CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE MEILLEUR JOUEUR DE TOU LES TPS

claudejean13
claudejean13
Niveau 5
05 janvier 2004 à 10:53:53

cruyff et maradonna

j´aurais bien aimé voir van basten sans ses blessures

thuan
thuan
Niveau 2
05 janvier 2004 à 11:33:46

Batistuta

DanG911
DanG911
Niveau 10
05 janvier 2004 à 12:08:22

serieux en terme de jeu et de technique je pense que Maradona était superieur a Pelé.Il avait un impact superieur sur l´équipe enfin je veux dire que c´étai le seul joueur qui pouvait vraiment faire gagner un match à lui tout seul.

Quand l´Argentine a gagné en 86 je ne pense pas qu´elle possédait globalement la meilleur équipe du monde mais ce qu´a fait Maradona a été vraiment exeptionel(il suffit de voir son 2 ème but face à l´Angleterre).

Quand Naples a gagné le Calcio je ne pense pas non plus qu´elle possédait globalement la meilleur équipe du Calcio et là encore ses coups d´éclats ont permis au club napolitain de briller

Pelé était lui aussi un génie mais il jouait dans des équipes certainement superieur à celle de Maradona.Je pense que si on avait remplacé Maradona par Pelé en 86 l´Argentine n´aurait pas connu le même sort.

Après au niveau de la carrière Pelé a effectivement eu une carrière longue et irréprochable comparé à Maradona
et il est vrai que pour les médias ou la Fifa il n´est pas évident de dire que le meilleur joueur de tous les temps était un joueur qui se droguait à la fin de sa carrière et qui s´est dopé avant une coupe du Monde(94)

Cependant je pense que Maradona à ses heures de gloire est le plus grand génie que le football n´ai jamais connue

cutkiller32
cutkiller32
Niveau 9
05 janvier 2004 à 12:28:46

si je devais faire un classement je mettrai :
1) Pelé car tous les livres faisant des classements le mette 1er donc ça doit bien dire qqchose
2) Cruyff il sait tout faire
3) Platini ( une vision de jeu bien supérieur encore a celle de zidane)
4) Maradona
5) Di Stephano

maklin
maklin
Niveau 10
05 janvier 2004 à 12:30:39

et el karkouri tu le met ou???

gcbaggio
gcbaggio
Niveau 6
05 janvier 2004 à 13:55:20

Je pense que bcq d´avis ici sont interessants voire tres interessants et je suis content de lire des choses que je partage ( ex zidane surmediatisé.)
Puisque le foot est aussi un sport collectif ( 11 contre 11) . .il faudrait aussi au moins donc comparer par rapport à l´époque .
Pr repondre et puisque c la question , 1 et 1 seul est au dessus du lot à travers les epoques :
C´est effectivement MARADONA .
PLATINI est son seul et unique Vice Representant/president .

Les otres cités sont bien sûr de tres tres bons joueurs mais c relatif à leur epoque et à leur équipe du moment...
( Zidane ne peut malheureusement pas rentrer ds ce monde très fermé du meilleur joueur ==> il lui manque la vista . .De + , jouer au real aujourd´hui n´est pas le challenge sportif par excellence..)

willow_ofgood
willow_ofgood
Niveau 3
05 janvier 2004 à 14:15:47

mickael madar

_Tortue_Genial
_Tortue_Genial
Niveau 4
05 janvier 2004 à 16:10:45

Mon grand pere, un grand amateur de foot, a eu l´occasion de voir les plus grands joueurs de foot à travers les décénies. Et Pelé est pour lui celui qui a tout inventé. Les Maradona, Platini, Cruyff et autre trés grands resteront quand même numero 2 car Pelé lui il inventé à chaque instant le football.

Il m´a raconté qu´il avait eu la chance de voir Pelé jouer à Paris lors d´une tournée de Santos. Et Pelé a au cours de ce match inventé un truc extraordinaire. Près de la surface adverse, il a passé le ballon à un des ces coéquipiers pour demander un une-deux. Deux défenseurs se sont alors déporté pour briser l´appel de Pelé. Ce dernier a alors changer de direction en foncant vers le joueur à qui il avait passer le ballon, ce dernier, qui a vu ce qu´à fait Pelé à alors laisser le ballon passer et Pelé d´une frappe sèche l´a mis au fond des filets.
Mon grand père m´a dit que ce genre de truc, il ne l´avait jamais vu et il ne l´a plus jamais revue depuis!!
C´est comme lors d´un match de la CM 70 ou Pelé fonce vers le ballon en même temps que le gardien qui plonge, pensant que Pelé allait le prendre, mais coup de génie Pelé n´a pas touché le ballon, le gardien se prend le vent le plus célèbre du siecle mais malheureusement Pelé ne marque pas sur la frappe!! C´est une action où il n´a même pas marqué et pourtant, c´est l´une des actions les plus célèbres du football!

