CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire à partir de fire emblem (le 7)

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
28 mai 2007 à 12:36:34

c´est une histoire d´une stratège mais qui rejoint le groupe au chapitre 25 et il y a des chapitres bonus....

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
28 mai 2007 à 12:49:49

PROLOGUE

Elibe, 980 ans après le purgatoire.
Sur un mont de Biran, un groupe de soldats peine. Ils ont marché toute la journée, et le soleil se couche déjà.
"Nous devons trouver un lieu pour installer le campement, dit celui qui semblait être le chef, un lord aux cheveux rouges. Kent, Sain, fit-il en direction de deux paladins, partez en éclaireurs. Tâchez de ne pas vous faire repérer."
Les cavaliers acquiècèrent avant de lancer leurs chevaux au galop.Leurs armures étincelèrent une dernière fois avant de disparaître derrière un rocher. Les autres s´engagèrent à leur tour sur la route étroite, une lueur d´épuisement dans les yeux.

(N´hésitez pas à me donner des conseils pour l´écriture....)

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
28 mai 2007 à 15:32:47

CHAPITRE 1 : RENCONTRE INESPEREE

Elle avait la tête qui lui tournait.
Deyra se leva péniblement avec l´impression que quelqu´un l´avait assommée quelque temps auparavant. Elle prit le temps de regarder autour d´elle.
La montagne élevait ses sommets couverts de neige au dessus de sa tête. Un nom lui revint à l´esprit, dont elle ne se souvenait plus du sens: Biran.
Troublée, Deyra regarda dans son inventaire. Vide. Elle ne possédait aucune arme et personne ne viendrait la protéger. Entourée par des amas de rochers, elle ne trouvait aucune issue. Devant elle, une falaise descendait à pic. En dessous, elle aperçut une route serpentant entre les roches brunes.

Clemvador
Clemvador
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:55:30

je sais pas si tu le sais mais fe6 raconte la suite de fe7
(un peu comme star wars)

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
28 mai 2007 à 19:09:43

oui je le sais mais c´est pas la suite...
ça se passe au même endroit que fe7 et au même moment....
je vais pas tout raconter mais les routes vont se croiser...patience!!

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
28 mai 2007 à 19:18:31

CHAPITRE 1 suite

La falaise était haute, beaucoup trop pour que Deyra ne descende. Bloquée, elle renonça à cette idée. Réflexion faite, comment était-elle arrivée à cet endroit? Question à laquelle elle ne pourra jamais répondre. Le soleil déclinant au loin la découragea: plus personne ne passerait ici ce jour-là.

(je ne peux pas répondre aux messages le jour même alors il faudra attendre un peu pour la suite...)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:00:47

Un tout petit peu court pour l´instant pour te donner un véritable avis.Pas de fautes,c´est plutôt bien écrit...C´est tout ce que je peux dire pour l´instant...Mais en tous cas c´est bien parti,continue!(^_^)

Bonne chance pour la suite.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
30 mai 2007 à 19:11:11

CHAPITRE 1 suite (merci CyclonSilver pour le compliment)

Deyra se prépara à passer la nuit sur la montagne lorsqu´elle entendit les bruits d´une conversation. Pleine d´espoir, elle jeta un regard en contrebas.
Deux paladins surgirent de derrière un rocher, empruntant le sentier. L´un, un bandeau retenant ses cheveux bruns, une lourde armure verte posée sur ses épaules, semblait jovial et enthousiaste. Il racontait une histoire drôle à son compagnon: "C´est un guerrier, une walkyrie et un bretteur qui entrent dans une auberge...", mais celui-ci ne riait pas le moins du monde. Son armure rouge assortie à ses cheveux accentuait encore le contraste avec son ami. Sérieux et impassible, il avait l´air d´être exaspéré.

Dracotueur
Dracotueur
Niveau 6
31 mai 2007 à 07:31:57

C´est pas mal, mais au lieu de poster par ´petit bout´, essaye de concentrer tout un chapitre sur un même post, la lecture sera ainsi plus facile et on y verra un peu plus clair ! ^.^
Sinon ça va tu t´en sors bien (^_^)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
01 juin 2007 à 02:40:35

Je dirais qu´il faut toujours encourager les initiatives,surtout si elles sont prometteuses,et à plus forte raison sur ce forum...(qui en a bien besoin) :)
Et pourtant,paradoxallement,c´est une pratique qui se perd par ici...Allez comprendre...

Sinon,un peu même comentaire qu´au dessus,un peu plus long,quitte à peut être en écrire un peu moins souvent,ce serait peut être mieux.

