CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fiora

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:29:14

Boarf. Pas besoin d´avoir une bonne résitance, tant que tu as de l´esquive. Moi, personne n´arrive à toucher mes bretteur et ils massacrent n´importe qui. Les chevaliers pégases sont des unités, d´après moi, trop vulnérables.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:45:47

"Pas besoin d´avoir une bonne résitance, tant que tu as de l´esquive"

L´esquive n´est jamais quelquechose de FIABLE, comme la dit Néolyn bien plus tôt, ce n´est pas parce que tu as 90% de précision que tu touchera, il en va de même de l´autre coté, c´est pas parce que l´adversaire n´a que 10% qu´il ne te toucheras pas u_____u.

Link => Les stats d´une partie ne sont jamais une référence (a qu´à voir j´ai toujours des Hector pourrit alors qu´il est "censé" être bon), suffit que le RNG t´aime où t´aime pas. (Bon c´est vrai que quand on voit toujours une unité pitoyable/surpuissante on peut se demander)

-_-LINK-_-
-_-LINK-_-
Niveau 10
10 juillet 2007 à 09:54:59

Ben le RNG m´aime bien (quoique une fois j´avais une Rebecca vraiment a chier)

Pour thunder, l´esquive c´est pas tres fiable (comme l´a dit pyro), un bretteur n´ayant pas beaucoup de defense il se fait vite battre (envoie ton bretteur contre le dragon ^^). Parcontre c´est vrai qu´un bretteur+soutien s´est tres dur a toucher ^^

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:03:47

Dragon = mauvais exemple, car son souffle fait peut importe l´adversaire 37 de dégats, il n´y a aucune prise en compte des défenses.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
10 juillet 2007 à 14:14:35

Ah? Peut-être. Sauf que les mages ne viennent jamais seul, et que c´est bien beau d´avoir de la résistance à foison, mais si une flêche te tue, il n´y a aucun interêt.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
10 août 2007 à 06:34:15

Ca va un peu faire coallition mais je suis également en désaccord avec toi,Red-thunder...Sans parler de l´objet qui permet d´éviter que les flèches aient un effet critique sur les pègases,chaque unité a ses qualités et ses défauts.On pense toujours que les bretteurs sont surpuissants parce qu´il sont rapide font beaucoup de coup critiques et font relativement mal,mais c´est le jeu qui nous laisse croire ça,en mettant toujours face à nous des unités avec une précision relativement faible pour qu´on PUISSE esquiver,car l´ennemi est toujours en surnombre.Mais crois moi qu´un bon gros sage avec une précision normale et qui attaque de loin evidemment,le bretteur aime bien moins.
Après faut voir si tu choisis tes personnage par rapport à leurs capacités globales ou à l´utilité qu´ils ont dans le jeu,car le jeu n´utilise pas conte nous toutes ses possibilités(c´est voulu comme ça j´imagines).Dans cette seconde optique,les bretteurs sont des unités très adaptées aux défis qui nous sont proposés(les meilleurs étant probablement les mages ou les cavaliers wyvern),donc très interessantes à choisir.
Moi il se trouve que je pratique la première méthode,qui consiste d´avantage à constituer un équipe d´arène pendant toute la partie(une arène où les mages et les utilisateurs d´armes de jet autres que les arcs auraient ENFIN le choix entre attaquer au corps à corps ou attaquer à ditance...Où on pourrait régènèrer ses unités,et où le déplacement ait un rôle quelconque à jouer pour attaquer l´autre unité(genre une unité avec faible déplacement aurait un malus de précision...Ou un bonus pour ceux qui en ont beaucoup))...
Et en suivant cette méthode,si tu observes les cavaliers pégases,tu vois qu´ils sont capables de bien s´en tirer dans presque n´importe quelle situation avec le bon équipement et arrivés à un certain niveau,Farina notement(eh oui).Trés bons mouvement,défense magique,vitesse et précision,bonne défense pour la concernée,bonne force aussi...Leurs seuls problèmes sont les enemis solidement armurés et tout de même précis.A ma vue ça ne donne que deux classes.(Général et chevalier wyvern)C´est quand même pas la mort,quand tu vois que les autres en ont plutôt trois ou quatre(pour ce qui est des archers,ben y a un objet qui les rends innofensifs,eh oui car j´ai parlé d´un bon équipement :p) ).Bon bref je m´arrêterais là(surtout parce que je viens de capter qu´on est plus en juillet mais bien en aout et que je viens de faire un nécropost,mais comprenez moi,j´avais pas le coeur d´avoir écris tout ça pour rien),n´étant pas bien sûr que la conversation puisse reprendre à nouveau.