CaFaitPlaisir
CaFaitPlaisir
Niveau 7
05 janvier 2004 à 16:10:48

message pour tout les mecs qui comparent zidane apele: et lesmecs mettez zidanedansun match defoot dans 30 ans, forcement il sera bocoup moins bon vu que le foot evolue constament alors cessez decomparer l´incomparable!!!
c´est clair que pele avecsonjeu del´epoqueaujourd´hui il serait moins percutant mais zidane dans 30 ans ca sera la meme!!!

estebangoncalvo
estebangoncalvo
Niveau 7
05 janvier 2004 à 20:55:26

tiens c´est marrant, ya 30 min je regardais espn classicsport et yavait la coupe du monde 58 avec pelé ( 17 ans) qui s´amusait à faire des coups du sombrero avec frappe enchainée dans la surface
euh, et puis yavait garrincha qui n´avait rien à envier à personne qui lui a succédé au niveau des passements de jambe, dribbles, accélérations sur quelques mètres. Ronaldinho lui a tout piqué. Enfin ronaldinho est un très bon joueur mais faut arreter. Ouais le foot évolue et le niveau d´il y a 50 ans était moins bon, c´est clair, mais les stars de l´époque étaient pas des chèvres et pelé aujourd´hui, avec sa vitesse, sa technique, son sens du but, sa créativité serait loin d´etre ridicule. Donc les choses ne se doivent se comparer que sur les points comparables. Le niveau physique était bcp moins important avant mais le sens du jeu reste le meme.
Donc voilà, j´ai que 25 ans donc je n´ai vu jouer des joueurs dont je me souviens vraiment que depuis 10-15 ans et je fais confiance à ceux qui ont vu passer l´histoire du foot pour savoir qui est le meilleur.
Et juste pour le plaisir de faire chier les chauvins, zidane en est très très très très loin...

Djibad
Djibad
Niveau 16
05 janvier 2004 à 21:02:01

Putain ca m´ etonne que personne ait cité Le Grand Eric Cantona.
Pour moi c ´est le dieu du ballon rond.

Yox666
Yox666
Niveau 5
05 janvier 2004 à 21:06:24

Garincha

basou38
basou38
Niveau 2
05 janvier 2004 à 22:06:57

techniquement maradona c le meilleur de tout les temps. g eu l´occas de regarder des documentaire où on le voit a la hauteur du point de penalty jongler avec la barre transversalle plus d´une dixaine de fois sans ke le ballon touche par terre sa avai l´air si simple....ce mec il savai tou faire avec un ballon
Un Dieu????

maldini02
maldini02
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:08:31

maldini fils

owen007
owen007
Niveau 2
05 janvier 2004 à 22:17:30

evidement que c´est pele, ca me fait rire les gens qui disent maradona il s est foutu la vie en l air il se dopait a en mourrir, arretons les conneries, pele est le roi et mettez le meme maintenant il domine n importe qui. le probleme dans le football de nos jours c est qu il n y pas plus acune star qui sort du lot, zidane c est une merde il est simplement plus fort que les autres ms c en est pas lui qui fera gagner une equipe. tandis que prene des gruyf eusebio pele maradona ardilez ce sont des legendes a ne jamais oublier. vous les retiriez, c est bien simple l´equipe etait completement deconcentree sans systeme de jeu...

ms pele est le roi de tous!!! il savait faire n importe quoi!

vs parlez de zidane qu´a t il gagne?

