Voici le chapitre 4:
Chapitre 4 : Un entraînement difficile.
Sangohan vient de rentrer de l’école et décide de s’entraîner.
Gohan : Sangoten, c’est les vacances. Tu viens t’entraîner ?
Goten : Ouai, je viens avec toi. Mais papa vient pas, il est à Kame House.
Gohan : OK ! On va où ?
Goten : Maman veut bien qu’on aille à la plaine aux oubliés. Papa viendra s’entraîner un peu avec nous avant le dîner.
Gohan : Alors, allons y !
Sangohan et Sangoten partirent et, quelques minutes plus tard, ils arrivent à la plaine aux oubliés.
Gohan : Bon Sangoten, comme papa n’est pas là, on va commencé par un petit échauffement puis je t’apprendrais une nouvelle technique : le Masenko. Je l’ai apprise lors de mon entraînement avec Piccolo quand j’étais petit. Tu verras elle pourra t’être utile.
Goten : Ouai, une nouvelle attaque ! J’espère qu’elle est pas dure à faire !
Gohan : Ne t’inquiète pas, c’est une attaque assez facile, je vais t’expliquer.
Alors, tu mets tes mains au dessus de ta tête afin de charger le rayon, puis tu le lances en avançant les mains. Le Masenko te sera utile car contrairement au Kamehameha, elle est très efficace pour finir un enchaînement de rayons.
Goten : OK.
Gohan : Avant que tu essayes, je vais le faire pour te montrer. Yaah ! Masenko !
Le masenko arriva sur la seule montagne de la plaine et quand la fumée se dissipa, Sangoten vit qu’il n’y avait plus de montagne.
Goten : Waah ! Trop puissant !
Gohan : Heu… ça dépend aussi de la force de celui qui le fait. Allez, essaie.
Goten : OK. Yah ! ( il se transforme en super sayan) Grr ! Masenko !
Gohan : Bravo, c’est pas mal pour une première fois. Mais avec un peu d’entraînement tu y arriveras encore mieux.
Goten : C’est trop cool ! Tu m’apprendras d’autres trucs ?
Gohan : Oui, mais pas tout de suite. Pour l’instant, on a qu’à se battre pour améliorer tes techniques et surtout ton Masenko.
2 heures plus tard.
Gohan : Je sens l’aura de papa se rapprocher à toute vitesse.
Goten : Ca veut dire qu’on va bientôt manger, c’est cool parce que l’entraînement ça donne faim.
Goku : Salut les enfants, on peut se battre 10 minutes avant de manger. Alors, vous êtes prêt ?
10 minutes plus tard, ils allèrent manger.
Que va-t-il se passer maintenant ? A quoi pense Sangohan en parlant d’autres techniques à apprendre ?
Chapitre 5 : Un entraînement qui porte ses fruits ( comme dirait Krilin ( dans budokai2). 
Le lendemain matin, très tôt vers 6 heures, Sangoku, Sangohan et Sangoten partent s’entraîner.
Goten : Ouah, c’est super, on peut enfin se battre.
Goku : Moi, la seule différence c’est que je ne suis pas seul pour une fois.
Gohan : Bon, je vais vous dire pourquoi je veux que l’on s’entraîner. Je sens qu’un grand danger nous guette et il faut qu’on soit prêt quand il fera son apparition. C’est pourquoi je veux que l’on apprenne de nouvelles techniques. Papa et moi, on va apprendre à Sangoten à rassembler sa colère pour se transformer en super sayan 2 et à utiliser le super Kamehameha. Et moi, papa m’apprendra le Genkidama et le déplacement instantané. Dans 2 mois, il y a le championnat du monde d’arts martiaux. On va inviter tous nos amis à s’entraîner pour y aller et, en les combattant nous verrons nos améliorations. Alors, qu’est-ce que vous en penser ?
Goku : Et moi, j’apprends pas de techniques ?
Gohan : Ben… en fait comme tu connais toute les techniques que l’on a inventée… à part si tu en inventes une…
Goku : Ok, j’ai compris.
Gohan : On va commencer par améliorer nos forces pendant 2 semaines puis on apprendra ces techniques.
Goku et Goten : Ok.
2 mois plus tard, après un long et dur entraînement, nos amis étaient prêts pour le championnat.
Puissances : avant entraînement / après entraînement
Goku : 10.000.000 / 15.000.000
Goku SSJ : 23.530.000 / 29.760.000
Goku SSJ2 : 45.470.000 / 58.380.000
Goku SSJ3 : 80.680.000 / 103.170.000
Mystic Gohan : 116.370.000 / 145.670.000
Goten : 4.500.000 / 8.000.000
Goten SSJ : 13.980.000 / 18.500.300
Goten SSJ2 : - / 36.670.330