CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication de l'auteur du test PES3 PC

le_panda_super
le_panda_super
Niveau 1
18 novembre 2003 à 09:21:38

Salut à tous,

Visiblement vous avez été déstabilisé par le 15/20 que j´ai mis à Pro Evolution Soccer 3 sur PC. Je tiens à rappeler que 15/20 est quand même une bonne note, donc PES 3 est un bon jeu. Mais ayant testé FIFA 2004, je peux comparer et personnellement je préfère FIFA, alors je ne vais pas mentir dans mon test pour suivre l´avis général de la plupart des magazines et des sites de test !

Pour répondre aux nombreux e-mails que j´ai reçu :
- non, je n´ai pas été payé par EA Sports pour descendre la note de PES 3, je l´ai mise en toute indépendance et bien sûr, elle comporte ( comme toute note) une grande part de subjectivité.
- oui, j´ai bien recontré un problème de vitesse sur 2 configurations différentes, et si vous aviez lu le fichier lisez-moi du jeu, vous vous seriez aperçu que Konami était bien au courant du problème et a quand même sorti le jeu.
- oui, c´est vraiment un gros défaut un jeu de foot qui n´est jouable ni en LAN, ni sur internet, car la plupart des joueurs PC apprécient ces options.

Maintenant, j´ai aussi reçu des e-mails inverse me disant que ce jeu est une daube et qu´il est surnoté, alors vous voyez, les goûts et les couleurs...

jsd02
jsd02
Niveau 3
18 novembre 2003 à 09:30:18

Perso, je suis un joueur de console, alors en principe cela ne me regarde pas trop, mais le simple fait que le jeu ne soit pas jouable, ni en Lan ni sur internet est un vrai scandale pour les joueurs PCistes.
Déjà que sur la console ils ont avancé la date et qu´il y a quelques bugs d´affichage, j´aurais préféré qu´ils prennent leur mois supplémentaire ( PC et console) et finalisé un peu plus leur produit. Il y a bien sûr eu beaucoup de travail de fait, mais les finitions ne sont pas terribles, dommage.
Mais il va sans dire, qu´il reste tout de même à des années lumières devant Fifa, c´est indéniable, et préféré Fifa est quelque chose que je n´arrive pas à comprndre.

Armata_corsa
Armata_corsa
Niveau 8
18 novembre 2003 à 09:32:10

franchement , là ils ont deconné konami car j´y ai joué et c vraiment pas terrible

oocz
oocz
Niveau 5
18 novembre 2003 à 10:01:58

Pour moi le problème majeur du test , c´est que vous ne précisez pas que le problème de vitesse peut se résoudre facilement en paramétrant le taux de raffraichissement de l´écran.

Alors oui , c´est chiant à faire mais c´est pas le seul jeu qui pose problème sur pc. Heureusement , ce support permettra d´avoir un patch.

Donc pour moi cela ne justifie pas la différence de note entre la version ps2 et la version pc.

jsd02
jsd02
Niveau 3
18 novembre 2003 à 10:05:47

Ce défaut peut être pas, mais qu´il ne soit pas jouable en réseau explique largement cette différence.

Sur console, c´est encore excusable, on en est qu´aux débuts, mais sur PC, c´est un vrai scandale, quasi tous les jeux sportifs qui sortent maintenant sont jouables en réseaux

donchoa51
donchoa51
Niveau 5
18 novembre 2003 à 10:10:32

Pour ma part, je n´est évidement pas pensé que tu as été payer par easport ou je sais pas trop quoi, c´est ridicule.
Pour les problème rencontrés en jeu, c´est possible, personnellement je ne les ai pas , c´est tant mieux ( j´ai certainement eu de la chance).
Sinon j´suis d´accord, en tant que joueur PC depuis bon nombre d´année , un mode online aurait été vraiment apprécier . Mais bon tant pis, peut etre pour un pro evolution soccer 4 ; )
Il y a un point ou je suis pas d´accord ( mais comme tu l´a dit, les gouts et les couleurs... ^^ ) c´est les plus de 10 lignes consacrés au simple fait que konami n´est pas les licenses, ca a échappé au test ps2 alors que les jeux sont identique sur ce point la. De plus, autant le pseudo-bug ( j´sais pas trop comment appeler ca) gène le jeu, et il est important de le signaler, autant connaitre le nom d´un joueur qui joue dans une equipe qu´on ne connait meme pas, je trouve ca totalement dérisoire, je vois pas en quoi le nom qu´il y a sur un maillot peut changer la qualité d´un jeu de foot ( la par contre on sentait que le test était assez subjectif, ca sentais l´adepte de Fifa :p ) .
Enfin je pense pas qu´il faille en faire un drame, une note est une note, tu as donné ton avis de testeur, j´ai pu testé le jeu grace a la demo et il ne ma pas decu , au contraire, après libre a chacun ´acheter le jeu ou pas.
Il reste un bon jeu pour beaucoup, et LE jeu de foot pour d´autre ; )

