Tout dépend, je peux t´expliquer les trois raisonnements:
- la première partie qui s´étend sur 11 chapitres, tu diriges comme Lord Lindis et en fait si tu remarques, c´est une sorte de grand didacticiel. Durant ces chapitres, si un perso meurt, il est out jusqu´à ce que tu passe à la route d´Eliwod, et là il reviendra. L´inconvénient est qu´il aura peut-être perdu ses armes et aussi comme il est mort, il n´aura pas pu évoluer en Exp pendant ce laps de temps.
- la seconde partie avec Eliwod ( ou Hector quand on finit une fois le jeu, ce qui n´est pas mon cas ) , quand un personnage perd tous ses HP, IL MEURT ! Point barre...... On ne peur plus le réutiliser par la suite......
- mais il existe énormément d´exeptions, étant donné que je vous rappelle que FE7 est lié à FE6 vu qu´il se passe 20 ans avant......... et qu´on dirige pour la plupart du temps les parents des persos de FE6. Ainsi par exemple, Ninan et Nilus, eux ne peuvent pas mourir car ils ont un rapport avec la fin du scénario, donc s´ils ´´meurent´´, ils ne font que se retirer du combat. Marcus le paladin, comme on le dirige dans FE6, logiquement il ne peut pas mourir, il ne fait que partir si jamais il meurt. On a aussi dans cette situation Barthol, qui sera le père de Fir et jouable aussi dans FE6, Rath est le père de Sue, Lousie et Pant sont les parents dez Clarine et Klein, Karel la future femme de Barthol, Karol vu qu´on l´a aussi dans FE6, Nino qui est la mère de Lugh et Rei, Rebecca est la mère de Wolt et la nurse de Roy, Osin est peut-être le père de Bors et Wendy. Exeption pour Canas, qui bien qu´il soit le père de Hugh, peut mourir puisque Hugh est déjà né.
Bon un service donné, un service rendu, s´il te plaît tu l´as eu où la rom en anglais.....? *se planque*