En tous cas,continue,t´inquiètes pas pour les encouragements,quand tu entreras dans l´intrigue je pense que ça va arriver :p)

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
05 juin 2007 à 23:13:58

Pour ton information Dracotueur je n´écris pas vite et je n´ai que peu de temps à consacrer à l´écriture de cette aventure...

CHAPITRE 1 : RENCONTRE INESPEREE

Elle avait la tête qui lui tournait.
Deyra se leva péniblement avec l´impression que quelqu´un l´avait assommée quelque temps auparavant. Elle prit le temps de regarder autour d´elle.
La montagne élevait ses sommets couverts de neige au dessus de sa tête. Un nom lui revint à l´esprit, dont elle ne se souvenait plus du sens: Biran.
Troublée, Deyra regarda dans son inventaire. Vide. Elle ne possédait aucune arme et personne ne viendrait la protéger. Entourée par des amas de rochers, elle ne trouvait aucune issue. Devant elle, une falaise descendait à pic. En dessous, elle aperçut une route serpentant entre les roches brunes.
La falaise était haute, beaucoup trop pour que Deyra ne descende. Bloquée, elle renonça à cette idée. Réflexion faite, comment était-elle arrivée à cet endroit? Question à laquelle elle ne pourra jamais répondre. Le soleil déclinant au loin la découragea: plus personne ne passerait ici ce jour-là.
Deyra se prépara à passer la nuit sur la montagne lorsqu´elle entendit les bruits d´une conversation. Pleine d´espoir, elle jeta un regard en contrebas.
Deux paladins surgirent de derrière un rocher, empruntant le sentier. L´un, un bandeau retenant ses cheveux bruns, une lourde armure verte posée sur ses épaules, semblait jovial et enthousiaste. Il racontait une histoire drôle à son compagnon: "C´est un guerrier, une walkyrie et un bretteur qui entrent dans une auberge...", mais celui-ci ne riait pas le moins du monde. Son armure rouge assortie à ses cheveux accentuait encore le contraste avec son ami. Sérieux et impassible, il avait l´air d´être exaspéré.
Les deux cavaliers stoppèrent leurs montures après un signal de l´homme sérieux, conduisant en tête.
"-Nos chevaux ont besoin de repos, Sain, fit-il, visiblement épuisé.
-Bien sûr, Kent, répondit ce dernier, pouffant encore de rire au souvenir de sa dernière blague.
-J´espère juste que tu ne vas pas recommencer ce que tu as fait tout à l´heure. Six jeunes femmes sur la colline... Quelle imagination!!
-Oui, dit Sain, gêné. Mais je t´ai répété cela pour voir si...
-Allons, repartons.
-D´accord..."
Ils s´apprêtaient à remettre leurs chevaux au galop lorsque, dans un geste désespéré, le cavalier vert regarda vers le sommet de la montagne...et aperçut Deyra.
"Hé, vous, là-haut!"s´écria-il.
Mais elle avait déjà retiré sa tête au moment où Kent l´imita.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
06 juin 2007 à 12:13:46

CHAPITRE 2: ENCORE DES SOLDATS

"-Il n´y a rien, Sain, constata-il.
-Je te jure sur la tête de Lady Lyndis que j´ai vu quelque chose !
-C´est quoi cette fois ? questionna la voix, dont le ton était soudain devenu ironique.
-Une jeune fille...
-Ah, j´aurais dû m´en douter...Et elle ressemblait à quoi ?
-Cheveux bleus et bouclés, visage angélique, robe violacée comme celle d´une danseuse...Un mélange de Florina et de Ninian...
-La femme idéale, c´est ça ?
-Exactement...
-Sain, reprit Kent d´une voix plus forte, arrête de me faire des blagues pareilles. Ce n´est pas raisonnable...
-Mais quand je te dis que je l´ai vue !
-C´est peut-être la fatigue, après tout. Bon, je t´excuse pour cette fois, mais ne recommence plus!
-Kent, tu dois me croire...
-Que se passe-il, vous deux ?"
Deyra se pencha à nouveau et aperçut, venant du même chemin que les paladins, trois autres soldats.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
06 juin 2007 à 13:51:41

