CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire à partir de fire emblem (le 7)

Windmaster
Windmaster
Niveau 5
18 juin 2007 à 17:42:49

rabat joie!je trouve sa très bien!sa change un peu de d´habitude

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:38:04

Mouais. Moi, vois tu, je n´ai jamais dit qu´une fic était trés bien. Il y a toujours quelque chose à redire, et heuresement. Moi, je donne des conseils, je n´ai jamais dit que ce récit était mauvais.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
19 juin 2007 à 08:14:41

Ah, enfin un compliment de Red_Thunder ! Tu devrais essayer ça plus souvent !
Autrement la suite c´est cet après-midi.

Windmaster
Windmaster
Niveau 5
19 juin 2007 à 09:24:49

un demi compliment jdirai...

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
19 juin 2007 à 11:41:38

Ouais t´as raison !! ! :-)

CHAPITRE 5 : SAUVETAGE

Deyra résuma sa situation:
-1) Elle était prisonnière dans une forteresse.
-2) Les clés étaient hors de portée
-3) Même si elle arrivait à sortir, elle se ferait tuer à coup sûr vu le bruit infernal que faisaient les combattants au dehors

En résumé, elle ne pouvait faire qu´une chose: attendre. Mais qui voudrait attendre trois heures environ dans une cellule humide que quelqu´un vous ouvre la porte et vous laisse partir? Surtout pas Deyra. Au mieux, lorsque la bataille serait terminée, on viendrait vérifier qu´elle ne s´était pas enfuie, elle se cacherait, et elle profiterait de l´incrédulité du soldat pour l´assommer et s´enfuir. Sauf que rien à portée de main ne pouvait réussir à étourdir un chevalier wyverne bien entraîné et que cette tentative la conduirait probablement à la mort.
Soudain, un bruit de combat retentit, se rapprochant de plus en plus. Enfin, les acteurs de ce remue-ménage apparurent.
Deux chevaliers wyvernes se battaient contre quatre personnes que Deyra reconnut immédiatement: Eliwood, Kent, Sain et Lyndis faisaient jouer leurs Brise-lances avec une dextérité impressionnante. Après un coup particulièrement puissant de la part des paladins, Eliwood tourna la tête dans sa direction... et la vit.
"-Sain, va chercher Legault, il y a quelqu´un dans cette cellule.
-Bien, Lord Eliwood.
-Kent, vas t´occuper de Kenneth et tâche de retrouver le Fire Emblem. Serra, Pent et Lucius t´accompagneront. Rassemble ce groupe et file à la salle du trône.
-Oui, Lord Eliwood.
-Quand à vous, Lyndis, dites à Hector et à Hawkeye de foncer sur les mages au sud. Tous les autres s´occuperont des cavaliers qui nous attaquent à revers. Transmettez aussi à Sain mes compliments pour sa bonne vue.
-D´accord, mais pourquoi? Il a manqué la majorité de ses adversaires...Ou est-ce un reproche déguisé ?
-Non, c´est un véritable compliment. Dis-lui aussi de me rejoindre dans une minute.
-Bien."

(il n´est pas fini pour répondre à l´interrogation de Red_Thunder sur sa longueur...)

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
19 juin 2007 à 11:57:29

Un compliment ne sert strictement à rien. C´est juste une formule extatique ne servant strictement à rien. Et je n´ai fait (je le répète) que donner des conseils. Si donner des conseils, c´est descendre, on n´est pas prêt de s´entendre.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:02:10

Désolé pour le double post et d´avoir écrit deux fois "strictement à rien" (grosse fatigue). Mais, écrit sur Word! Et poste le chapitre entier. Il te suffit d´enregistrer au fur et à mesure et au bout d´une semaine tu nous postes le tout. L´avantage de Word, c´est également quela relecture et la correction sont plus simple. Passe ton texte au gueuloir, c´est à dire, lit le à haute voix. Si tu butes sur un mot, c´est qu´il y a lourdeur et/ou incohérence dans ta phrase. C´est un conseil qui améliorera la fluidité de ton texte.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
19 juin 2007 à 13:35:10

Je te remercie pour tous ces conseils mais tu vois...j´ai pas Word :snif2:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:41:29

