CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bleuzaille en perdition...

Vermi
Vermi
Niveau 9
21 avril 2006 à 21:42:59

Sinon, pour répondre à on_air_31, voici mes derniers coups de coeur vidéoludiques... enfin, ceux dont les icones trainent encore sur mon bureau :p)

- Battlefield 2 (mais ça c´est pas vraiment une surprise)

- SWAT 4 (très très bon jeu, surtout au niveau de l´ambiance)

- F.E.A.R. (beaucoup d´action et pas mal de sueurs froides)

- Guild Wars (aucun rapport, mais j´y joue depuis un an)

- The Movies (quand l´humour et le 7ème art se donnent rendez-vous)

En résumé, pas mal de FPS mais aussi d´autres plus éclectiques.
Sans oublier ceux qui prennent la poussière à côté du mon PC : Doom 3, Half-Life 2, Far Cry, Worms 4, Cold Fear, Trackmania Sunrise, ...

Je joue beaucoup trop en fait ! :honte:

Juloman
Juloman
Niveau 6
22 avril 2006 à 10:21:11

Moi je dis que Brothers in Arms est à essayer absolument, rien que pour se faire son avis, parce que justement les avis divergent pas mal, mais à mon goût il est bien plus intéressant que la plupart des FPS "historiques".
on_air_31, puisque je vois sur ta carte de visite que tu possèdes une PS2, je te conseillerais bien de te laisser tenter par Shadow of the Colossus. Bon évidemment si tu es absolument hermétique à tout ce qui ne touche pas le genre guerre, tu ne vas peut-être pas accrocher... :lol: mais à essayer quand même! :ok:

Vermi
Vermi
Niveau 9
23 avril 2006 à 10:00:37

Je viens de relire les tests de Brother in Arms et j´avoue que j´étais complètement passé à côté de ce jeu là... Je vais de suite tester les démos, merci jutoman ! :ok:

PS : Tu as essayé les 2 Brother in Arms (Road To Hill 30 et Earned In Blood) ?

Juloman
Juloman
Niveau 6
24 avril 2006 à 12:44:52

Oui, j´ai les deux sur PS2, et il paraît qu´il sont meilleurs sur PC (ce qui ne m´étonnerait pas). Ce qui divise les foules à propos de cette série, c´est qu´elle se veut bien plus "réaliste" (si tant est que ce terme ait une réelle valeur dans le monde videoludique) que les autres grosses franchises 2nde GM, à savoir Medal of Honor et Call of Duty.
Ce qui veut dire que ce n´est pas du grand spectacle, qu´on ne fait pas la guerre seul en massacrant les ennemis par centaines, et qu´on n´encaisse pas deux chargeurs de MP40 sans broncher.
A vrai dire le jeu peut paraître assez rudimentaire dans la forme par sa sobriété : dans la plupart des niveaux on est confronté à peu d´ennemis (une vingtaine, parfois plus), on ne dirige qu´une petite troupe (de un à six soldats, parfois un tank), les explosions de grenades et de mortiers sont nettement moins impressionnantes que dans la plupart de jeux du même genre, il y a assez peu d´armes, le système de visée est au début un peu difficile mais reste génial pour moi...
Sans compter le côté tactique essentiel, qui fait 50% de la richesse du jeu. Bon il y a évidemment de mauvais côtés : un peu trop linéaire, quelques scripts un peu lourds, l´IA inégale et parfois étrange.

A essayer toutefois, et en difficile (voire authentique une fois le mode débloqué) pour apprécier véritablement le côté tactique - une petite rafale de eux-trois balles de MG42 et R.I.P.
:-)

Vermi
Vermi
Niveau 9
24 avril 2006 à 15:03:34

J´ai testé la démo de BiA EiB hier et effectivement il n´est pas mal du tout ! :)

Je pense qu´un fois que j´aurais fini Sniper Elite, je vais me le prendre également. Rien de tel après une bonne et longue aventure de snipe en solo, que d´envoyer son escadron au casse-pipe à sa place ! :p)

Plus sérieusement, même si la dimension tactique et moins poussé qu´un Rainbow Six par exemple, je dois avouer que le côté "réaliste" de BiA m´a bien plu.

D´ailleurs, je me demande ce qu´il vaut en multi...

Juloman
Juloman
Niveau 6
24 avril 2006 à 17:39:21

En multi j´en sais rien, j´ai jamais réussi à lancer une partie online... :(

Vermi
Vermi
Niveau 9
24 avril 2006 à 22:32:32

Apparemment, il parait qu´il n´y a pas beaucoup de monde sur les serveurs... :doute:

sniperadam
sniperadam
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:01:31

heu on_air_31 t la depuis 674 jour et ta poster que 7 message la je suis etoner :ouch:
(tinquiet pas je te critique pas)
voila a+

Vermi
Vermi
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:05:11

Comme dirait la pub : "C´est ceux qui en parle le moins, qui y joue le plus !" :fou:

on_air_31
on_air_31
Niveau 1
26 avril 2006 à 00:26:15

salut à tous !

le temps m´a manqué ces neaux et chauds derniers jours... donc pas eu le temps de me remettre sur Sniper Elite.

J´ai eu l´occasion de bien fouiller le plateau où je suis bloqué et de le refaire de long en large, mais rien à faire... donc je vais faire une suppression de profil et recommencer à zéro. Si ça marche pas, je le retourne à la boutique.

Pour ce qui est de mes jeux bien aimés en matière de guéguerre, j´ai bien accroché sur les MOH, avec une déception sur Soleil Levant peu implicant (hé oui, mis à part le monstreux scénario de Pearl Harbor :nonnon: ) ensuite, j´ai bien scotché sur les Conflict : Desert Storm 1 & 2 (surtout le premier opus avec une bonne tête ennemie à abattre à la toute fin... vous trouvez pas qu´il ressemble à quelqu´un ? :rire2: ) le conflict vietnam copie trop le style du 2 précédent... dommage. Mais ça fait passer le temps.
Les Call of Duty sont monumentaux ! en plus, je suis admiratif devant les états de service de ce "bon gros rouge" de bataillon d´infanterie américain (n´y voyez aucun patriotisme outre-atlantiste) et j´attend avec impatience le prochain volet.
"Brothers In Arms road to hill je sais plus combien" ne m´a finalement pas marqué plus que ça vu que j´ai oublié le fameux numéro de la colline... et Battlefield dans un tout autre genre mais pas contexte je le salue avant tout pour sa bande son vraiment délicieuse (je ne connais pas encore le n°2).
Les prix d´insomnie reviennent à Worms 1 (entre potes) et Mayhem (un cran en dessous heureusement) mais perso, le plus énorme de tous les jeux c´est quand même Les Cochons de Guerre !! !!

Pour finir sur ta remarque sniperadam, vermi a trouvé la réponse ! merci ! simple constat, je parle peu mais beaucoup d´un coup :lol:

Vermi
Vermi
Niveau 9
26 avril 2006 à 16:02:01

:gni:

Marrant que tu parles de Worms, j´y joue tous les jours avec des potes au boulot sur DS :-)

lejlelan
lejlelan
Niveau 3
28 mai 2006 à 01:24:28

moi aussi j´ai le meme souci que on_air_31
j´ai tuer tout, vraiment tout le monde et fais sauter tous les chars !!
et pas de sortie. Comprend pas

La vidéo du moment