Salut à tous . ... je me jette dans la fosse aux lions ! j´ai lu les messages et j´ai l´impression d´entrer dans une arène avec des gladiateurs grinçant des dents dès qu´on prononce F... ( je n´ose d´ailleurs pas le dire...) je vois que d´un forum à l´autre ( PES3 et F...) c´est une pluie d´insultes sur l´autre camp...pardon l´autre jeu....En fait je suis neutre car j´étais Fifa de 97 à 2001. Ensuite, j´ai goûté à la daube 2002, j´ai essayé PES et j´ai déçu, tout comme ISS...et finalement, je me suis tourné vers . .(ça va faire hurler certains) " Le monde des bleus" et même le mondes bleus 2003....excellent compromis entre PES et Fifa : D´ailleurs, je constate que côté animation dans le stade, c´est la référence ( fanion; fumigènes . ..)
J´ai acheté Fifa 2004 ( et oui, allez y flagélez moi ! ) et si la bande son est extraordinaire ( vrais chants des supporters et réactions de la foule; commentaires très réalistes), j´ai été une nouvelle fois déçu par le game play très approximatif....approximation dans les passes, réactions des joueurs trop lentes, " control off the ball" qui est un vrai foutage de gueule....bref, côté ambiance et convivialité ( licences, menus transferts), on s´éclate mais j´en ai marre de ce jeu assez répétitif et je le vends. J´hésite qd même à acheter PES 3 car si le game play paraît génial, j´ai en tête l´interface des menus du premier PES et non, pas ça ! ! c´est amélioré dans cet opus ? ? a t´on possibilité de s´identifier qd même un peu aux joueurs même s´il n´y a pas de licence officielle ? ? bref votre avis objectif...sans insulte ou autre remarque du genre " PEs c´est trop de la balle", ce serait vraiment cool ! !
Enfin, à quand une réconciliation PES / FIFA ? ? peut être que ça viendra par un jeu comme Le monde des bleus, s´il accentue le réalisme PES et les licences FIFA . ....