CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rebecca ?

Yamaw
Yamaw
Niveau 5
13 décembre 2006 à 18:09:55

Alors dans la campagne de Hector je suis au chapitre 21 et je voudrait bien monter rebecca niveau 20/20.
Je voudrai savoir si elle est assez forte dans les arènes car j´ai déjà monter quelques persos niveau 20/20 et j´ai pas envie de tout recommencer !

Ps : j´utilise la Grace Ninis

darkitcatfan92
darkitcatfan92
Niveau 5
13 décembre 2006 à 19:43:38

Perso je trouve que Rebecca est un perso naze, en plus elle a de mauvaise stat d´évolution, comme arché je prendrai lyn et rath mais ni wil ni Rebecca...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:57:50

A mon sens Rebecca est le meilleur Sniper du jeu(en plus elle est mignonne),elle a de bonnes growth rates et tiens bien la route(en plus on l´obtient tôt).
Maintenant si tu as déjà Rath ou Bartre(Lyn manque carrément trop de force)avec un bon rang en arc(Rath avec S de prèfèrence),ils sont globalement meilleurs grace à une bonne constitution(très bonne pour Bartre),mouvement supérieur pour Rath,très bonne force pour Bartre,et très bonne vitesse pour Rath.En plus ils peuvent combattre au corps à corps(Rath utilise les épées,parfait pour sa constitution,et Bartre les haches,pareil).Donc si tu as déjà l´un des deux ou les deux à haut level...Rebecca ne vaux pas vraiment le coup.

-Mario_Bolo-
-Mario_Bolo-
Niveau 5
14 décembre 2006 à 17:17:12

Perso jsuis pas d´accord, Rebeccan entraîne-là, au moins tu es sur qu´elle aura une bonne vitesse (très bonne si tout se passe normalement) ET une très bonne chance ET une bonne capacité ET une force correcte (si tout se passe bien, encore), sans compter une résistance qui, à la fin atteint les 15-17 :)

Mais bon si t´es à un chapitre avancé et qu´elle n´a presque pas de niveau inutile de te donner du mal, d´autres sont bien (et Lyn est très bien, :( )

Yamaw
Yamaw
Niveau 5
14 décembre 2006 à 17:43:26

Je suis au chapitre 21H.
Elle était archer lvl 3 :sarcastic:
Maintenant je l´ai monté elle est Sniper 20/20 !
Elle a 27 en vitesse, 19 en chance, 26 en capacité, 22 en puissance et 15 en resistance

C´est bon ca ?

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
14 décembre 2006 à 17:59:45

Y a un bon moyen de savoir si un perso est bon : est-ce qu´il est capable de se jeter au milieu de milliards d´ennemis et de s´en sortir -quasiment- indemne?
Si oui c´est un bon perso :ok:

Yamaw
Yamaw
Niveau 5
14 décembre 2006 à 18:00:48

Ah ouais très bonne technique mais pour les archer c´est un peu plus chaud ^^

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:21:21

C´est moyen,ça aurait pu être franchement mieux.

Pour ce qui est de l´utilisation de l´arc franchement Rath et Bartre surpassent complètement Lyn c´est flagrant: /
Enfin je trouve...

Pour un archer tu le met dans une salle d´une case avec des murs partout sauf dans les diagonales et tu sors le milliard d´ennemis...
Elle pourra toujours contre-attaquer,mais un milliard...Avec arme infinie il y a que Roy ou Hector sur les jeux gbas qui peuvent tenir un tel nombre(^_^)

Knoll
Knoll
Niveau 7
15 décembre 2006 à 19:33:43

Rebecca est l´une des meilleures archere des Fire emblem... Demande a n´importe quel expert de FE.
Si tu veux faire du arena abuse, elle a une force suffisante. Mais pour les 1 milliards, je pense qu´elle s´arretera vers les 100 000 :o))

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:47:50

Faut dire que globalement les archers sont pas géniaux dans les FE,à l´exception de FE4...Et FE7 avec Rebecca justement...FE8 éventuellement et encore...

Globalement ils sont rarement indispensables.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:27:12

ouaip, le seul archer que j´aime bien est Rath car il peut allez vite et peut utiliser l´épée si le besoin est

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
15 décembre 2006 à 23:17:20

Ben oui mais Rath n´es pas un archer...: /
Enfin il est pas de cette classe,c´est un nomadic trooper...Et cette classe est meilleure la plupart du temps,sauf dans FE4...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
16 décembre 2006 à 10:22:27

nan mais...c´est un archer monté...tout comme je consdière que Priscilla est un soigneur...monté ^^ ça revient quasi au même sur le statut de la personne

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:04:58

Ouais mais si tu regardes le meilleur archer dans FE5 est monté,dans FE6 aussi,dans FE7 aussi,dans FE8 pas sur,et dans FE9 ça se discute.