...Et ben moi j´vais me coucher.Bonne fin de nuit à tous.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 août 2007 à 13:27:30

J´avais pas vu ce message.

Au fait, vous savez que les bretteurs ont aussi une résistance très élevée? Bref, les druides ne touchent pratiquement jamais, les évêques touchent et infligent trois dégâts maximum, et les sages sont les plus chiants, j´en conviens. Les bretteurs constituent donc une arme de choix contre la plupart des mages.

Cependant, n´oublions pas qu´une équipe se compose de plus d´une unité (si l´on compte tous les bretteurs, on arrive à trois, quatre en comptant Lyn).

Tiens, et d´ailleurs, je parle de "cavalier pégases". Pas de cavaliers faucons. Avouons malgré tout que les cavaliers pégases restent très mauvais (même avec delphes), ce n´est que les cavaliers faucon qui ont un réel intérêt. On va me dire que je joue avec les mots, mais lorsque je dis quelque chose, j´aime que la chose soit prise avec rigueur. Si tu parles d´une Farina cavalier faucon de niveau 20, d´accord.

Là, on va revenir au sempiternel discours du "Quoi? Tu choisis Florina? Mais voyons, Farina est bien meilleure". Bah! Oui! Je prend toujours Florina.

Et personnellement, si je choisissais mes unités dans une optique d´arène, je prends plutôt un RPG normal. Dans un RPG tactique, c´est moins la force des unités qui comptent que la façon dont on les utilise. Si l´on suivait ton idée d´"optique d´arène", on ne prendrait que des unité à forte défense et résistance. Bref, généraux et paladins, unités on ne peut plus merdiques (sauf peut-être quand on a la chance d´avoir un bon développement des stats).

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
16 août 2007 à 15:52:39

Je ne joue pas beaucoup de Swordmasters, ça varie selon mes envies certes, mais généralement je préfère d´autres épéistes vu que contrairement aux Swordmasters, ils sont plus équilibrés.

Dans ma façon de jouer, il a certains risques, car étant en sous-nombre par rapport à l´ennemi, on est plus susceptible de se prendre des coups qu´eux. Donc j´aime faire varier les classes, car avec plusieurs atouts différents en main, on peut venir à bout de n´importe quelle unité. Après tout si l´ennemi possède un gros désavantage (comme une Resistance à chier), j´utiliserais l´unité adaptée (ici une classe magique) pour le tuer. Il faut aussi avoir des unités rapides pour les urgences en bout de map, tout comme quelquefois des Tanks comme un General si jamais l´ennemi était en surnombre près d´un endroit restreint, ou autre. À cause du surnombre, la plupart du temps je joue avec une grosse équipe, histoire que le surnombre ne soit pas flagrant. Quitte à se déplacer en groupe, autant diversifiée que polyvalente pour que l´attaque soit capable d´éliminer le plus d´ennemis possible sur toi en un tour.

Là où je veux en venir, c´est sur la discussion des Swordmasters. Si on devait choisir un épéiste, je choisirais un Hero plutôt, car même s´il n´esquive pas autant qu´un Swordmaster, il esquive cependant déjà pas mal d´attaques (vu le faible Hit de l´ennemi), et de toute façon même s´il se faisait toucher, il morflerait moins que le Swordmaster. Sans oublier que son potentiel offensif est bien au-delà que le Swordmaster, vu qu´il possède un bon Hit, une bonne Force et possède deux éléments du triangle des armes. Le Swordmaster lui est cantonné aux épées, armes physiques la plus faible en Atk, et son taux de Critical... et c´est tout. Et personnellement, je n´ai pas envie de compter à chaque tour sur la chance que le Critical se déclenche, alors qu´avec un Hero il fait bien mal aussi avec un coup normal...

