Je partage l´avis de caps-lock.
Ce topic n´est là que pour envenimer les provocations entre supporters.
Marseille a fait un bon match dans l´ensemble mais c´est vrai que le Real était supérieur.
De toute façon, quel que soit le club qui aurait joué face au Real ce soir, je crois, se serait fait battre. C´était pas du grand Real mais suffisamment pour gagner.
En tout cas Marseille a fait honneur au championnat Français et je crois que c´est vraiment la seule chose qui faut retenir.
Le seul événement qui a rassemblé tous les supporters, aussi bien parisiens que marseillais, lillois, bordelais, lyonnais ( bref la France entière), ça a été la Coupe du Monde. Ce jour-là, il n´y avait ( je suppose) aucune différence entre les supporters car tout le monde était fier du football français.
Je conçois que l´on supporte son équipe mais de là à insulter ou provoquer les supporters d´une autre équipe, je trouve ça lamentable et inutile.
Que vous vous chambriez un peu, passe encore ; mais au point d´en venir aux mains et à tuer ( ça s´est déjà produit, ne le niez pas), c´est vraiment donner une image épouventable du footbal national. Ne vous étonnez pas après que les équipes françaises soient mauvaises en championnat vu la pression mise aussi par les supporters. C´est beau de tout renvoyer sur la gueule des dirigeants quand tout va mal, mais n´oubliez pas non plus que l´ambiance dans les stades est importante aussi. Et puis si vous êtes pas contents de leurs résultats, allez sur le terrain et jouez à leur place et voir si vous pouvez faire mieux.