A partir de là je pense qu´il parlait des archers non montés,parce que Rebecca tient difficilement la comparaison face aux autres.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:22:33

Dans Fe9, la restriction de certains au archer non monté rend l´avantage au archer à pied (cependant certains arc sont bof).
Dans Fe8, les ennemis sont merdiques et nos persos un peu over.
Dans Fe7: Rebecca est excellente, Rath trop moyen, Bartre (iiiiiikkkkkkkkk les haches), Geitz est pas mal et Lyn est superbe (léger manque de force mais bon).
Fe6: J´aime pas trop la tête de Dorothy et Igrenne est pas top je trouve. Sue all the way
Fe5: Tanya *bave*
Fe4: Celui qui me dit que Lester est meilleur que Faval va à l´asile.
le reste m´en souvient plus trop

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
17 décembre 2006 à 00:25:10

Tania n´égale pas Robert,même si elle est mignonne.
Rath déchire franchement,et les haches(Bartre)c´est utile par moment.Quand à Lyn...Je la trouves honnêtement nulle avec des arcs.C´est trop lourd pour elle si ça fait un peu mal(Rebecca aussi d´ailleurs)Globalement Rath grace à une meilleure constitution frappera plus vite,il a plus de force si je ne m´abuses,et il est au moins aussi précis.Rath a plus de mouvement,et c´est galère de mettre Lyn en S en arcs: /
Le reste je suis d´accord(^_^)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
18 décembre 2006 à 06:53:11

Pourtant elle est censé être la meilleure de la catégorie dans Fe5

Galère de mettre Lyn en S en arc? Pourtant j´ai réussit. En même temps j´avais oublier d´entrainer rebbi et rath.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:22:15

bah en fait...lorsqu´on a de dispos une nouvelle arme...(perso) je vais beaucoup l´entrainer... mais en fait on se force un peu à l´utiliser... car après ce n´est pas souvent SI utile que ça :(

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 décembre 2006 à 16:21:32

Ca ça dépent de l´arme...Les paladins qui apprennent à manier les haches ça vaux moyennement le coup...Par ocntre les pégasus knights et les wyvern knights qui apprennent à manier les épèes ça ça vaux le coup...(surout pour les pégasus)
Et Lyn qui utilise les arcs(en même temps ça aurait été dur de lui mettre autre chose,déjà qu´Hector ça sonnait faux avec les épées),quand on sait que ses deux armes spéciales sont des épées,que tu l´as durant 15 chapitres qui sait utiliser uniquement les épées et que quand elle apprends à manier les arcs tu as déjà les meilleurs archers du jeu bien montés(si tu tenais à avoir des archers,mais en même temps sinon tu n´utilises pas d´arcs avec elle),franchement c´est difficile de considérer ça extremmeent utile.Franchement ils auraient aussi bien fait de laisser uniquement les épées et de faire une Sol Katti moins lourde pouvant attaquer à distance...Ca ça aurait été bien(^_^)

Sinon pour ce qui est de Robert/Tania,il suffit de ocmparer les growth rates et"les stats de départ":

Tania:HP:60%"20" Force:35%"3" Magie:15%"1" Capacité:55%"6" Vitesse:70%"10" Défense:15%"2" Chance:60%"6" Build:5%"4" Mov:2%"6"

Robert:HP:65%"23" Force:45%"5" Magie:10%"0" Capacité:50%"4" Vitesse:60%"8" Défense:25% "4" Chance:70%"6" Build:20%"7" Mov:1%"8"

Donc si on regarde Robert aura plus de pvs,il maxera probablement la force,la magie on s´en fiche,maxera la capacité et la vitesse plus difficlement que Tania mais les maxera quand même,aura plus de défense,de chance et de build.

Tania aura moins de HP,ne maxera probablement pas la force,aura une magie correcte(ce qui n´est pas très utile),maxera la capacité et la vitesse plus vite que Robert,aura une chance très moyenne,une bonne chance(maxée,mais plus difficilement que Robert),un très mauvais build(son gros défaut),et a une chance infimement supérieure à Robert de gagner du mouvement(mais celui-ci en aura de toutes façons plus,vu que c´est une unité montée)
Robert peux rebouger après une attaque(inestimable pour un archer),et a un meilleur counter crit(ce qui pour ce que j´en sais est un coefficent multiplicateur de ton taux de critique lors d´une contre attaque ou d´une seconde attaque,ou les deux),à savoir de 3 pour lui et de 2 pour Tania(ce qui fait quand même une grosse différence,si tu as un critique de 15 gace à ça elle auura 30 et lui aura 45).Bon par contre Tania arrive tout au début,et bien que tu la perdes pour une poignée de chapitres(très durs entre autre),tu la récupères avant d´avoir Robert.Ceci étant,celui-ci apparait dans la première d´un couple de mission qui contiennent toutes deux des arènes très faciles à utiliser et où les ennemis sont assez faibles.De plus au stade où on l´a si tout se passe bien,on a assez de scrolls pour remplir un inventaire où il y a une arme.Bref pour moi c´est sans appel,Robert est meilleur,même si il a un nom ridicule et une coiffure assez laide et que Tania est une belle jeune fille.On peux être très moche et très fort(Gonzales,Gonzales,Gonzal...)Aprés vu à quel point les unités peuvent être boostées aux scrolls,ça n´a finalement qu´une importance mineure,mais bon Robert est quand même une unité montée(mouvement et double déplacement)et a un meilleur counter crit.

Et voilà j´ai encore trop écris désolé tout le monde: /

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:00:24

"aura une magie correcte(ce qui n´est pas très utile)"

Surtout que une bonne partie des ennemis sont des mages..... et que la magie sert de résistence