J´avais pas vu ce message.
Au fait, vous savez que les bretteurs ont aussi une résistance très élevée? Bref, les druides ne touchent pratiquement jamais, les évêques touchent et infligent trois dégâts maximum, et les sages sont les plus chiants, j´en conviens. Les bretteurs constituent donc une arme de choix contre la plupart des mages.
Cependant, n´oublions pas qu´une équipe se compose de plus d´une unité (si l´on compte tous les bretteurs, on arrive à trois, quatre en comptant Lyn).
Tiens, et d´ailleurs, je parle de "cavalier pégases". Pas de cavaliers faucons. Avouons malgré tout que les cavaliers pégases restent très mauvais (même avec delphes), ce n´est que les cavaliers faucon qui ont un réel intérêt. On va me dire que je joue avec les mots, mais lorsque je dis quelque chose, j´aime que la chose soit prise avec rigueur. Si tu parles d´une Farina cavalier faucon de niveau 20, d´accord.
Là, on va revenir au sempiternel discours du "Quoi? Tu choisis Florina? Mais voyons, Farina est bien meilleure". Bah! Oui! Je prend toujours Florina.
Et personnellement, si je choisissais mes unités dans une optique d´arène, je prends plutôt un RPG normal. Dans un RPG tactique, c´est moins la force des unités qui comptent que la façon dont on les utilise. Si l´on suivait ton idée d´"optique d´arène", on ne prendrait que des unité à forte défense et résistance. Bref, généraux et paladins, unités on ne peut plus merdiques (sauf peut-être quand on a la chance d´avoir un bon développement des stats).