CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[¬=°mieux qu'davance war2?°=¬]

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
09 novembre 2003 à 21:05:02

A ma connaissance Nintendo n´a pas annoncé la date de sortie européenne ( hé non ça n´a pas changé en 7 heures)

Pour ce qui est de savoir si il est mieux qu´AW, bah je continu à dire que ça dépend des goûts de chacun, mais je pense que la difficulté est équivalente mais que FE est plus long...

L´histoire... heu je t´avoue que j´ai du mal à comprendre le jap donc je peut pas trop d´aider...

Sinon pour ce qui est des pouvoirs, la réponse est non, tout du moins pas dans le sens Advance Warique du terme, mais certaines unité ont de la magie, mais cette magie n´a rien " d´exeptionel" et reste est s´utilise comme une arme " classique"...
Quand à s´avoir si les personnages ont des spécificités, il faut savoir que chaque personnages poséde sa propre classe ( dont certaines sont uniques, comme Elwood qui est un Seigneur) et ses propres caractéristique ( par exemple Sain, Kent et Rowen sont des " Social Knight" mais n´ont pas la même utilité sur la carte... hum ont pas même dire que Rowen est assez utile d´ailleurs)

Bon en espérant que j´ai répondu à tes questions et que je t´ai donné envie d´acheter ce GRAND jeu le jour de sa sortie...

grund666
grund666
Niveau 4
09 novembre 2003 à 23:45:36

FE bat AW a 100milles a lheure!!!!! yé bin meilleur ca cest sur!!!des tank pi des helicoptere je trouve ca plate jaime mieu le corp a corp

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:54:20

L´histoire, c´est parti, voyons les grandes lignes que j´ai pu en tirer sur le net ( j´ai pas encore pu m´adonner au jeu en US :snif2: )

Pour la partie du didacticiel, l´on contrôle Lindis que l´on peut abréger par Lin, et du coup elle a été renommée Lyn en version US. ( elle a 16 ans et 18 dans la version US) Enfin là n´est pas la question...... Lin est donc une nomade des plaines de Saka et la fille du chef d´une tribu. Mais des brigands ont quasiment éliminé toute la tribu et les parents de Lin, qui se retrouve seule ( avec vous, le perso que l´on se ´´créé´´ au départ ) . Mais Sain et Kent, deux cavaliers de Lycia, la constitution de seigneuries à l´ouest, la trouvent et la reconnaissent comme étant la petite-fille d´un Lord mourant de Lycia ( je n´aime pas trop le nom ´seigneur´ ) . Donc la première partie concerne le destin de Lin qui part rejoindre son grand-père, combattant au passage les multiples brigands, mais aussi des hommes de son oncle ( car ce dernier ne veut pas que Lin vive pour pouvoir succéder au Lord, du coup ce sera lui le successeur, vous suivez ? ) . Elle rencontre en cours de route plusieurs compagnons, dont notamment Eliwod et Hector, deux Lords de Lycia également dont je n´explique pas encore leur présence dans ce didacticiel vu qu´ils ne sont pas jouables. Au bout du compte, elle retrouve son grand-père.....

La suite, on a comme Lord principal Eliwod. Son père a mystérieusement disparu, et il part donc à sa recherche accompagné d´Hector, autre Lord du jeu et aussi grand ami d´Eliwod ( bien que leurs duchés respectifs, Pharae et Ostia ne sont pas tout proche, enfin bon ) . Au court du jeu, on apprend que sa disparition a un rapport avec un complot plutôt sombre, impliquant deux autres ´´membres´´ de votre équipe, qui sont aux prises avec la Black Fang, organisation aux desseins sombre également.
Complot, alliance, désalliance, un scénario assez surprenant pour un FE ( la guerre n´est pas la raison de l´aventure ici ) , des personnages très poussés psychologiquement, franchement dès que j´ai fini mon ch´tit tour sur le net là, je vais de ce pas commencer le jeu à nouveau.....^^

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
10 novembre 2003 à 19:45:55

Je confirme en tout cas pour le changement d´âge à la con entre 16 au Japon et 18 aux US.

