BON LES ENFANTS G A ACHETE PES 3 HIER A LA FNAC DE CRETEIL MAIS JE NAI PU FAIRE KUN MATCH ET DEMI ET JE VOULAIS VOUS DONNER MES PREMIERES IMPRESSIONS APRES AVOIR LU TANT DE CHOSES ICI ET LA !
EN PLUS JE FAIS UN EFFORT PUISQUE J ECRIS MEME SI CA VA ME PRENDRE 1 HEURE EN minuscules.
Tout d´abord pour toi Tsubasa je n´ai pas remarque le moindre ralentissement ou autre chose de ce style. Mais je n´y ai joue que 30 minutes maximum.
Bon premier match ARSENAL-FULHAM dans le stade du premier nomme et la premiere chose, ce n´est pas the top mais l´ambiance sonore au niveau du public a change et le resultat est, par rapport a PES 2, EQUIPE DU DIMANCHTESQUE ! ! ! Pas de chants propres a chaque equipe mais une ambiance a l´anglaise très bien retranscrite.
Toujours en ce qui concerne le son les commentaires ne sont pas formidables ca c´est indéniable, mais cependant il faut reconnaître que Linnette ne s´en sort pas trop mal contrairement à l´ami Steph...
De toute façon il me semble que l´on s´éclate plus avec un commentaire en langue étrangère, comme cela on evite les " quel dribbleur ! " ou autres singeries de ce genre.
Bon le match ! ! Radar noms des joueurs et stratégies en OFF, l´écran se dégage, et le curseur au nom du joueur ( ça c´est top ! ) et c´est parti ! ! !
A noter que si vous choisissez l´option nom du joueur pour le curseur c´est le nom du joueur qui sera en jaune en cas de carton et pas le curseur.
Coup d´envoi? ho ho ca change, le contrôle des joueurs est ardu ( plus siiiiiimu dirons-nous), et les joueurs adverses viennet vous presser tout de suite à deux et parfois trois quand Henry a le ballon. D´ailleurs je n´ai pas été voir ses stats à Riton mais ce n´est pas le tueur dont j´ai entendu parler ici et là, et il se fait rattrapper balle au pied par les défenseurs.
De la même manière ses courses en diagonales ne sont plus redoutables comme dans PES 2 mais se terminent imanquablement par une interception.
Continuons, FULHAM marque rapidement par....MARLET, et je galère pour ressortir proprement le ballon avec PIRES, LJUNBERG ( et sa coupe rasée) et VIERA. Mais c´est dur...et j´ai l´impression de n´avoir jamais joué à un PES.
HENRY arrive à s´arracher, pour une fois, et décroche une frappe de mûle...sur la barre ! ! ! Le public réagit délicieusement, mais est-ce du à la clameur je n´entends pas le bruit du rebond sur la dîte barre....
Le macth s´équilibre, trois en ma faveur( à noter que les mots corners ou touche ne s´affichent plus et c´est tant mieux), sur lesquels je ne marque pas...HENRY dans la surface seul face au gardien tire et foire lamentablement, et là, Ô surprise petite animation typique de l´ami HENRY qui donne un côup de pied rageur dans le vide ! ! ! ARF!!!
Les tirs mettent un certain temps pour partir et parfois c´est énervant je me croirais à ma place d´abonné au PARC entrain de voir mon équipe qui n´arrive pas à sortir une frappe digne de ce nom ( c´est chiant de jouer à un jeu réaliste ! ! !).
Je ne m´attarderais pas sur la fin de match stressante et vierge de but. Premier match et première défaite...c´est tout bon ça ! ! !! Je ne gagne pas mon premier match 10-0 ! ! !!
Juste un petit mot sur les couleurs des maillots qui semblent plus vives que dans PES 2, les amateurs du mode édition, dont je fais partie, ne devraient avoir à se satisfaire des couleurs délavées du dernier opus ! !
Mon petit ENZO commence à pleurer je survole les menus, et décide d´entamer un second match vite fait....tiens les équipes sous licences un petit Milan AC-Juventus à San Siro.
L´ambiance change et elle est plus typée....italienne. Je ne pense à changer les commentaires dans la même langue...tant pis....
Le match joue au milieu de terrain, mais ca pousse plus, et je sens que la moindre erreur se paiera cash...DI VAIO dans la surface...parade de DIDA...frappe enroulée de DEL PIERO ( sympa!)...au-dessus !
Mes centres sont souvent contrés en corners...qui ne donnent rien. A noter que la vue des touches a changée, mais pas celle des corners.
Je réalise quelques tacles très limites mais l´arbitre francais que j´ai choisi ne me sanctionne qu´avec le jaune. Les ralentis sont un peu floutés et surtout on n´a pas l´impression que la balle suit " un fil invisible" comme dans PES 2, impression très désagréable.
Bon je dois arrêter parce que mon choupinou s´énerve....le score est toujours de 0-0.
Mes premières impressions sont bonnes, galèrer pour ne serait-ce que ressortir le ballon c´est....nouveau pour les PESsistes comme moi !
Les joueurs ne glissent sur la pelouse et ne sont pas aussi légers que certains veulent bien le dire....
Ce qui m´a surpris car je ne l´avais pas encore lu, ce sont les différences de courses et de vitesse très bien retranscrites entre les joueurs.
Sinon c´est vrai que les gabarits sont bien restitués et certains joueurs sont reconnaissables de suite style PIRES,VIERA,HENRY,SEAMAN. En plus avec le curseur ca aide
Voila, j´ai un fait un tout petit tour dans le mode édition pour changer le nom du PSG en abrégé en complet et call name et c´est comme sur PES 2.
J´ai joué en 60 htz et j´ai trouvé l´image pas très nette? j´essaierais en 50 la prochaine fois.
Quelques heures de jeu en perspective pour acheter le mode transfert, je trouve qu´il aurait du être accessible dès le début, et beaucoup de temps sur le mode édition pour refaire les maillots et autres logos, mais ça c´est plutôt du plaisir ! ! !!
Pour être complet, j´ajouterais que les joueurs contrôlent la balle avec de nombreuses parties de leur corps contrairement à PES 2 et que leurs attitudes en live ou en ralenti ne sont plus celles de robots.
Une dernière chose, on peut choisir l´affluence du public à domicile ainsi que celle des supporters adverses à l´aide d´un systeme à trois étoiles.
J´ai essayé pour Milan-Juve et le rendu est très bien fait. Sympa pour les matchs de Monaco à domicile ! !
J´ai acheté le jeu 59 euros, je trouve la scène d´intro plutôt sympa et la musique pas si nulle, ca change un peu.
La prise en main vous prendra un peu de temps mais vous ne regretterez absolument pas votre achat.
C EST TOUT ! ! ECRIRE EN MINUSCULES M A PRIS 45 MINUTES J ESPERE QUE VOUS APPRECIEREZ MON SACRIFICE A SA JUSTE VALEUR. MAIS VOUS ME CONNAISSEZ JE SUIS UN JOUEUR GENEREUX ! ! !!
BONS MATCHS A TOUS ! ! !!!
ET POUR CEUX QUI N ONT PAS ENCORE LE JEU RASSUREZ VOUS CE N EST QUE DU B O N H E U R ! ! !