Il est vrai que PES avait des défauts par rapport à FIFA ( même si franchement c´était pas non plus la fin du monde), ceux-ci étaient les graphismes et les licenses.
Mais en ayant vu les vidéos des 2 jeux, on peut remarquer que les graphismes de PES 3(ou WE7) n´ont plus rien à envier ( et dépasserait même à mon avis) à FIFA 2004.
De même quand on voit les images ( mêmes si celles de PES 3 ne sont pas tirées d´une PS2 mais bon même un peu plus pixelisées ca resterait extraordinaire) on voit que le retard est comblé.
De plus à priori, il y a de plus en plus de clubs, leurs vrais équipements ( ??), etc même si on est encore loin de FIFA on se rapproche.
Tout ca pour dire que les habituels défauts par rapports à son concurrent vont être quasiment gommés.
Mais ce qui me frappe le plus c´est les nouveautés annoncés par FIFA 2004 ( gestion du ballon en fonction des intempéries, jeux différents en fonction des équipes, un défenseur moins bon si il joue attaquant, etc...). Toutes les innovations sont déjà présentes depuis un moment dans PES.
Alors on va reprocher surement les innovations " gadgets" de PES 3, mais la présence de l´arbitre, le bandage pour les joueurs blessés, le fait d´incarner qu´un seul joueur de l´équipe ( comme Libero Grande), le public plus ou moins présent en fonction des résultats... tout cela rapproche un peu plus de la réalité...
Et puis je crois que l´on peut faire confiance à Konami pour nous rajouter des petites innovations au niveau du gameplay, etc... pour nous combler.
Je ne suis pas en train de dire que FIFA est nul, j´exprime simplement pourquoi je préfère PES cependant je comprends tout à fait que certains préfèrent FIFA à PES, maintenant il faudrait qu´il exprime simplement leur argument plutot que de dire : " PES c´est nul ! ".
Vivement novembre...