Au début vous faites votre personnage, et en fait Lyndis vous trouve dans le désert et vous recueille. Mais au moment où vous vous réveillez et après les présentations, des brigands attaquent. Lyn s´en charge, et vous la secondez tactiquement. En fait il y a que vous vous avérez être un apprenti tacticien, et du coup Lyn vous demande de l´accompagner pour l´aider à devenir plus forte en cas d´attaque de nouveaux pillards, tiens..... Bizarrement, vous ( le tacticien ) demandez à Lyn l´autorisation de ces parents pour partir ailleurs ( ce qui tend à dire qu´elle est mineure ) , mais elle nous apprend que ses parents sont morts au court d´une attaque de pillards et qu´elle était la seule survivante et vivait du coup seule.
Vous vous rendez tous les deux à Bulgar, la plus grande ville des plaines de Saka. Au même moment, deux cavaliers arrivent à Bulgar et précisément Sain qui est un sacré dragueur ( il est trop marrant ce gars ^^ ) . Il tente tant bien que de mal à draguer Lyn sans succès, et Lyn et vous ( le tacticien ) sortenz de la ville, mais vous faites directement attaquer par un brigand et son gang qui semble vous connaître. Pas de bol, Sain et Kent, son compagnon ( qui est bien plus raisonnable que Kent^^ ) , et les pillards sont vaincus.
Kent et Sain expliquent qu´ils sont en mission pour le duc de Cielan ( Lycia ) . Son unique fille au duc était parti vivre avec un nomade dans les plaines de Saka. Et il y a un an, il a reçu une lettre de sa fille qui lui disait qu´elle était heureuse et qu´il était grand-père...... Et a envoyé Kent et sain à leur recherche. Et Kent est persuadé que c´est bien Lyndis car elle ressemble beaucoup à un portrait de sa mère qu´il a vu. Lyn fait une remarque comme quoi tout le monde l´appelait Lyn, excepté ses parents, et elle pensait qu´elle n´entendrait plus ce nom. Mais.............. le chef des pillards l´a aussi appelé Lyndis ! Kent en conclus que ce pillard a été envoyé par le frère du duc de Celian pour éliminer Lyn. Comme elle ne peut pas retser à Saka vu que ces hommes vont la harceler, elle décide de partir pour Lycia. Et pendant ce temps, en fait les hommes du méchant frère empoisonne petit à petit le duc pour faire croire à une mort naturelle, un simple maladie. Et c´est parti pour l´aventure !

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
10 novembre 2003 à 21:03:42

Toujours est-il qu´il n´est pas simpple de résumer l´histoire d´un FE en quelques ligne...

Eagle911
Eagle911
Niveau 2
12 novembre 2003 à 16:31:04

Merci " the reaper" et merci " bigbeubeu"(j´espère que je n´ai pas fait de fautes :). Je vous remercie de m´avoir donner comme informations, l´histoire, etc ( surtout toi, the reaper). J´aurai hésiter à l´acheter si je l´aurai vu en vente, maintenant, si je le vois ( bien sur, si il sort en France un jour), je l´achète sans hésiter. Vous m´avez mis sur la bonne voie.
Par contre, désolé pour le retard pour vous répondre. si 1 jour, vous savez quand le jeu sort en France, n´hésitez pas à me le dire sur le forum ou à m´écrire. Une petite question : Dans quel pays vivez vous? vous en avez en tout cas de la chance de pouvoir jouer à FE

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
12 novembre 2003 à 17:21:40

De rien...
Sinon je vis en France ( pour l´instant), et pour jouer aux FE j´ai dut faire le tour de magasins de jeux d´import et de sites d´émulation... sans rien comprendre à l´histoire mais bon...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:53:06

Euh ich bin ein français aussi, et moi j´ai juste émuler les deux opus sur GBA, donc FE6 et FE7........ Moi aussi je suis assez frustré de pas comprendre l´histoire, mais j´ai eu du bol de trouver les traductions des dialogues de FE6 au moins jusqu´au chapitre 13 ( pas plus, ouin.... ) et maintenant avec la version US en anglais de FE7, je me régale ! ( les dialogues sont vraiment trop puissants quand il faut ^^ )

Sinon pour te donner le moral, sache qu´un opus européen va sortir courant 2004, je dirais aux alentours du printemps......