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
16 août 2007 à 15:56:30

C´est sur les cavalier pégases sont des unités NON PROMUES donc remballe l´exemple, toutes les unités non promues ont un max de 20 partout (sauf hp et luck), alors que les unités promues dépasses partout les 20 (sauf certains cas). C´est comme comparé un persos avec une lance fer avec un qui possède la super hache surpuissante, compare les unités au même niveau.

"Là, on va revenir au sempiternel discours du "Quoi? Tu choisis Florina? Mais voyons, Farina est bien meilleure". Bah! Oui! Je prend toujours Florina."
=> Florina est un bien meilleur choix car elle arrive tôt à bas niveau, possèdent un bon développement et est gratuite. Farina arrive tard à un niveau moyen et tu doit payer ce truc alors que tu as deux autres pégases qui font le boulot tout aussi bien, voir mieu.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
17 août 2007 à 11:22:31

Pyro :d) Oaouh! Je ne suis pas le seul à utiliser Florina!*
BBB :d) Les héros sont meilleurs queles épéïstes en duels, mais cela ne veut pas dire qu´avec la stratégie convenable, un bretteur n´est pas une machine à tuer.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
17 août 2007 à 14:33:48

J´adore Florina en tant que personnage et en tant qu´unité, vu qu´elle est aussi bien équilibrée. Selon les FAQs, Farina est la meilleure, tandis que Florina bat Fiora dans les stats autre que la Resistance Magique ou la Defense. Offensivement Florina est, me semble-t-il, meilleure que Fiora... De plus je n´aime pas Fiora, c´est une "Kent" féminisée, loyale et patati patata... So boring... J´me rappelle encore comment Florina a OS ce pauvre Lloyd en Morph dans le dernier chapitre avec une Killer Lance, c´était joli à voir...

Sinon je sais que les Bretteurs sont des machines à tuer, mais pour ça il faut s´organiser, parier plus ou moins sur un coup de chance, et surtout avoir les armes appropriées (une Killing Edge t´en trouve pas partout). Un Hero est reliable quelque soit les circonstances, et bien stuffé ça fait bien mal, alors qu´un Swordmaster est souvent useless contre les boss à cause de leur grosse défense.

Firefan
Firefan
Niveau 6
17 août 2007 à 21:11:27

Florina est la meilleure des trois :
Puissance : 23 (max)
Capacité : 25 (max)
Vitesse : 28 (max)
Chance : 29 (presque max)
Défense : 12
Résistance : 21
PV : 49 (je sais plus si je lui ai mis une robe)
Elle a peu de PV au début, mais on a des robes saintes pour ça.
Et en regardant la chance de Fiora (17 Oo") et Farina (23)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
17 août 2007 à 22:05:33

Les stats d´une partie ne veulent RIEN dire quand vous mettrez vous ça dans la tête. Tu peux très bien avoir eu un coup de chance avec ton unité. C´est comme Hector qui est une merde sur toute mes parties alors que c´est censé être une excellente unité. Si quelqu´un poste un Renaud avec de super stats, est ce que ça veut dire que c´est une bonne unité? NON. En plus je crois que c´est la troisième fois que je te le dit à toi Firefan. Si tu veux avoir un argument potable démerdes toi et trouves le site avec les stats moyennes des persos.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
18 août 2007 à 02:00:19

Gamefaqs est ton ami, là-bas tu trouves relativement facilement les stats supposées au lvl 20/20, en faisant des calculs de moyenne, tout ça... Ca donne environ:

HPs:
Florina: 47; Fiora: 48; Farina: 49

FORCE:
Florina: 22; Fiora: 21; Farina: 23

SKILL:
Florina: 25; Fiora: 25; Farina: 24

VITESSE:
Florina: 28; Fiora: 28; Farina: 26

CHANCE:
Florina: 25; Fiora: 15; Farina: 23

DEFENSE:
Florina: 10; Fiora: 15; Farina: 19

RESISTANCE:
Florina: 20; Fiora: 25; Farina: 23

Y a pas vraiment photo sur le fait que Farina est la moins inégale dans le lot, et est bonne dans toutes les stats, voir excellentes dans les spécialités propres aux Pegases. En ce qui concerne Fiora et Florina, ma préférence irait à cette dernière qui, même si défensivement Fiora la bat en Defense, Resistance et HPs, se ratrappe largement grâce à sa Chance élevée, lui offrant une marge d´esquive plus importante que Fiora. C´est un peu la Swordmaster du trio, sauf que contrairement à eux, Florina n´est pas désavantagée niveau Force.

