Gizz> je dis ça pour BF parce que justement le déséquilibre entre les armes et unités est tel que tu peux te bouffer une team entière avec un blindé. Pour Splinter Cell, si tu en joues pas en coop tu ne vas pas loin.
J´ai dû mal me faire comprendre manifestement, je suis foncièrement pour le jeu en équipe ( Operation Flashpoint, ça te dit quelque chose? et c´est pas le seul jeu auquel j´ai testé en multi) mais je hais BF. Sur BF, y aucun équilibre... T´as déjà essayé d´exploser un blindé? essaye à la grenade, tu verras que c´est plus rapide qu´une roquette. C´est con hein? ben pourtant c´est vrai. Le sniper ne sert à rien, vu que le sapeur ou n´importe quelle autre classe peut tirer aussi bien à longue distance ( on remercie le moteur physique). Tiens parlons des roquettes, il est plus " rentable" de tirer à la roquette sur des unités qu´à la grenade, tu sais pourquoi? BF cumule les non sens, il a été très mal programmé ( tu veux qu´on parle de l´IA?).
Comprends ceci: j´ai appris à jouer aux FPS sur Operation Flashpoint, j´ai pris l´habitude de jouer avec une équipe qui tient la route ( une équipe de bots, ok, mais une équipe quand même), alors un jeu qui met l´accent sur le multi et qui fait presque tout pour tuer le jeu en équipe, ça je supporte pas.
Vois VC, même le jeu en multi à VC est mieux foutu, bon, il est plus récent que BF, mais OFP qui est de loin le plus vieux que j´ai testé ( j´ai joué à CS bien après).
La tactique collective est prépondérante voire quasi obligatoire, tout à fait d´accord, mais pas sur BF, car il n´y a pas cet équilibre nécessaire à un jeu multijoueur. Pour moi BF est à classer dans les rangs des jeux multi où tu joues pour ta pomme ( comme tu cites, Quake et UT).