Argh. Désolé. Mais il te reste Wordpad. C´est un logiciel de traitement de texte fournit avec tout les ordinateurs Windows. Tu vas sur "Tous les programmes/accessoires/Wordpad". C´est un logiciel méconnu, tout pourri, sans correcteur, mais il sait ouvrir une page pour que tu puisses écrire, et c´est déjà pas mal.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
19 juin 2007 à 13:46:44

merci beaucoup

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
20 juin 2007 à 16:35:10

Finalement il faudra attendre pour la suite ...

florizarre13
florizarre13
Niveau 2
22 juin 2007 à 18:00:14

nn

akdex
akdex
Niveau 6
26 juin 2007 à 21:17:09

Si t´as pas word, télécharges openoffice, c´est gratuit et ça fait le même boulot.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
27 juin 2007 à 11:22:10

Après une mise au point sur Wordpad, voici la suite !

CHAPITRE 5 : SAUVETAGE

Deyra résuma sa situation:
-1) Elle était prisonnière dans une forteresse.
-2) Les clés étaient hors de portée
-3) Même si elle arrivait à sortir, elle se ferait tuer à coup sûr vu le bruit infernal que faisaient les combattants au dehors

En résumé, elle ne pouvait faire qu´une chose: attendre. Mais qui voudrait attendre trois heures environ dans une cellule humide que quelqu´un vous ouvre la porte et vous laisse partir? Surtout pas Deyra. Au mieux, lorsque la bataille serait terminée, on viendrait vérifier qu´elle ne s´était pas enfuie, elle se cacherait, et elle profiterait de l´incrédulité du soldat pour l´assommer et s´enfuir. Sauf que rien à portée de main ne pouvait réussir à étourdir un chevalier wyverne bien entraîné et que cette tentative la conduirait probablement à la mort.
Soudain, un bruit de combat retentit, se rapprochant de plus en plus. Enfin, les acteurs de ce remue-ménage apparurent.
Deux chevaliers wyvernes se battaient contre quatre personnes que Deyra reconnut immédiatement: Eliwood, Kent, Sain et Lyndis faisaient jouer leurs Brise-lances avec une dextérité impressionnante. Après un coup particulièrement puissant de la part des paladins, Eliwood tourna la tête dans sa direction... et la vit.
"-Sain, va chercher Legault, il y a quelqu´un dans cette cellule.
-Bien, Lord Eliwood.
-Kent, vas t´occuper de Kenneth et tâche de retrouver le Fire Emblem. Serra, Pent et Lucius t´accompagneront. Rassemble ce groupe et file à la salle du trône.
-Oui, Lord Eliwood.
-Quand à vous, Lyndis, dites à Hector et à Hawkeye de foncer sur les mages au sud. Tous les autres s´occuperont des cavaliers qui nous attaquent à revers. Transmettez aussi à Sain mes compliments pour sa bonne vue.
-D´accord, mais pourquoi? Il a manqué la majorité de ses adversaires...Ou est-ce un reproche déguisé ?
-Non, c´est un véritable compliment. Dis-lui aussi de me rejoindre dans une minute.
-Bien."
Eliwood la dévisagea si longtemps que Deyra se terra au fond de sa cellule, incapable de soutenir ce regard. Enfin, un voleur s´approcha de la porte, sortit son crochet et l´ouvrit. Le lord y pénétra, suivi de Sain qui poussa un cri de surprise en la voyant.
"-Lord Eliwood, c´est elle ! Vous voyez que je n´ai pas rêvé ! Elle est là ! Comment vous nommez-vous, mademoiselle ?
-Je suis Deyra, Pirdynà du royaume de Kyrdilià. Enchantée, Sain.
-Et en plus elle connaît mon nom !
-Sain, silence ! Deyra, vous nous expliquerez tout cela au camp. Pour l´heure, Sain vous protègera jusqu´à la fin du combat. Je dois prendre le trône. A tout à l´heure."
Eliwood quitta précipitemment la pièce et Sain lui demanda :
"-Comment avez-vous fait pour descendre de ce piton rocheux ?
-Heath m´a aidée...Ensuite j´ai été capturée par ces soldats et maintenant vous venez me libérer...Votre chef a beaucoup de choses à m´expliquer.
-Mais vous aussi ! Quelle est donc votre classe ? Qui êtes-vous ? Que faisiez-vous là ?
-Je suis navrée, mais je ne connais pas moi-même la réponse à toutes ces questions...
-Ce n´est pas grave. Venez, il nous faut rejoindre le camp, le trône a été pris. Vous avez de la chance, Merlinus va vous concocter un plat bien chaud ! "
Deyra grimpa sur la monture de Sain et, toute à son bonheur de retrouver l´air frais, ne remarqua pas les trois paires d´yeux qui la surveillaient.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:58:55

