Les quelques critiques précitées sont intéressantes mais elles ne doient en aucun cas nous faire oublier que pes3 est une bombe !
arrêtons aussi de parler de fifa ces 2 jeux n´ont rien en commun ( j´ai essayé fifa dans un shop c´est réellement à vomir).
Pour " critiquer" pes3 et en reprenant ce qui a déjà été dit, voici quelques commentaires:
- Les commentaires : bien que peu importants sur un jeu de foot finalement, il faut reconnaître que là ils ont fait fort les commentaires, tant ils ont l´air aléatoires et pas naturels du tout . ..
- L´arbitrage : je le trouve pas si mal en fin de compte ( par rapport à fifa où on tacler dans tous les sens), les tacles deviennent nu geste technique qui doit être parfaitement executé sinon gare. C´est après que le " défaut" apparait l´arbitre est parfois trop sévère et un peu chauvin. La règle d el´avantage n´est pas toujours avantageuse mais bon .
- Les licenses : Bon il faut resaisir les noms et ça roule !
- par rapport à l´IA ( tout dépend ce qu´on appelle IA) moi je la trouve assez bonne, par contre en 3 étoiles les équipes COM sont ultra-défensives
- Quelques situations sont à la limite du " bug" : je veux parler des corners rentrant ( prenez un joueur qu itir tendu sur le gardien et mettez de l´effet c´est très chaud). Dans certains cas donc, la balle passe juste au dessus de la tête du gardien et lui ne bronche pas !
Voilà ! quand on regarde de plus près tous les défauts cités on se rend compte que très peu concerne la jouabilité et le réalisme du jeu mais plutôt des " à cotés" . Ce qui prouve que ce pes3 est exceptionnel. Après on rêve tous du jeu parfait ( on n´en serait pas loin si ces défauts étaient évincés).