Bon, c´est la 1ère fois que je poste ici, entre les abrutis aux propos infondés et les core-gamers prêt à placer la roulette en pleine course devant la défense italienne, j´espère que ce msg sera lu, et partagé tant qu´à faire.
Voilà, avant tout faut savoir que je fais parti de ces fans du ballon rond virtuel made in Konami, et ce depuis les ISS sur Super Nes. C´est avec une impatience non feinte que g attendu le 3ème volet sur le monolithe noir de Sony, mes 1ères impressions ont été : " putain ils ont raison sur le dos de la jacquette", nouvelle saison - nouvelle sensation. Il est vrai que comparé au 2 ( décrié à tort maintenant, alors qu´à sa sortie il était juste supra-1000 fois mieux que le 1er du nom - ce dernier se rapprochant du 3, m´enfin passons ! ) c´est le jour et la lumière, le 2 est très nerveux et profite pleinement des capacités et dons des Henry et consort, avec la nouvelle cuvée l´aspect simu´ fait à nouveau des siennes pour notre bonheur. Cela dit, reste certains points négatifs, l´amour du ballon rond ne doit pas nous changer en pigeon, tout d´abord les graphismes, malgré qq effets et retouches graphiques le jeu scintille et l´aliasing malheureusement est roi ( ds le précédent il était plus que discret pourtant, allez savoir... ) , de plus la modélisation quoique très fidéle à la réalité fait montre d´un travail en demi-teinte, les joueurs ont parfois l´air d´être coupé à la hache ( j´y vais un peu fort mais on est tjs plus exigeant non ? ), ensuite vient l´animation, par moment la machine ne suit plus et les saccades font parler d´elles, pas super gênant mais devant la qualité du titre ça fait tâche. Encore un point à mon sens dommageable : les tirs. Ils sont moins percutants qu´avant, pas un défaut en soi, faut s´y habituer tout simmplement. Je me tairai sur les licences, bancs absents et autres arbitres, là Konami se fout de notre gueule ! Ils nous la jouent à la EA en nous prenant pour des cons. Aussi, si Fifa pêche sur le fond, Pes3 lui peine sur la forme... On dit que l´amour rend aveugle, mais qu´on ne s´y trompe Pes3 est la meilleure simulation actuelle, on construit bien mieux qu´avant. Voila g craché mon venin, maintenant j´espère que l´opus " 4" apportera tout ce dont on est en droit d´attendre d´un si grand jeu, et je pèse mes mots...