CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : lumières invisible

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MrPezzini MrPezzini
MP
Niveau 7
22 juin 2008 à 16:08:17

Coucou c'est re-moi !
Bon ben j'ai fait une recherche pour voir si le problème a déjà été évoqué quelque part et bien NON !

J'ai un problème avec les lumières dans les niveaux, quand un projecteur illumine un endroit par exemple, je ne vois pas l'éclairage, je ne vois pas ce que le projecteur éclaire si vous voyez ce que je veux dire.

http://img118.imageshack.us/img118/7940/sanstitreel9.jpg

Sur ce screen par exemple, il y a un projecteur à ma gauche derrière la grille mais il n'éclaire pas l'endroit où Sam est, c'est tout noir.

J'avais le même problème en jouant au premier Splinter Cell. Est-ce que c'est le jeu lui-même qui est comme ça ?

J'ai une 9600 GT pour information. ^^

Merci d'avance pour vos réponses. :-d

MrPezzini MrPezzini
MP
Niveau 7
25 juin 2008 à 00:55:00

Re-merci pour les tas de réponses que vous m'aviez donné mais je me suis attaqué au 3ème Splinter Cell.

Tcha-tchao ! :rouge:

Fly_out Fly_out
MP
Niveau 8
30 décembre 2009 à 20:38:50

Je up ce topic parce que j'ai d'ENORMES problemes d'ombre et de lumiere.

En effet, j'ai des lumières qui ne s'affichent pas, et donc parfois bien que je pense être dans l'ombre, bah je me fais repérer.
C'est surtout la lumière du jour qui déconne. Ainsi chez moi, le niveau de Jérusalem se déroule dans le noir total (sauf les lumières électriques, et encore), alors que d'après des vidéos que j'ai vu ce n'est pas le cas. Le niveau suivant c'est pareil, tout du moins après le champ de mine.

J'ai le dernier patch =/

Sans compter que ma vision nocturne est hyper pixelisée aussi, j'ai l'impression de jouer en 800*600 avec! (1280*1024 en réalité)

Je trouve du coup ce SC beaucoup moins bon que le premier. Les jeux de lumière sont de beaucoup (et je pèse mes mots) moins bonne qualité, je trouve les mouvements de Sam moins fluide (particulièrement lorsqu'il se baisse pour éviter que le corps ne fasse trop de bruit une fois qu'on a assommé quelqu'un), bref, un ratage totale du portage console pour ma part !

PS: D'après des vidéos que j'ai vu, les jeux de lumières ont plutôt l'air bon =/. Si je ne le trouve pas c'est surement encore à cause des bugs qui chez moi lui sont liés.

Configuration :

- Quad Q9450 @2.66 GHz
- 2 Giga de ram
- 8800 GTX (impossible que ce soit un problème de driver, j'ai dl le dernier en date ya environ an pour GTA IV)

J'ai le jeux craqué, mais c'est en fait inutile de le préciser car la source du jeux n'est pas un gage de la qualité graphique, ni du gameplay.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 avril 2010 à 14:27:48

Bonjour à tous !
Je viens de me remettre à jouer à ce jeu et en fait j'ai également le bug avec les lumières de projecteurs qui ne s'affichent pas.
J'ai cherché un peu partout mais le seul topic qui traite de ce problème est ici et apparemment les solutions ont disparu donc je me permet de poster un petit up ^^

Ptite-Nelly Ptite-Nelly
MP
Niveau 4
19 mai 2010 à 12:39:22

Même problème chez moi. Je me refait la série en je constate que les lumières ne marchent pas sur cet opus...

Ptite-Nelly Ptite-Nelly
MP
Niveau 4
19 mai 2010 à 13:38:03

Ok, après pas mal de recherche il semble que la seule solution soit d'installer d'anciens drivers GPU ou une ancienne carte graphique (ce qui ne sera possible que si l'on possède XP). Sous vista et 7 impossible de faire quoi que ce soit, l'OS empêchant l'installation de vieux matos...

Angevin49 Angevin49
MP
Niveau 6
27 mai 2010 à 19:09:54

de rien

titoun_warrior titoun_warrior
MP
Niveau 9
01 juin 2010 à 10:28:20

Oui je pense que la meilleure solution s'offrant à vous est encore d'acquérir une vieille xbox (50-80 euros) et les jeux en question (une dizaine d'euros à tout casser).
Il est vrai que dans certains cas, l'ordi est pas terrible!

hans68 hans68
MP
Niveau 6
27 juin 2010 à 10:51:13

C'est possible que ça vienne d'un matériel trop puissant et que le jeu utilise des textures dépassées.

