Alors voilà, heureuse journée juste avant l´ascension, un nouveau patch ventant ses mérites débarque sur Ubi.com. Les modifications... géniales. Je vais vous en faire un petit florilège.
Les trucs bien d´abord. Une rubrique ami... super on se sentira moins seul. On peut accéder aux servers directement par IP. Mouais. Inutile quand on est déjà 4 dessus enfin bon. On vire les relous dans sa liste noir et on met en pôle position ses petits copains. Les seuls points positifs. Maintenant passons à l´autre extrême.
Jouer espion est devenu maintenant limite lourd. Le mercenaire, qui à la base est un véritable tank surarmé, devient le maître absolu de toutes les cartes. L´espion est devenu encore plus fragile qu´il ne l´ait déjà. Ca remballe d´avance tout instinct bourrin quel qu´il soit pour les raisons suivantes:
- La petite technique relou si on en abuse comme un bouffon du " je te taze et dodo avec la GLU" est suprimé. Le mercenaire a 2 à 3 seconde pour se barrer de la fumée. En clair si vous etes dans la merde et que la GLU était votre seul chance de survis, oubliez ! !! Elle est devenu maintenant totalement inutile sauf pour reperer les mines planquées et les mercenaires dans les couloirs. Le seul point positif à ça c´est que ça remballe tout les bouffons qui obtenaient leur victoire qu´avec cette technique. La majorité paye pour la minorité.
- Second point. La technique qui sauvait la mise quand on tazait et qu´on chopait ensuite est elle aussi rayée de la carte. Pourtant les plus expérimentés avaient leurs propres techniques pour la parer facilement mais encore une fois, on paye à cause des plus faibles. C´est plus la supression de cette technique que j´ai du mal à suporter.
- Aussi on ne pourra apparemment pas tazer comme un bourrin toute les secondes le mercenaires pour lui empêcher d´avancer.
Pour le mercenaire, aucun changement. Personne ne se plaint du tazer qui alligne sur 1 mêtre et qui paralyse pendant 10 secondes. Pas moins de grenades, toujours autant de vue et de capteur pour repêrer l´ennemi. Personnellement je trouve que ce âtch en à un peu trop suprimé d´un coup. A la riguer la GLU passe largement. Le reste est honteux. Le spy n´a plus aucun moyen de défense. Certains diront qu´on devra jouer la carte de l´infiltration, ils verront rapidement que ce sera bien inutile face à des joueurs expérimenté. Notamment que certains sons de plusieurs carte sont audibles même sans que le détecteur sonore ne s´active. En clair, même sans les détecteurs et se repérant juste avec un casque et le son à fond, un bon mercenaire vous acceuillera tres gentiement. Bilan de cette histoire. Splinter Cell Pandora Tomorrow sera largement moins fun à jouer. Les boulets et autres pleurnichars ont pourri le plaisir des autres. Dommage qu´on soit tous obligé d´avoir la même version, la 1.1 aurait fait un retour fulgurant.
Voilà mon avis. Vous pouvez aussi donner le votre sur ce topic. Qu´est ce que vous aimez ou détesté, si vous trouver d´autres modifications etc... c´est ici