CHAPITRE 2: ENCORE DES SOLDATS

"-Il n´y a rien, Sain, constata-il.
-Je te jure sur la tête de Lady Lyndis que j´ai vu quelque chose !
-C´est quoi cette fois ? questionna la voix, dont le ton était soudain devenu ironique.
-Une jeune fille...
-Ah, j´aurais dû m´en douter...Et elle ressemblait à quoi ?
-Cheveux bleus et bouclés, visage angélique, robe violacée comme celle d´une danseuse...Un mélange de Florina et de Ninian...
-La femme idéale, c´est ça ?
-Exactement...
-Sain, reprit Kent d´une voix plus forte, arrête de me faire des blagues pareilles. Ce n´est pas raisonnable...
-Mais quand je te dis que je l´ai vue !
-C´est peut-être la fatigue, après tout. Bon, je t´excuse pour cette fois, mais ne recommence plus!
-Kent, tu dois me croire...
-Que se passe-il, vous deux ?"
Deyra se pencha à nouveau et aperçut, venant du même chemin que les paladins, trois autres soldats.
Le premier portait une tenue bleue et rouge et avait un air très digne et calme. Ses cheveux rouges étaient ceints d´un bandeau de couleur jaune. Le second, dont le visage semblait mangé par une barbe violette, monté sur un cheval immaculé, regardait Kent et Sain d´un air sévère. Le troisième, ou plutôt la troisième, l´épée au côté, ses cheveux verts ramenés en une queue de cheval, avait un regard très doux.
"-Que se passe-il ? questionna cette dernière.
-Lady Lyndis, dit Kent, Sain croit avoir vu une jeune fille...
-Où donc ? demanda l´homme aux cheveux roux d´une voix posée.
-Au dessus de cette falaise, Lord Eliwood."
Instinctivement, Deyra recula du bord.
"-Il n´y a rien, fit une voix dure que la jeune fille n´avait encore jamais entendu (le troisième paladin, songea-elle). De plus,cet endroit est quasiment inaccessible par voie terrestre...Avez-vous aperçu un pégase ou un wyverne par ici?
-Non, commandant Marcus. Elle avait l´air d´une danseuse.
-Alors tu as rêvé, Sain, dit Lyndis. Nous sommes tous épuisés par cette longue marche dans les montagnes. Encore un peu et nous arriverons au plateau où est construite la forteresse du Black Fang. Essayons de trouver un lieu où monter le camp.
-Avos ordres, milady."
Les cinq soldats disparurent alors au détour du chemin.
Peu après, Deyra entendit un bruit de cavalcade. Se penchant, elle vit un immense groupe les suivre. Il y avait là, entre autres, trois cavalières pégase, un sage, un évêque, une walkyrie, un cavalier, deux généraux, un mage, deux snipers, un nomade, deux berserkers, une prêtresse, un lord, et même une danseuse et un barde.
La personne qui fermait la marche était un lord wyverne aux cheveux verts et à l´armure noire, paraissant doux et intelligent. Deyra s´apprêtait à essayer de descendre la falaise lorsque ce dernier l´aperçut.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
06 juin 2007 à 18:05:40

CHAPITRE 3(déjà ?! ?): DESCENTE ET CAPTURE

"-Bonjour, mademoiselle.
-Euh...Bonjour. Qui êtes-vous ?
-Mon nom est Heath, dit le lord wyverne, et voici Hypérion, ma monture. Et vous ?
-Je suis Deyra.
-Puis-je faire quelque chose pour vous ? Vous m´avez l´air coincée.
-Effectivement...Pourriez-vous m´aider à descendre?
-Bien sûr! Je peux même vous ramener chez vous, si vous me dites où vous habitez.
-Je ne...me souviens plus, mais j´arriverai probablement à me repérer une fois en bas.
-D´accord."
Heath fit alors atterrir son wyverne près de la jeune fille, qui recula aussitôt.
"-Allez, montez!
-Où donc?
-Mais sur mon wyverne, évidemment!
-Quoi?"
Deyra voulut échapper à cette "immonde bestiole", mais Heath la rattrappa et la força à grimper sur Hypérion. Accrochée à la selle, un vague souvenir lui revint en mémoire.
Elle était dans les airs, au dessus de cette même montagne, le souffle du vent sur sa peau. Elle avait entendu des cris, et un son famillier et terrifiant à la fois était venu à ses oreilles. Soudain, elle avait ressenti une douleur incroyable à l´épaule...Puis, plus rien.
Reprenant ses esprits, Deyra descendit du wyverne et dit à Heath:
"-Merci beaucoup.
-De rien. C´était un plaisir. Vous trouverez sûrement un toit si vous vous dirigez vers l´est. Au revoir.
-Au revoir, monsieur."
Heath s´apprêtait à enfourcher à nouveau Hypérion lorsqu´il se retourna.
"-Au fait, je ne connais pas votre classe. Vous ressemblez fortement à une danseuse, mais vous avez quelque chose de...différent."
Et il décolla, laissant Deyra dans ses pensées.
Elle prit le temps de réfléchir, puis décida de le suivre. Avec un peu de chance, ce groupe accepterait de la protéger.
En chemin, elle repensa à son songe. Quel était le rapport avec sa situation? Inquiète, elle jeta un regard à son épaule: aucune trace de blessure ni même d´égratignure. Et ce commentaire venu de Heath..."Vous ressemblez fortement à une danseuse, mais vous avez quelque chose de...différent." Quelle particularité avait-elle donc?
Soudain, au détour d´un chemin, deux cavaliers wyvernes lui bloquèrent le passage, avec un air hostile. Surprise, Deyra se retourna, mais deux chevaliers l´interceptèrent. Les quatre personnes entreprirent alors de l´encercler. Elle était prise au piège. Dans un geste désespéré, elle tenta de passer, mais l´un des soldats lui abattit sa lance sur la tête, et tout devint noir.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
13 juin 2007 à 09:54:59

