CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne comprends pas...

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
26 février 2014 à 18:24:31

...comment quelqu'un ait envie de voler les vidanges de Yura. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 18:31:00

Xd

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
26 février 2014 à 18:32:43

:hap: vaincra!

ban93
ban93
Niveau 10
26 février 2014 à 18:42:04

Un jour, au lieu de creuser des mines, nous creuserons dans nos dépotoirs pour trouver des ressources. Cet homme est simplement un génie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 18:48:03

Oui. Bien sûr.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
26 février 2014 à 19:27:09

Le_Jf_troll Voir le profil de Le_Jf_troll
Posté le 26 février 2014 à 12:32:43 Avertir un administrateur
:hap: vaincra!

:noel: > :hap:

fag.

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
26 février 2014 à 20:42:43

C'est beau, vous avez assez donné d'attention à Yura

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 21:54:13

Jaloux, va.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
26 février 2014 à 22:34:08

fag.
:d) Une accusation aussi vide que ta pseudo-science conjecturale. :rire2:

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
27 février 2014 à 01:50:43

JF encore mad.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
27 février 2014 à 01:51:55

Pourquoi considères-tu mon avis de déscolarisé? :question:

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
27 février 2014 à 01:53:12

J'faisais simplement prendre note de ton état actuel. :-)))

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
27 février 2014 à 01:56:54

Dis-moi, Shiva. Est-ce qu'il vaut mieux avoir une grande ou une petite culture? :question:

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
27 février 2014 à 01:58:15

Quelle question stupide. Vaut-il mieux être faible ou fort ? Vaut-il mieux être intelligent ou stupide ? Beau ou laid ?

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
27 février 2014 à 02:00:08

Assumons donc qu'il vaut mieux être grandement cultivé. :ok:

Maintenant, entre entreprendre quelque chose par soi-même ou entreprendre quelque chose avec l'aide des autres, qu'est-ce qui est le plus gratifiant et noble? :question:

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
27 février 2014 à 02:04:33

Je vois où tu veux en venir, mais garde ton idéalisme à deux balles pour toi. Tu peux te branler sur autant de livres que tu veux, tu ne seras pas historien pour autant. Si tu as vraiment le désire de l'être, tu te plies aux institutions, tu t'inscris au cégep/université, tu pognes ton diplôme et tu pourras philosopher sur la légitimité du système par la suite.

Otherwise, tu vas penser être supérieur à ceux qui s'y [institutions] plient entre 3 et 10 ans, mais tu seras sur le BS à lire des bouquins sur les auxiliaires sarmates stationnés au Mur d'Hadrien.

Et entreprendre quelque chose avec autrui n'est pas moins gratifiant et noble que le faire soi-même. L'important, c'est d'atteindre l'objectif, mieux vaut le faire à plusieurs que s'échouer lamentablement seul, car on a un égo surdimensionné.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
27 février 2014 à 02:12:55

Idéalisme? Plutôt simple constatation de faits : aller à l'université, se plier au vouloir d'un personnel enseignant arrogant qui détient à peine une partie du savoir universel, c'est payer pour obtenir une partie de la sagesse et des connaissances que le monde a offrir quand le même savoir est disponible dans des livres que tu peux louer et lire gratuitement. C'est une farce et t'en es -avec Midian- le clown d'office. :rire:

Je ne vois vraiment pas en quoi j'ai besoin d'un diplôme pour être en mesure de critiquer le système. De même, il faut des yeux pour voir, une raison pour raisonner et de la mémoire pour analyser. J'ai des yeux, une raison et de la mémoire. J'ai absolument tout ce qu'il faut pour produire une critique. Un diplôme c'est un morceau de papier dont la valeur varie dépendement des circonstances. La connaissance qu'on acquiert à l'intérieur des murs d'une université s'acquiert également à l'extérieur de ceux-ci. Rien ne sert d'avoir un papier sur un mur pour exercer sa raison...

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
27 février 2014 à 02:17:10

J'suis d'accord avec toi sur le fond, abruti condescendant, mais je sais faire preuve de réalisme. J'vais pas devenir psychologue ou biologiste de manière autodidacte, ma connaissance n'aura aucune valeur aux yeux de ceux qui engagent, qui possèdent les infrastructures me permettant d'appliquer mon savoir.

Et pense ainsi si tu le souhaites, mais tu seras encore là à te masturber sur ton émancipation intellectuelle dans X années, alors que tous ceux que tu connais auront fait leur vie.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
27 février 2014 à 02:27:01

Réalisme? J'suis complètement d'accord avec toi. Tu constates que l'école est nécessaire pour se trouver un emploi. Tu réalises que de se plier à la volonté d'un enseignant pour accumuler et mémoriser des connaissances plus ou moins importantes et vitales est indispensable à l'avancement de la vie professionelle.

J'suis fier de ta capacité à raisonner. J'm'attendais pas à autant venant de ta part (étant donné que tu veux pratiquer une science molle). Le hic c'est que t'es plus ou moins capable de réaliser que mon point était que l'université est une perte de temps si on voit les études comme étant une chance de s'instruire. Peut-être que tu l'as compris mais que t'as besoin de t'obstiner. Ce qui révèle que t'as bel et bien quatre ans de moins que moi, que t'es un petit jeune et que t'as encore énormément à apprendre sur le monde au point ou tu veux te vautrer dans des pseudo-sciences.

En passant, j'ai l'intention de revenir à l'école. Toute ton argumentation repose sur un mensonge me concernant. P'tit con, va. :rire2:

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
27 février 2014 à 02:32:03

Toute ton argumentation démontrant que la psychologie est une pseudo-science (que tu dois probablement confondre avec la psychanalyse ou autre pata-psychologie tellement t'es con) est... inexistante. :rire2: Très fort pour un dude qui croit être fort en réthorique et en raisonnement. :rire2:

Va donc jouer dans le traffic, ça fera un parasite de moins sur Terre. :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment