L´histoire, c´est parti, voyons les grandes lignes que j´ai pu en tirer sur le net ( j´ai pas encore pu m´adonner au jeu en US
)
Pour la partie du didacticiel, l´on contrôle Lindis que l´on peut abréger par Lin, et du coup elle a été renommée Lyn en version US. ( elle a 16 ans et 18 dans la version US) Enfin là n´est pas la question...... Lin est donc une nomade des plaines de Saka et la fille du chef d´une tribu. Mais des brigands ont quasiment éliminé toute la tribu et les parents de Lin, qui se retrouve seule ( avec vous, le perso que l´on se ´´créé´´ au départ ) . Mais Sain et Kent, deux cavaliers de Lycia, la constitution de seigneuries à l´ouest, la trouvent et la reconnaissent comme étant la petite-fille d´un Lord mourant de Lycia ( je n´aime pas trop le nom ´seigneur´ ) . Donc la première partie concerne le destin de Lin qui part rejoindre son grand-père, combattant au passage les multiples brigands, mais aussi des hommes de son oncle ( car ce dernier ne veut pas que Lin vive pour pouvoir succéder au Lord, du coup ce sera lui le successeur, vous suivez ? ) . Elle rencontre en cours de route plusieurs compagnons, dont notamment Eliwod et Hector, deux Lords de Lycia également dont je n´explique pas encore leur présence dans ce didacticiel vu qu´ils ne sont pas jouables. Au bout du compte, elle retrouve son grand-père.....
La suite, on a comme Lord principal Eliwod. Son père a mystérieusement disparu, et il part donc à sa recherche accompagné d´Hector, autre Lord du jeu et aussi grand ami d´Eliwod ( bien que leurs duchés respectifs, Pharae et Ostia ne sont pas tout proche, enfin bon ) . Au court du jeu, on apprend que sa disparition a un rapport avec un complot plutôt sombre, impliquant deux autres ´´membres´´ de votre équipe, qui sont aux prises avec la Black Fang, organisation aux desseins sombre également.
Complot, alliance, désalliance, un scénario assez surprenant pour un FE ( la guerre n´est pas la raison de l´aventure ici ) , des personnages très poussés psychologiquement, franchement dès que j´ai fini mon ch´tit tour sur le net là, je vais de ce pas commencer le jeu à nouveau.....^^