le_panda_super
le_panda_super
Niveau 1
18 novembre 2003 à 10:14:32

Et bien voila quelqu´un qui a tout compris, ce n´est que mon avis, et ce ne sera peut-être pas le votre. Le seul moyen de le savoir, c´est de faire votre propre opinion en essayant le jeu. ; )

oocz
oocz
Niveau 5
18 novembre 2003 à 10:19:19

Pour le mode on line , c´est un peu décevant mais il n´existe pas non plus sur console.

Pour le nom des joueurs , c´est la meme chose sur console et ce sera beaucoup plus facilement paramétrable sur pc , un petit patch dispo pour tout le monde fait par un joueur dévoué.

Donc ça ne justifie pas la différence de note entre les 2 versions !

oocz
oocz
Niveau 5
18 novembre 2003 à 10:22:58

POur la différence de note avec fifa , c´est ton choix mais il aurait été bien d´avoir un autre avis de testeur...

donchoa51
donchoa51
Niveau 5
18 novembre 2003 à 10:23:33

Oui oocz, comme tu le dis sur PC ca sera facilement paramétrables, les sites sur pes 3 PC vont apparaitre par dizaine, et les mise a jours aussi de toute facon ^^
Il y aura certainement des passionnés qui " frabriqueront" leur license et la metteront a dispostion de tout le monde.
Sinon pour le mode online, j´suis pas d´accord, sur console, le mode online c´est nouveau, et yen a pas enormement encore de jeux a mode online.Sur PC le mode online est un caractère important quant a la qualité du jeu. Je reg

donchoa51
donchoa51
Niveau 5
18 novembre 2003 à 10:26:40

erf erreur , j´avais pas fini mon message, je finit:
Je regarde sous mon nez, je vois des jeux de sport, des FPS? des jeux de stratégie, ils sont tous jouable sous le net ( a 1 exeption près)
.
Sinon, le fait que la note sois différente entre les 2 versions, je vois vraiment pas ce que ca change, c´est marquer 15/20, t´aurais preferer voir 18/20, ca change la qualité de jeu ? et du coup tu vas pu l´acheter ( si tu en avais l´intention) ? Je ne pense pas .
Et pour ceux a qui la note fait changer d´avis, vous avez qu´a chercher la demo sur le net , est testé vous meme.

oocz
oocz
Niveau 5
18 novembre 2003 à 11:12:26

Pas d´inquiétude pour moi , j´ai essayé la démo et je vais me précipiter sur le jeu.

Mais certains lecteurs risquent d´etre perturbé par la lecture du test et de ne pas acheter le jeu à cause d´un problème facilement résolvable.

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
18 novembre 2003 à 11:47:52

salut panda! c´est courageux de ta part de préférer fifa :) et surtout de le dire :-d . Perso je m´en moque un peu, t´as le droit d´avoir un avis différents. Même si l´explication des goûts et des couleurs a ses limites:penses tu que la différence entre GT3 et Paris-Marseille racing soit une simple question de goût? en revanche ce qui est grave c´est que maintenant plein de gamins vont venir sur ce forum pour nous sortir:"nananana pes c une daube fifa c super".

PS:mais comment tu peux préférer fifa?! :-d

le_panda_super
le_panda_super
Niveau 1
18 novembre 2003 à 12:01:18

Pour GT3 et Paris Marseille, il ya un fossé dans les notes ( 18 et 6) : donc là, effectivement, ce n´est plus une question de gout puisqu´il s´agit de comparer un excellent jeu et une daube.