akdex :d) J´y avais pensé quand je n´avais pas word, mais il faut, apparement l´activer, et i faut payer (moins que word, cependant). Je ne suis pas sûr qu´il faille impérativement payer, mais c´est ce que j´ai compris, mais je peux tout à fait me tromper.
Bon, le chapitre est toujours un peu court, ça m´empêche de faire une bonne critique. Toujours le même conseil : éviter de donner des repères qui ne servent que pour mieux s´y retrouver dans le jeu (genre : les classes). "Prendre le trône" rentre dans cette catégorie. Tu aurais pu dire qu´Eliwood devait assoir sa domination sur une partie de la forteresse, ou un truc comme ça.

Sinon, c´était pas mal. Désolé, grosse flemme d´en faire plus. Mais j´espère que tu vas continuer.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
27 juin 2007 à 16:17:46

Je ne fais que reprendre les termes de FE pour que tout le monde s´y retrouve ! Et réfléchis : un cavalier pégase cache-il son pégase ? NON ! Il l´accompagne, surtout avant un combat ! Dans les montagnes, si les ennemis leur étaient tombés dessus et qu´ils avaient oublié leurs armures chez Merlinus, hein ?! Ils auraient été mal barrés !! !!!
Tu comprends, maintenant ? C´est assez cl

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
27 juin 2007 à 16:19:03

dsl double post

C´est assez clair ?? ???
Bon je l´espère sinon....

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:11:16

Ouah! Comme tu y vas.

D´accord pour le cavalier vywern, mais réfléchit un peu, toi aussi, à tu veux une différence entre un nomade et un cavalier nomade? A part la couleur du cheval lors des combats, y en a strictement aucune. Après, Deyra ne connait pas grand monde, et ne saura dire qu´Eliwood est un lord. Un épéiste suffirait. Enfin, c´est à toi de voir. Mais un individu extérieur doit comprendre de quoi tu parles sans avoir joué à Fire Emblem auparavant. Une fic, c´est comme un roman avec une base de film, de jeu, ou de tout autre chose.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:53:29

Là je suis assez d´accord avec lui...C´est comme le coup du "voleur",elle peut pas vraiment deviner,et surtout,pour quelqu´un ne connaissant absolument pas Fire Emblem un voleur ça n´a clairement pas le même sens...!

Et pour ce qui est de nous,ces repères ne nous servent pas vraiment puisqu´on connais le jeu sur le bout des doigts.

Même commentaire pour le "Heath m´a aidée..."...Concretement,elle n´a pas vraiment de moyens de savoir si ils se connaissent(Sain et Heath).Deux soldats dans la même armée ne se connaissent pas nécessairement.Elle peut l´envisager,mais dans le doute je la vois mieux dire "Un homme,dénommé...Heath il me semble,m´y a aidée",ou quelque chose comme ça...Bon ok je chipottes,mais tous ces petits détails plombent un peu ton récit,et c´est dommage,parce que c´est vraiment pas mal...Les personnages,Eliwood particulièrement,sont très vraisemblables...(même si ça c´était dans le chapitre précédent)

Et bon,effectivement c´est un peu court,mais personnellement tant que la qualité suis ça ne me dèranges pas,d´ailleurs à moins que tu rétrécisses dramatiquement les parties prochainement,je n´en parlerais plus(on te l´a probablement assez répété :p) ).

Bref,keep up the good work!Bonne chance!(^_^)

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
21 juillet 2007 à 00:05:52

Hé oui Red_Thunder je m´y mes aussi...
Bon maintenant j´ai compris, je recorrige mon chapitre...

La vidéo du moment