=====REACTION COTE DU FC BRUGES=========
Les Brugeois seront opposés aux Girondins de Bordeaux. Une mission délicate mais certainement pas impossible pour nos derniers représentants sur la scène européenne.
Le FC Bruges profitera de sa rencontre face à Anderlecht ce week-end pour glaner quelques renseignements sur la formation française de Bordeaux. L´an dernier, les Anderlechtois avaient en effet éliminés les Girondins au troisième tour de la Coupe Uefa.
Bordeaux occupe provisoirement la dxième place du championnat de France. La mission sera difficile, mais elle apparaît néanmoins jouable. Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé en quart de finale à Genclerbirligi ou Valence.
Michel D´Hooghe ( président du FC Bruges): " Je suis toujours heureux de rencontrer nos amis français...Sur le papier, il est indiscutable que Bordeaux nous est supérieur. Mais, l´histoire du football est pleine de surprises ou le petit gagne contre le gros. Je pense que c´est surtout les Girondins qui ont eu un bon tirage."
"Je pense que c´est surtout les Girondins qui ont eu un bon tirage."
PS :Ils auraient pu se taper Valence, Barcelone ou Majorque alors qui c qui a eu un bon tirage ? ???????????????????
=============REACTION DU COTE BORDELAIS==========
C´est un tirage difficile. Pour la troisième année de suite, on joue en Belgique, c´est le hasard. Avant de s´occuper de l´adversaire, il faut d´abord s´occuper de nous. C´est un 8e de Coupe d´Europe, c´est déjà une chance de le jouer et il va falloir dès jeudi faire un bon résultat. Bruges, c´est très athlétique, je les ai vus en Ligue des Champions, c´est une équipe qui n´a pas été ridicule dans un groupe relevé avec Milan, l´Ajax et Vigo. J´ai suivi un peu leur parcours, c´est une belle équipe. Je suis un peu déçu par le tirage. J´ai toujours eu des équipes nordistes, jamais eu une équipe en dessous de la latitude de Bordeaux. J´aurais aimé avoir un club d´un championnat méditerranéen, l´Espagne, l´Italie ou même la Turquie. Enfin, jouer à domicile en premier ne me pose pas de problème. Contre Hearts, on a été chercher notre qualification à l´extérieur, pourquoi pas ce tour là aussi ? "
Pour l’anecdote, en début de saison, les Girondins avaient disputé un match amical contre le champion de Belgique. Les Belges l’avaient emporté 2-1.