Pour FIFA et PES, l´écart de notation a toujours été faible, ce qui laisse une grande place aux goûts de chacun.

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
18 novembre 2003 à 12:06:06

:ok: mais les amateurs de pes te diront qu´il y a un fossé de gameplay. Et puis moi je préfère Paris-Marseille racing :-d

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
18 novembre 2003 à 12:07:15

mais honnêtement je trouve aussi que Fifa est une bonne série, même si je préfère pes. ( ah fifa 98 et 99...)

playedd
playedd
Niveau 10
18 novembre 2003 à 12:19:46

Salut, je me permets de faire une petite apparition sur ce sujet pour reagir sur certains points. Je ne connais absolument pas FIFA, donc je ne porterai de jugement entre les deux jeux, par contre, j´ai eu l´occas de jouer a la demo de pes3 sur pc et je possede pes3 sur ps2.
D´un part, il est vrai que l´absence du mode on line sur pc est franchement decevant. Je trouve meme que c´est une aberation de la part de Konami. Cependant, il est est toujours possible me semble t´il de jouer a plusieurs sur le pc.. Ceci etant dit.. a 8 devant un 15", avec sept pads et un clavier, c´est pas top..

Le gros probleme a mon gout, par rapport au deux versions, c´est konami n´a fait aucun effort pour adapter le jeu sur pc. Et c´est pour cela que je noterai differement les deux versions ( independamment des licences etc... ) .

Certes, il est plus joli, les textures sont plus detaillées, la resolution est plus fine, mais il n´en reste pas moins que c´est un simple portage pur et dur!! Et c´est pour cela que n´il existe pas cette possibilite de jouer en reseau ou sur internet, c´est pour cela qu´on se retrouve avec les memes sigles que sur ps2 ( moi perso, j´ai un pad saitek, j´ai pas de carre, de triangle de croix et de rond dessus). Et ca s´est scandaleux! C´est limite du foutage de gueule.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
18 novembre 2003 à 12:21:41

Je donne mon avis, possédant Fifa 2004 et la démo de PES3 je peux par conséquent donné un avis fiable. Concernant FIFA mon permier aperçu à été très mauvais surtout en concidérant qu´il faut posséder certain modéles de Gamepad pour pouvoir profiter du Off the Ball!!!! Ils devraient avoir un procès EASport pour ça. S´ils ont un contrat avec Logitech ou d´autres marque qu´il en fasse la Pub dans le jeu, c tout. Parqu´avec mon Gamepad Thrustmaster Forcefeedback il m´est tout simplement impossible de tirer les coup franc correctement!!!! En plus Thrustmaster c le N°1 du Gamepad C quand même dingue ça!!! Moins grave que le manque d´un mode multi pour PES3......je ne pense pas, en plus c bien plus conviviale de jouer à 4 sur le même PC, et je trouve ça excusable dans le cas d´un jeu de Foot. Tout le monde se plein de ce problème de Gamepad sur tout les Forums que j´ai fait.....ça c une HONTE!!!

miou2
miou2
Niveau 5
18 novembre 2003 à 13:00:31

ben je remarque un truc quand l´entraineur etait sorti,vous aviez meme pas signale qu´il etait archi-buggue,et vous l´aviez bien note.
La vous vous renseignez meme pas chez konami pour savoir si un patch est prevu ou non et vous le notez mal.
Vraiment trop subjectifs,faudra corriger oa.
Moi depuis vos tests de l´entraineur et de cycling ou vous signalez meme pas les nombreux bugs je fais plus attention a vos tests,ca me sert simplement a savoir quand vont sortir les jeux.Dommage mais vous devenez les " charlots" du test! ; -)

miou2
miou2
Niveau 5
18 novembre 2003 à 13:07:06

je rajoute que pour le fifa vous signalez pas que l´ia est minable(ils attaquent toujours au centre),le probleme des pads,que le multi n´est gratuit qu´un an et en plus impossible de jouer une coupe d´europe ou une ligue des champions sans se taper toute une saison....Bien sur faudra acheter lfp en plus pour pouvoir faire les competitions qu´on veut?????

La vidéo du moment