maldini02 : Voici qq points que je désirerai te soumettre.
Tu parles d´un sujet que tu ne maîtrise en rien ( à la vue de ce que tu écris)
Comment peux-tu remettre en cause 3000 ans d´Histoire ? La religion a été le 1er pas vers vie sociétaire calme. La séparation entre le bien et le mal... Je conçois que cela s´est dans la douleur et la sang.
Mais tu ne peux pas parler de la religion si tu n´en connais son Histoire.
En ce qui concerne le fait que tu te connaisses, pour ton info, seul les autres peuvent te juger ( à tort ou à raison); Mais personne ne peut être objectif sur toi. C une vue de l´esprit, tu n´y peux rien.
Evite d´utiliser des arguments cathodiques, ce que tu as retenu de cette personne n´est qu´une interprétation du Coran. Comme tout d´ailleurs, tu peux très bien lire la Bible, le Coran, la Torah et l´interpréter comme tu veux puisque au commencement elles sont écrit dans une langue étrangère, donc tu traduis selon tes idées.
En dernier lieu, ton argument de bannissement, ne fait que révéler une avis de passer pour un martyre, et du coup penser que tu as raison.
Je ne pense en rien que tu sois raciste, mais tu ne maîtrises pas les infos ( 95% du temps incomplète --> recherche du sensationnel) que tu reçois à longueur de journée par les médias. Si tu acceptes un conseil : Lis mais lis des livres de divers horizons, afin de savoir ce que les gens pensent, et essaie d´analyser et de te faire ton opinion.
legolas_the_bos : tu te trompes, si tu penses que les guerres étaient dues aux religions dit-toi bien, que c´est la réunion des pouvoirs Etatique et Religieux qui te font penser cela. L´homme est capable de faire la guerre tout seul, mais il a besoin d´une raison.
Pour les autres : Il faut mieux en parler que de lire, les aberrations marquées au dessus. C le dialogue qui rapprochera les Hommes... Et non pas le rapprochement qui les fera dialoguer. C à chacun de comprendre son prochain...