Firefan
Firefan
Niveau 6
18 août 2007 à 14:24:19

Pyro :d) Je ne me base pas seulement sur ma aprtie, mais dans l´ensemble, tout le monde dit que Florina est une très bonne unité. Renaud avec de la chance, il peut être bon, mais par exemple, Marcus, celui qui me sort des super stats pour lui a soit utilisé des codes ou alors a beaucoup de chance. (et pas la peine de s´énerver tout le monde s´aime ici :-) )

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
18 août 2007 à 15:42:33

Ah! non! C´est pas vrai, Marcus est une excellente unité. je lui ai trouvé le poste parfait. Garde de la tente de Merlinus. :o))

Moi, à chaque fois que j´ai entraîné Florina, j´ai eu des stats du genre :
Force : 22
Capacité : 25
Vitesse : 28
Chance : 30
Et là où c´est complètement différent de gamefaqs, c´est que Florina fait du 15 en défense. (et cinq points de défense, ce n´est pas rien)

Bref, Florina, c´est mon arme anti bretteur, car elle a assez de chance pour éviter les critiques et assez d´esquives pour éviter la moitié de leurs coups. Mais en plus (parce que je sais pas pour vous, mais moi, entraîner une unité pour tuer les quatre bretteurs ennemis du jeu, hein... :o)) ), elles est très efficaces contre les snipers et autres unités de classes premières.

BBB :d) D´accord sur le fait que les héros sont très efficaces contre les boss. Avec Raven (première fois que je l´entraîne pour de vrai), héros de niveau 2, je massacre toutes les unités équipés d´armes conventionnelles. Dommage cependant que sa résistance soit si faible (du moins dans ma partie (pas râler, pyro)).

Et un bretteur avec cinq soutiens, ça te fais déjà près de cinquante pour-cents de critiques avec une arme normale et plus de cent dix en esquive. Ce n´est malgré tout pas une unité que j´enverrais face à Nergal. Quoique j´ai envoyé une fois Oswin (bon, daccord, j´ai triché, on avait utilisé furie sur lui).

Firefan
Firefan
Niveau 6
18 août 2007 à 21:36:50

Pour toute les fois où j´ai entrainé Raven, toujours le seul problème sa résistance (je vous dis pas contre Ursula ou Limstella :o)) )
Pour Marcus et Merlinus, puisque je fais la chasse au soutien, je vais les envoyer papoter pendant que les autres risquent leur vie :rire: !

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
19 août 2007 à 13:03:15

"Renaud avec de la chance, il peut être bon, mais par exemple, Marcus, celui qui me sort des super stats pour lui a soit utilisé des codes ou alors a beaucoup de chance."

Tu inverses Renaud et Marcus u_____u (Renaud ne peut PAS être bon)

"Je ne me base pas seulement sur ma aprtie, mais dans l´ensemble"
Si tu sort des stats, sort uniquement les stats moyennes sinon ça ne vaut rien. Comme le dit BBB tu peux aller sur gamefaqs, mais tu as aussi la page FE Average.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
19 août 2007 à 13:30:07

Faut dire que Renaud arrive au niveau 16 avec des stats merdiques alors que Marcus arrive au premier niveau avec des stats passables. y a pas photo, Marcus peut réussir à avoir des stats convenables mais Renaud... :rire: (16 de puissance maximum :rire2: )
:dehors:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
19 août 2007 à 15:44:32

Ohw niveau niveau et évolution ratée, y a le Karel de FE6: tous ses growth rates dépassent le 130%, dont un joli 210% de HPs, si je me souviens bien...

...Dommage qu´il arrive Swordmaster lvl 19 T__T

La vidéo du moment