Moi aussi vais donner mon opinion sur le piratage.
1er : je suis pas contre le piratage car quand on voit les prix d´un CD entre 1998 ( 26F) et 2004 ( 35F) on devient fou. ( je parle en Franc et un CD 2 titres). Le But des éditeurs de musique c´est de faire le max de profit... et le meilleur moyen de faire du profit c´est de propose de la merde en grande quantité.
2ieme : Pour la video j´ai lu dans le journal recemment que l´industrie du cinéma perd de l´argent à cause d´une seul chose , Le prix sois disant trop bas des DVD ( à - de 10€ par exemple).
L´insdutrie du disque perd plus d´argent à vendre qu´avec le piratage, étonnant non?
3ieme : Pour les jeuxvideo j´achete un jeu que quand il m´interresse vraiment. Que si j´ai vraiment accroché . alors là je l´achete sans hesiter comme NFSU ( Need for speed underground).
Donc pour conclure je dirais qu´il faut acheter les jeux que vous aimez et il faut pirater au maximun la musique pour que l´industrie comprenne qu´on en a marre qu´il sorte que de la Merde!
Et pour la video faites comme vous voulez " le piratages n´est pas reponsable"
Faut aussi savoir que l´industrie du Disque , du jeuxvideo... sont en constante augmentation! Tout se qu´ils disent n´est que mensonges...
Ils pretendent perdrent de l´argent car le marché ne progresse plus autant qu´avant !