Personne ne vient voir ce que j´écris ?? ? C´est parce que ce n´est pas une parodie ??
Bon, c´est pas grave, je reprends...

CHAPITRE 4 : LA FORTERESSE

Lorsque Deyra rouvrit les yeux, elle sut immédiatement qu´elle était prisonnière.
Couchée sur un sol de pierre froide, entourée par des murs noircis, elle sentait l´humidité affolante de la salle. Encore étourdie par sa douleur au crâne, elle se releva et s´approcha de la porte de sa cellule sans fenêtre. Deux chevaliers la gardaient, et, au fond du couloir éclairé par des torches, des magiciens dressaient l´inventaire de leurs ressources alimentaires. Pas de doute, l´endroit se préparait à une attaque.
Deyra pensa alors que ce lieu était celui de rendez-vous du groupe dont elle avait croisé la route, mais cette femme, Lyndis, avait dit: "Encore un peu et nous arriverons au plateau où est construite la forteresse du Black Fang. Essayons de trouver un lieu où monter le camp.". Assurément, elle se trouvait dans la "forteresse du Black Fang", et elle ne pouvait pas leur appartenir puisqu´ils cherchaient "un lieu où monter le camp".
Les pensées de la jeune fille furent soudain interrompues par la venue d´un homme vêtu d´une robe d´évêque aux cheveux bruns. Les chevaliers lui ouvrirent la porte, et Deyra recula instinctivement. Il s´approcha d´elle, la regarda et lui dit:
"-Ce n´est pas toi que je cherchais. Mes guetteurs se sont donc trompés.
-Qui êtes-vous donc ?
-Je suis Kenneth, la Pie-Grièche du Black Fang. Et vous ?
-Deyra...fit-elle, et des mots sortirent de sa bouche comme si elle avait l´habitude de les dire. Deyra, la Pirdynà du royaume de Kyrdilià. Enchantée."
Kenneth fit un sourire en coin.
"-Je ne connais pas le royaume de Kyrdilià. Il n´existe pas.
-Mais si, puisque j´en viens !! !
-Votre nom ne serait pas plutôt Ninian ?
-Non.
-Dommage. Au revoir...mademoiselle la Pirdynà du royaume de Kyrdilià..."
Il partit d´un grand éclat de rire avant de s´en aller, l´air légèrement déçu.

(Il n´est pas fini et je ne sais pas comment le finir...)

Windmaster
Windmaster
Niveau 5
16 juin 2007 à 16:19:47

sacred stones hein?en tout cas,bravo,c´est super comme story!

Lord_Wyverne
Lord_Wyverne
Niveau 6
16 juin 2007 à 18:34:28

Windmaster :d) Non, Sacred Stones, c´est le 8. Ca, c´est Blazing Sword, également connu sous le nom de Rekka no Ken... ou de Fire Emblem tout court.

Firegirl13 :d) Très bien écrit, on sent que ça se met tout doucement en place... et je n´ai pas vu de fautes d´orthographe, ce qui est un très bon point :ok: . Quand au faible nombre de réponses, je pense que ton texte n´est pas à mettre en cause, c´est juste que le forum est un peu... mort, pour dire les choses telles qu´elles sont.
En tout cas, :bravo: et bonne chance pour la suite !

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:28:46

Eh! Eh! Je viens faire mon chieur.

