Suteki, quelle est ta config actuelle?
Si tu change proco mobo RAM DD CG, peut etre alim aussi, tu change carrément tout
Alors pour vista OEM en tout cas, c´est une licence par carte mère, je sais pas pour windows XP, tu peux changer je crois, m´enfin windows je m´en fou un peu, en général je paye une licence puis ensuite je trifouille tellement que je si je devait activer plusieurs fois je serai pas sorti de l´auberge, alors je me permet de contourner cette activation car j´estime que je suis en droit ayant déjà payé la licence une fois bref c´est pour ça même que je ne poste pas avec viande en sauce au cas ou ça justifirai une demande de ban bref osef j´arrète là.
Sinon actuellement le meilleur socket c´est 775 avec les core2duo, qui sont franchement meilleurs que les AMD X2 et autres proco socket AM2.
L´AGP est fini, on parle même du futur PCI2 même si le PCI-E 16x n´est pas encore exploité à donf.
Bin si tu change un peu tout je te conseille en effet de passer en PCI-E.
Sinon monter un proco ça va c´est pas trop dur, ça fait flipper la première fois à cause de la fragilité du truc, mais bon la partie dangereuse, placer le proco dans le socket est très simple, la partie délicate c´est mettre la pate thermique car la il faut faire le truc parfaitement, la partie plus flippante ou dur c´est monter le rad, (enfin ça dépends du rad) car des fois on doit forcer un peu, ça fait plier un peu la mobo, ça rassure pas la première fois, mais encore une fois, ça dépends du rad. Sinon, ne pas avoir peur des rad où il faut demonter la carte mère pour les fixer, c´est pas plus dur que monter un radbox, bon par contre bin oui faut demonter tout l´ordi. En tout cas j´ai plus galéré à fixer un radbox intel que mon Zalman
En attendant ta prochaine réponse