Salut à tous. G déja posté plusieurs fois ce message, j´y reviens aujourd´hui avec deux trois trucs en plus...
G 30 ans et de ce jeu, j´adore par dessous tout cravacher jusqu´au bout pour revenir au score ou/et gagner ( ça me plait pas trop de mener 3 à 0 à la mi-temps...) et pouvoir modifier presque tout comme on veut.
Voila je me propose de vous donner ma liste d´amélioration souhaitées pour pes4 ou son sucesseur ( sans doute sur PS3):
-The licence ok?
-présence de l´arbitre, ses 2 juges de touches et le 4ième arbitre pour les changements, le temps additionnel....
-arbitrage " meilleur" ( l´équipe que dirige la console ne fait que 3 ou 4 fautes par match!) et même des fautes d´arbitrage dont parleraient les commentateurs ( pénalties évedents non sifflés, hors-jeux of course...
-présences d´entraîneurs célèbres(comme les joueurs, c tjs les mêmes depuis des années! ils changent de tps en tps de clubs, c tout...).
-présence des remplacants, et en 2ième mi-temps: les voir s´échauffer.
-encore plus de stades ( qu´on puisse renommer aussi) mais surtout, surtout, le Stade de France ( on ne peut pas jouer une finale de Coupe de france ou de la ligue, ni de maches à domicile avec les bleus!!! Ils iraient jouer à Louis II? Mais aussi Marseille, Lyon, Paris ( on ne peut pas jouer de gros matches en France!!), Santiago Bernabeu ( avec l´équipe qui y joue, merde!), Dortmund, un de Glasgow, de Porto ou Lisbonne, de Belgique... ainsi qu´un petit stade de 15/20 000 places style Auxerre; il existe plus de stades de ce type que d´enceintes de 80 000 places! Ce ou ces petits stades serviraient bcp en ligue, notamment.
-possibilité de créér son stade ( avec les crédits?) comme certains jeux PSone proposaient de créér ses circuits ( quand je repense aux circuits que j´avais créé, ça c´était canon de chez canon!)
-ca m´agace de mettre stade plein ( deux fois trois étoiles pour le nombre spectateurs) et de voir des parties de stade vides ( je suis de Tours qui évolue en National et je prends donc plus facilement les Bleus plutôt qu´un club. Alors, les places vides...)
-commentaires avec bcp de vie, plus complets, pertinants et de vrais expressions de foot merde! Dehors Linette et Guivarch! Dehors! Vous dormez!
-joueurs créés admissibles par les clubs ( ah çà...)
-temps de chargement réduits...
-plus d´équipes ( quid Nantes, Sochaux, Stuttgart, Sparta Prague, Lokomotiv Moscou, Partizan de Belgrade...?)
-possibilité de choisir la tenue et les couleurs des gardiens.
-stop aux coquilles de traduction baclée: durant le chargement: " àttendre"; dans détails du match: " fautes" ( y a pas de s!) ou " chosir"...
-mode on-line.
-mode 16/9ième ( ca me plairait bcp... et à ma télé!).
-possibilité de doser ou non sa passe avec la touche x.
-on ne veut plus de cette trop fameuse seconde où notre joueur, attendant le ballon suite à une passe, et incontrolable alors qu´il est soi-disant activé!!
-corriger la progression en difficultés ( 1* à 5*) car quand le 3* plus dur que le 4 ou 5 *, hummm... ( je sais, c´est soit disant ce qu´il ya de plus dur à configurer)
-de temps en temps, des gros plans de la foule, du sélectionneur ( Santini, Eriksson, Trapattoni, ou Scolari) d´un coach ( G Roux, Lippi, Wenger, Ferguson etc) d´une ancienne star du foot ( Platini, Beckenbauer, Pelé) de joueurs d´autres clubs ou de sportifs présent dans un autre jeu Konami avec Licence en tribune.
-ralentis plus réaliste et possibilité de revenir avant un arrêt de jeu car on ne peut pas voir un de nos tirs quand il est dehors!
-des tifos réalistes ( écharpes, drapeaux, mouvements et " couleurs" plus importants dans les virages . ..)
-espaces tribunes sur le coté ( ...) pour les 10% de spectateurs adverses...
-des chants ( surtout en Angleterre) et encouragements aussi bons que... FIFA2004!! Et oui, même moi je le dis... quand même: merde!
-Ambiance bcp plus forte en fin de match.
-Ambiance de folie lors des grands matchs ( lorsque les cotes des 2 équipes sont très élevées) avec fumigènes, papier cul sur le terrain...
-des pelouses réalistes: belle pelouse à Louis II et champ de betterave à Old Traford!! Du délire! Pourraient elles se dégrader à mesure que le match avance??
-plus de publicité ( cohérentes...) autour du stade ( pour acheter LA Licence?)
-possibilité de personnaliser l´affichage ( du score, temps, noms des équipes ou fanions ou abréviations) et d´augmenter le temps de ses matches ( plus de 30 minutes): 40 ou 45 minutes
-mettre le vrai temps additionnel s´écoulant plutôt que " temps additionnel". Ca fait con!
-les notes paraîssent pas tjs plausibles en fin de match aussi...
-et si y a pas la Licence, possibilité de reproduire ( sans l´exactitude of course) les pubs devant les maillots?
-et puis pour finir que, graphiquement, le jeu soit, tout simplement, encore plus beau, de toute bôôôôté comme dirait l´excellent Fethy), à en pleurer ( vous imaginez PES4 aussi beau, dans son genre, que Gran Tourismo 3?)
Je suis d´accord qu´un cd c 700mB mais quand même, c´est souvent une question de bon sens. La preuve, le game play est excellent!
Voilà c à peu près tout mais si vous en voyez d´autres... tapez répondre hein!
Je serai curieux de connaitre vos niveau de difficulté et forme des équipes, merci