On peut dire ce que l´on veut, c´est trop court. Ecrit sous Word des chapitres plus long (deux pages Word est, d´après moi, le grand minimum).
Ensuite, parler de "classe". Désolé, mais c´est un point qui fait que je n´arrive pas à adhérer à ton histoire. Les classes de FE sont des indications sur les personnages. Aussi, si tu désignes les personnes en contrebas par des classes, je trouve que ça fais bizarre. Dis simplement "une vingtaine de personnes", ça ira plus vite, et on adhérera mieux.
Les descriptions sont franchement très lourdes et très mal insérées dans le texte. Il faut absolument éviter de faire des passages de description ou, du moins, les réduire le plus possible.
Ne pense pas que je n´aime pas, mais il faut améliorer ton récit.
Je ne vais pas continuer, résout ces quelques problèmes et ce sera bien.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
18 juin 2007 à 09:11:49

Oui effectivement tu es un peu énervant mais j´ai compris ce que tu voulais dire et je vais essayer de résoudre cette montagne de problèmes que tu m´as présenté là... Ca va en faire du boulot...

CHAPITRE 4 : LA FORTERESSE

Lorsque Deyra rouvrit les yeux, elle sut immédiatement qu´elle était prisonnière.
Couchée sur un sol de pierre froide, entourée par des murs noircis, elle sentait l´humidité affolante de la salle. Encore étourdie par sa douleur au crâne, elle se releva et s´approcha de la porte de sa cellule sans fenêtre. Deux chevaliers la gardaient, et, au fond du couloir éclairé par des torches, des magiciens dressaient l´inventaire de leurs ressources alimentaires. Pas de doute, l´endroit se préparait à une attaque.
Deyra pensa alors que ce lieu était celui de rendez-vous du groupe dont elle avait croisé la route, mais cette femme, Lyndis, avait dit: "Encore un peu et nous arriverons au plateau où est construite la forteresse du Black Fang. Essayons de trouver un lieu où monter le camp.". Assurément, elle se trouvait dans la "forteresse du Black Fang", et elle ne pouvait pas leur appartenir puisqu´ils cherchaient "un lieu où monter le camp".
Les pensées de la jeune fille furent soudain interrompues par la venue d´un homme vêtu d´une robe d´évêque aux cheveux bruns. Les chevaliers lui ouvrirent la porte, et Deyra recula instinctivement. Il s´approcha d´elle, la regarda et lui dit:
"-Ce n´est pas toi que je cherchais. Mes guetteurs se sont donc trompés.
-Qui êtes-vous donc ?
-Je suis Kenneth, la Pie-Grièche du Black Fang. Et vous ?
-Deyra...fit-elle, et des mots sortirent de sa bouche comme si elle avait l´habitude de les dire. Deyra, la Pirdynà du royaume de Kyrdilià. Enchantée."
Kenneth fit un sourire en coin.
"-Je ne connais pas le royaume de Kyrdilià. Il n´existe pas.
-Mais si, puisque j´en viens !! !
-Votre nom ne serait pas plutôt Ninian ?
-Non.
-Dommage. Au revoir...mademoiselle la Pirdynà du royaume de Kyrdilià..."
Il partit d´un grand éclat de rire avant de s´en aller, l´air légèrement déçu.
Deyra s´assit au milieu de sa cellule et prit le temps de réfléchir un moment. Cette expression ne lui était pas inconnue, mais impossible de se souvenir de sa signification. Elle en était certaine: elle venait de ce royaume de Kyrdilià et en était la Pirdynà...Déçue, elle s´endormit tout en se jurant de découvrir la vérité.
Son sommeil ne dura pas longtemps.
"Alerte ! Le repaire est découvert ! Préparez-vous à la bataille !"
La jeune fille fut éveillée en sursaut par ce cri de terreur et par les cliquetis d´armure qui le suivirent. Des dizaines de soldats couraient dans tous les sens, organisant la défense.
Puis le silence se fit, tous étant partis vers l´entrée du bâtiment.
Deyra eut soudain une idée: elle allait essayer de sortir...Grâce aux clés que, dans leur précipitation, ses gardiens avaient perdu!!! Et comme ils avaient négligé sa garde pour se battre au dehors, personne ne la remarquerait. Encore fallait-il arriver à les atteindre...
Elle essaya par tous les moyens de les attraper, en vain. Son plan tombait à l´eau...

(Fin du chapitre 4 mais à partir de maintenant j´en ferai des plus longs...)

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:24:27

Ce n´est pas vraiment une montagne de problème. J´ai lu des récits bien pire. Tellement grotesques que j´ai éclaté de rire alors qu´ils étaient censés être dramatiques.

La vidéo du moment