75sims 75sims
MP
Niveau 4
18 juillet 2010 à 13:54:40

mes ta vision nocturne

314116 314116
MP
Niveau 29
28 août 2010 à 18:55:59

j'ai exactement le même problème sous windows 7 avec une HD5850.
Il n'y a toujours pas de solution?
Il marchai pourtant plutôt bien sur mon ancien PC avec une 9800pro.

thomas5150 thomas5150
MP
Niveau 3
05 décembre 2010 à 19:08:34

fait f2

thomas5150 thomas5150
MP
Niveau 3
05 décembre 2010 à 19:09:03

fait F2

Scotich Scotich
MP
Niveau 9
06 janvier 2011 à 03:45:16

Vous jouez sur quel support pour que les lumières buguent ? :(

Car moi, je joue sur PS2, et tout va très très bien. :o))

iznogoud2000 iznogoud2000
MP
Niveau 8
07 janvier 2011 à 22:49:59

Hé oui mon pote mais vu que le matos console ne change jamais ce n'est pas étonnant que tout aille très très bien pour toi.

Dès lors que l'on parle de bug graphique, c'est d'un pc qu'on parle non ? Pcq même si le bug existait sur une console, on ne pourrait alors rien faire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2012 à 18:54:34

Même problème, aucune ombres et les lumières sont inéxistantes, personne n'a de solution ?

basde basde
MP
Niveau 6
20 janvier 2013 à 09:13:47

J'ai une piste (car j'ai le même problème) 3Danalyse ou encore swiftshader qui sont des logiciel permettant d'émuler certaines méthode de rendu d'un GPU, le soucis viens du fait que la ou ça cale chez moi c'est sur le Transform and Lightning mais pour l'instant j'ai juste testé 3Danalyse et ça ne suffit pas si quelqu'un à soit les bon réglages soit une autre solutions ce serait cool^^

hans68 hans68
MP
Niveau 6
21 janvier 2013 à 22:57:14

Je suis encore à la recherche de solutions sur ce problème mais en vain. Comme dit, certainement que les drivers sont en cause, c'est presque sûr! après multiples modifications dans les fichiers .txt du repertoire offline ou encore splinter cell, pas moyen de trouver un indice!

C'est une possibilité à exploiter, je participe également à de nouvelles recherches

]PaB[ ]PaB[
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 17:31:12

Aller dans :

Windows 32bits -> C:\Program Files\Ubisoft\Splinter Cell Pandora Tomorrow

Windows 64 bits -> C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Splinter Cell Pandora Tomorrow

Puis ouvrer avec le bloc-note (ou tout autre éditeur de texte, comme notpead++) le fichier Pandora.ini et chercher la ligne suivante :

Use32BitTextures= True
(mettre la valeur sur "True" fixe le problème apparemment, mais pas pour les Nvidia 7900 et supérieur).

Malheureusement je n'ai rien trouver d'autre sur le Web et casiment tout le monde possède des Nvidia récentes (sauf les possesseurs d'un ATI qui n'ont aucun soucis)...

Cependant j'ai fait moi même mes recherches en réinstallant SCPT et peut être qu'en modifiant certain fichier de config ça peux régler le problème.

J'ai repéré c'est lignes dans SplinterCell2.ini, vu que je n'ai aucun soucis chez moi, vérifie que tout ses valeurs soit exactement comme si dessous :

A la racine du jeu, ouvrir le fichier Reference_Default :

VolumetricLighting=False (essayer sur True)

A la racine du jeu dans le dossier offline\system

Dans le fichier SplinterCell2.ini :

NoFractalAnim=False
NoDynamicLights=False

Puis dans le Default.ini :

NoFractalAnim=False
NoDynamicLights=False
NoLighting=False
Brightness=0.500000
Contrast=0.500000
BrightnessOffset=5
UseTripleBuffering=True (Essayer sur True, sinon remettre False).

]PaB[ ]PaB[
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 17:34:36

PS: Use32BitTextures= True je l'ai trouvé dans le fichier Reference_Default aussi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment