Après une mise au point sur Wordpad, voici la suite !
CHAPITRE 5 : SAUVETAGE
Deyra résuma sa situation:
-1) Elle était prisonnière dans une forteresse.
-2) Les clés étaient hors de portée
-3) Même si elle arrivait à sortir, elle se ferait tuer à coup sûr vu le bruit infernal que faisaient les combattants au dehors
En résumé, elle ne pouvait faire qu´une chose: attendre. Mais qui voudrait attendre trois heures environ dans une cellule humide que quelqu´un vous ouvre la porte et vous laisse partir? Surtout pas Deyra. Au mieux, lorsque la bataille serait terminée, on viendrait vérifier qu´elle ne s´était pas enfuie, elle se cacherait, et elle profiterait de l´incrédulité du soldat pour l´assommer et s´enfuir. Sauf que rien à portée de main ne pouvait réussir à étourdir un chevalier wyverne bien entraîné et que cette tentative la conduirait probablement à la mort.
Soudain, un bruit de combat retentit, se rapprochant de plus en plus. Enfin, les acteurs de ce remue-ménage apparurent.
Deux chevaliers wyvernes se battaient contre quatre personnes que Deyra reconnut immédiatement: Eliwood, Kent, Sain et Lyndis faisaient jouer leurs Brise-lances avec une dextérité impressionnante. Après un coup particulièrement puissant de la part des paladins, Eliwood tourna la tête dans sa direction... et la vit.
"-Sain, va chercher Legault, il y a quelqu´un dans cette cellule.
-Bien, Lord Eliwood.
-Kent, vas t´occuper de Kenneth et tâche de retrouver le Fire Emblem. Serra, Pent et Lucius t´accompagneront. Rassemble ce groupe et file à la salle du trône.
-Oui, Lord Eliwood.
-Quand à vous, Lyndis, dites à Hector et à Hawkeye de foncer sur les mages au sud. Tous les autres s´occuperont des cavaliers qui nous attaquent à revers. Transmettez aussi à Sain mes compliments pour sa bonne vue.
-D´accord, mais pourquoi? Il a manqué la majorité de ses adversaires...Ou est-ce un reproche déguisé ?
-Non, c´est un véritable compliment. Dis-lui aussi de me rejoindre dans une minute.
-Bien."
Eliwood la dévisagea si longtemps que Deyra se terra au fond de sa cellule, incapable de soutenir ce regard. Enfin, un voleur s´approcha de la porte, sortit son crochet et l´ouvrit. Le lord y pénétra, suivi de Sain qui poussa un cri de surprise en la voyant.
"-Lord Eliwood, c´est elle ! Vous voyez que je n´ai pas rêvé ! Elle est là ! Comment vous nommez-vous, mademoiselle ?
-Je suis Deyra, Pirdynà du royaume de Kyrdilià. Enchantée, Sain.
-Et en plus elle connaît mon nom !
-Sain, silence ! Deyra, vous nous expliquerez tout cela au camp. Pour l´heure, Sain vous protègera jusqu´à la fin du combat. Je dois prendre le trône. A tout à l´heure."
Eliwood quitta précipitemment la pièce et Sain lui demanda :
"-Comment avez-vous fait pour descendre de ce piton rocheux ?
-Heath m´a aidée...Ensuite j´ai été capturée par ces soldats et maintenant vous venez me libérer...Votre chef a beaucoup de choses à m´expliquer.
-Mais vous aussi ! Quelle est donc votre classe ? Qui êtes-vous ? Que faisiez-vous là ?
-Je suis navrée, mais je ne connais pas moi-même la réponse à toutes ces questions...
-Ce n´est pas grave. Venez, il nous faut rejoindre le camp, le trône a été pris. Vous avez de la chance, Merlinus va vous concocter un plat bien chaud ! "
Deyra grimpa sur la monture de Sain et, toute à son bonheur de retrouver l´air frais, ne remarqua pas les trois paires d´yeux qui la surveillaient.