moi jsuis un grand supporters de 2 clubs...le PSG et l´OL...mais disont que j´aime ces 2 clubs du façon differente...
si je supporte le PSG, c vraiment parce qu´il ya une ame qui s´en degage, une ambiance, et parce que lors des années 90, il a fait revé ( bah ouais, jai grandi dans la periode OM-PSG-Monaco...l´OL n´etait pas ce qu´il est maintenant), et aussi parce que j´habite dans la banlieue parisienne ( bon, ça c pas le meilleur argument, parce que ya bcp de monde qui est pour l´OM sur Paris, aussi)
L´OL, si je les supporte, c parce que je suis né à Lyon, et que depuis 96-97, je ne revais que d´une chose: c´est que ce club devienne à la hauteur de sa ville, et puisse connaitre la coupe d´europe, les titres et la mediatisation tel que l´OM ou le PSG...Avant, l´OL, ct un peu les oubliés, on en parlait pas, ils sortaient pas trop du lot, meme si il parfois fait quelques coups d´eclats, comme quand ils ont battu l´Inter chez eux, en 97 je croit...Le veritable declic de l´OL à eu lieu lors de la saison 98-99, avec Caveglia qui plantait pas mal, et notre 3e place, synonyme de tour preliminaire ( bon, ok, on s´est un peu planté lol), mais c à ce moment là que la grosse equipe s´est construite avec anderson. Maintenant, l´OL est double champion, et joue la C1 pour 4e fois consecutive. Et l´OL est un club qui me fait rever, parce que meme si Aulas est une pure enflure qui ne recule devant aucun coup de p*te pour promouvoir son club ( et je comprends qu´on puisse le detester), bah ça me conforte quand meme de savoir que le club que je supporte est dirigé par un mec arriviste et ambitieux, qui reve de conquerir l´europe...Et moi, c surtout les rencontres de coupe d´europe que j´aime, et on sent vraiment que Lyon a l´intention de reussir en europe, meme en etant qu´un club français...bon, ya eu quelques bides, comme denizlispor, maribor, ou slovan liberec, mais ya eu aussi l´Inter, le Bayern, Leverkusen chez eux(alors qu´ils allait etre finaliste cette année là), donc je pense qu´un jour ou l´autre, l´OL arrivera a quelque chose de grand en europe
De toutes façon, je trouve que c une noble intention de faire reussir son club en europe, je crois qu´il faut supporter tt nos clubs qui jouent l´europe...c pour ça qu´en europe, cette année, je supporterais meme l´OM, meme si je suis pour le PSG, c dire...
oula, jviens de me rendre compte que je viens de taper un pur roman lol