38:23
Et ces quoi le probleme que le reste du pays soit majoritairement anglophone ? t´aime pas les anglos ? Tes pas capable de co-exister avec eux ? tes pas chanceux ti-pit,vous etes entouré par 300 millions de ceux la...

:d) Alors la tu es d´"accord avec moi nous sommes les seul a être bilingue! Alors tu nous demande de nous assimiler :question:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:40:57

Je vois pas le rapport de ne pas aimer les anglos, et pour ce qui est de la co-existence, il nous ont bien assez souvent montrer leur mépris envers notre peuple, c´est eux qui ne sont aps capable de co-habiter avec nous. Mais bon, sachant que si nous ne sommes plus a eux il vont perdre des milliards ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2005 à 23:43:44

Pourquoi que le fait de vivre au canada ferait que le quebec se ferait assimilé ?! ? on vit tres bien en francais ou nous somme presentement.

Vous,tout ce que vous vouler,ces vous isoler dans vos frontiere dans votre forteresse francophone,isoler encore plus les quebecois a participer a la construction de leur pays (le Canada) juste le fait de savoir que le quebec serait unilingue francophone sa me fait lever le coeur,de renier ainsi le canada-anglais,nos partenaire et frere.

novadieu
novadieu
Niveau 10
21 décembre 2005 à 00:03:45

agadou78 Posté le 20 décembre 2005 à 23:43:44

Pourquoi que le fait de vivre au canada ferait que le quebec se ferait assimilé ?! ? on vit tres bien en francais ou nous somme presentement.

Vous,tout ce que vous vouler,ces vous isoler dans vos frontiere dans votre forteresse francophone,isoler encore plus les quebecois a participer a la construction de leur pays (le Canada) juste le fait de savoir que le quebec serait unilingue francophone sa me fait lever le coeur,de renier ainsi le canada-anglais,nos partenaire et frere.

:d) Que le Québec sois francophone sa te dégoute, mais que le Canada sois anglophone tu n´en a rien a foutre :question:

Versatil-1
Versatil-1
Niveau 8
15 janvier 2006 à 08:13:05

Je vais faire un petit up au topic mais je ne répondrais pas aux messagges puisque je ne continurai pas à débattre pour l´instant :ok:

Mon mot du soir:

Conservateur: Préparez-vous! Georges Bush débarque!

NPD: Enfin une révolution tant attendu qu´il nous fallait!

ecko005
ecko005
Niveau 10
15 janvier 2006 à 08:22:38

Versatil-1 Posté le 15 janvier 2006 à 08:13:05

Mon mot du soir:

Conservateur: Préparez-vous! Georges Bush débarque!

:lol:

Si il n´y aurrai pas le Bloc, le NPD serait vrm populaire au québec

La vidéo du moment