Wouah mon avis est encore écouté ici?Etonnant ça...
Je dirais qu´on a tous les deux donné notre avis sur la question...
Fiora est une pegasus classique beaucoup de résistance,rapide,précise(asses peu de chance par contre...Mais manque de défense et de force...Mais quand on prends la lance de Vaida forcément ça compense(parce que si Fiora bat tout le monde sauf Athos sans...J´ai un peu de mal à y croire)
Farina arrive bien plus tard et à un niveau à peine plus élevé,faut payer cher pour l´avoir...Mais en tant qu´unité,elle a des stats moyennes(entre 20 et 25)dans toutes les stats généralement élevèes des cavaliers pégases,mais dans ce jeu les plafonds sont assez bas ou moyens(Seulement 25 en habileté et 28 en vitesse...),et elle jouit d´une défense très elevée pour sa classe,et d´une meilleure force que la moyenne...
Si on les fait s´affronter avec leurs stats moyennes equipées d´une épée de fer toutes deux,elles ont la même constitution et seulement deux de vitesse de différence donc elles n´attaquent toutes deux qu´une fois par tour.
Pour la précision,Fiora aura 147 et Farina 147,autant toutes les deux(Fiora a un peu plus de précision mais Farina a plus de chance)
Pour l´esquive,le poids de l´arme est plus bas que leurs constitutions respectives,donc ça ne modifie rien,et Fiora est à 71;Farina à 74.
Bref,Fiora aura 73 de précision et Farina 76;pas de différence déterminante sur le coup.
Par contre niveau dégats,Farina a plus de force et de défense,précisement avec la force de l´arme Fiora aura 8,Farina 16,deux fois plus.Aucune n´a de critique.A noter aussi que Farina a un pv de plus.Clairement,il faut 7 tours à Fiora pour tuer Farina,et 3 tours à Farina,et elles ont globalement la même précision.
Maintenant Fiora a un peu plus de vitesse et plus de résistance,donc ça peut notemment faire la différence face à certains mages.Et puis comme tout est question de hasard,celui qui prèfères Fiora prendra Fiora,même si sur les stats moyennes Farina la bat en duel,et de mon coté ça aurait été le contraire,j´aurais tout de même continué à prendre Farina...
Et puis,comme tu l´as si bien dit,il n´y a pas de meilleure unité en générale dans les FE,on est au moins d´accords sur ça.
Ps:Bon alors manifestement,selon un site Fiora a 3 de défense de plus que je l´ai calculé,quand à Farina elle a 1 de plus en précision,en résistance,en chance et en défense;bref,pas une différence excpetionnelle au résultat final...Ca ferais que,hm...Fiora tue Farina en...7 tours toujours...Et Farina mets désormais...4 tours.Leurs précisions réspectives sont maintenant de...72 pour Fiora et 78 pour Farina.
Bref,pas de changements excpetionnels et j´ai pas envie de tout recalculer pour savoir qui a raison.Ca doit être le site de toutes façons.