Eagle911
Eagle911
Niveau 2
14 novembre 2003 à 21:01:00

Merci Bigbeubeu de m´avoir donné cette date qui me rend plutot heureux. S´il sort en Europe, je pense que je serai l´un des premiers à me l´acheter car vous m´avez motivé pour l´avoir, mais vous ne m´avez fait voir que le bon côté des choses, et je souhaiterais conaitre l´autre côté qui est sans aucun doute, très petit. C´est très bien de me dire les avantages, mais s´il n´y a pas d´inconvénients, je ne peux pas croire ce que vous m´avez dit sur ce jeu, citez moi les inconvénients de ce jeu même s´ils sont moindres et que vous avez eu du mal à les voir.
:ok:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
14 novembre 2003 à 21:12:20

Les inconvénients....... Hum, bah le truc que j´aime pas, c´est que les armes ont une durée de vie limitée par leur utilisation, mais bon ça fait parti du système de jeu...... Et j´ai toujours, mais alors rien compris au système de support entre les personnages, comment ça s´enclenche ? !

Eagle911
Eagle911
Niveau 2
14 novembre 2003 à 21:50:34

Bah! je peux pas te dire comment ca marche puisque je n´y ai pas encore jouer :snif2:
Désolé, par contre toi, tu peux peut-être me citer un site avec l´émulateur de Fire Emblem, le premier bien sur : je ne connais pas encore ce magnifique jeu, qui sera bien évidemment l´émulateur de Fire Emblem sur GBA ( j´ai cru voir dans quelques sites qu´il avait existé sur Nintendo ou Nes. Je vous remercie d´avance.
:content:

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
15 novembre 2003 à 14:19:29

Les défaults? Peut être le fait de booster un personnages pour ce rendre compte que ce n´est qu´une m...

Sinon pour le support il suffit de laisser des personnages compatibles l´un à coté de l´autre et au bout d´un moment il auront un dialogue...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
15 novembre 2003 à 21:38:59

J´ai eu Fire Emblem 1 ( dragon of darkness and sword of light, enfin bon passons le nom complet ) , j´ai pas vraiment aimé........ En fait même les opus SuperNes j´y ai pas joué parce que j´ai plutôt envie de finir les GBA en premier......

Reaper, pour le support il faut qu´ils soient absolument collés à la fin des tours ou avec quand même une légère marge d´une ou deux cases autorisées ?

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
16 novembre 2003 à 12:34:18

Pour activer les dialogues j´en suis pas sûr, mais ça marche avec une case d´écart pour activer les bonuses ( une fois qu´ils ont déjà dialogué donc).

Eagle911
Eagle911
Niveau 2
16 novembre 2003 à 13:36:28

Est-ce que vous pouvez me donner un site où je peux télécharger le premier FE existant sur GBA?; pour que je puisse y jouer en attendant qu´il sorte sur GBA en France s´il sort bien évidemment un jour lol. Merci. :question:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
16 novembre 2003 à 15:52:36

À mon avis tu devrais plutôt télécharger la rom en anglais, t´as le didacticiel et c´est traduit, c´est le meilleur choix pour bien piger le truc..... ( et il est plus facile..... )

Pour Fuin no Tsurugi, le site marche plus, et jz sais pas où le DL ailleurs.....

Eagle911
Eagle911
Niveau 2
17 novembre 2003 à 20:28:44

Merci quand meme. Si tu arrives à trouver un site , dis le moi, je creve d´impatience de l´avoir;

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
18 novembre 2003 à 18:50:16

suffit de s´inscrire ici et vous pouvez telecharger FE7 en US

http://www.gen-1.net/login.php

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
18 novembre 2003 à 21:33:00

Okay Eagle, envoie-moi un mail alors, vé essayer de te mailer ou un truc dans le genre......

Eagle911
Eagle911
Niveau 2
22 novembre 2003 à 14:54:31

Meme si j´ai pas tres bien compris pourquoi tu veux mon adresse, la voici : harkonen.mc@caramail.com . Sinon, pour le site qu´on m´a donné, il est en espagnol je crois en tout cas ni en francais ni en anglais, alors pour la compréhension, c´est assez chaud