1 coupe d europe et coupe de monde oui c est vrai ms pr le reste pfff, il a au real et les gens ne l apprecient pas des masses.

baggio13
baggio13
Niveau 2
05 janvier 2004 à 22:17:59

RONALDO est pour moi le meilleur joueur du monde il a toutes les qualités, il plus rapide que pelé, plus technique, plus puissant et en plus il a une personnalité, une force de caractére qui lui a permis de revenir apres sa grave blessure, il est actuellement meilleur buteur de la liga, que dire de plus. RONALDO ! !!

painstupide
painstupide
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:22:24

Just Fontaine. Le jour ou on bat son record, je me pends ( par les pieds ! )

owen007
owen007
Niveau 2
05 janvier 2004 à 22:31:57

et baggio boit pas de trop ronaldo est loi d etre le plus rapide deja meme aujourd hui, c est henry et oui un francais et je suis belge ms je m en fous je suis realiste. et pele n avais pas besoin d etre rapide ne compare pas stp

Le-Bocayen
Le-Bocayen
Niveau 9
05 janvier 2004 à 22:33:03

Je pense que c´est une discussion sans fin mais néanmoins très interessante! Comme le disait quelqu´un avant il est vrai que des personnes ici ont des points de vue très interessants.

Il est d´abord vrai que Zidane est un excellent joueur, qu´il est le meilleur actuelement, mais la question qu´il faudrait se poser, c´est, que serait Pelé s´il était né, disons, 50 ans plus tard ( je n´ai aucune connaissance de sa date de naissance, je dis ça arbitrairement, tout ça pour dire qu´il aurait environ l´age de Zidane). Voila la question est très simple : Que serait Pelé a cette époque? et Maradona? Ils n´arriveraient probablement pas a passer les barrières défensives, qui se sont vraiment améliorées! Le but de Maradona contre l´angleterre en demi finale 86, on remarque vraiment que les défenses c´était de la merde!!! et de la pure......

Donc il est vrai que techniquement Zidane serait le meilleur joueur de tous les temps.

Cependant, pourquoi est il techniquement le meilleur joueur de tous les temps, grâce a qui? A pelé, a Maradona! On ne peut pas enlever a ces génies du football tout leur mérite, ce qu´ils ont fait est vraiment exceptionnel, et on ne peut pas leur retirer ça sous pretexte que Zidane brille depuis dix ans. Il y a dans le foot, comme dans toutes les formes " d´art", des personnes qui crééent, des personnes qui modifient, des personnes qui travailleront le plus et deviendront les meilleurs, et des personnes qui auront dans la peau ce talent. Car, après tout, c´est vrai, que serait Zidane dans trente ans??

Peut être je vais vous ennuyer en vous parlant de la musique, du jazz, mais c´est important car c´est le reflet de cette réalité. Lionel Hampton, célèbre vibraphoniste, a instauré le vibraphone dans le jazz et a fait évoluer le swing et le blues pour le faire devenir ce qu´il est aujourd´hui. 50 plus tard, Gary Burton, avec sa technique complètement hallucinante, génie du vibraphone, aujoute de la difficulté a cet instrument le rendant plus difficile a jouer et ridiculisant Lionel Hampton avec sa technique simpliste! Eh bien voilà, c´est exactement le même cas de figures! Vous comparez des joueurs qui ont 1 siècle d´écart en essayant de prendre en compte toutes les conditions des époques, afin de les mettres en commumu est de savoir qui est meilleur que qui!

Ca n´a aucun sens! Pelé était réelement un génie du foot, le premier, le plus aprécié, le Brésilien ( c´est important, le Brésil est peut-être grâce a lui, célèbre pour son équipe de foot... peut etre ses 4 victoires en coupe du monde aussi m´enfin qu´importe tout ça pour dire qu´il incarne LE joueur). Ensuite il y a Maradona, incluant d´autres qualité de joueurs exceptionneles et incomparables. Puis il y Zidane, formidable technicien, et d´ou tout son génie s´élève a se maitriser et percer malgré les conditions plus difficiles de briller dans le foot international, sans doute dues a l´evolution du foot causé par pelé, maradona, van basten, cruyff, di stephano, platini

Ce que Platini disait, " ce que fait Zidane avec un ballon, Maradona le fait avec une organe", est sans doute(du moin c´est comme ça que je l´interprete) une manière de relativiser et de ne pas tomber dans la facilité de dire que sous pretexte que c´est le meilleur technicien il faut oublier les autres grands joueurs des temps plus anciens

painstupide
painstupide
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:34:58

Ravanelli :rire2: , et anelka dans sa période PSG :ouch:

La vidéo du moment