CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe 3lord + Athos + Nils + ???

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
25 avril 2006 à 20:42:05

EvilElf bouton profilbouton profil Posté le 25 avril 2006 à 15:11:49

Certes matthew manque de force (20 ça va encore), mais il a 30 de chance, ce qui lui permet de faire casimment un critique à chaque attaque.
==> :rire: :rire2:

En fait, tu ne connais pas trop les systèmes de combats de Fire Eblem (du moins, c´est valable pour le 8 et le sept (les seuls que j´ai testé).
Les critical ne se basent pas sur la chance.
Critacal = Capacité/2 + Critical arme + Bonus (soutien ou pirate/bretteur) - Chance de l´adversaire.
Alors dire que Matthew a un bon critique grace à sa chance, c´est de ne pas s´y connaitre, désolé pour toi :-( .
Et étant donné la capacité de Mathhew (23= bof) il vaut mieux compter sur les critiques des fer letal que ceux de Matthew.
Legault n´est pas mauvais du tout ( :-) ), mais la seule fois où j´ai entrainé matthew 20-20, il a donné ce qu´on appelle un miracle dans ma langue.
Level 1 assassin :
-Force : 8
-Défence : 5
Level 20 assassin :
-Force : 20 :ouch:
-Défence : 18 :ouch2:

Si tout le monde dit que Matthew est le meilleur assin (au dépend de Legault :snif: ), c´est pour une raison, alors, entraine-t-il sa force comme cela à chaque fois que c´est un assassin, ou bien j´ai eu un coups de chance monstre ( mais bon, ca veut dire que tout le monde sont des noob, ce que je doute fort).
Voilà, c´est tout^^

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:47:12

Oui, exact... pour les critiques, t´as raison : taux de critiques = cap/2 + critique de l´arme + bonus pour soutiens mais... ceux-ci varient selon les affinités des persos, c´est probablement le point le plus précis et le plus compliqué de ce jeu ^^

Sinon, OUI c´est un miracle que t´as eu avec Matthew, perso j´ai eu un Matthew avec 12 de force la première fois, 17 la deuxième fois mais avec une bague vita qui ajoute + 2... Mes Legault sont TOUJOURS bien meilleurs, sauf pour les pv ^^

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:45:42

Dartounet : Mouais mais l´arbalète peut aussi aller à Geitz ou à Rath, je trouve... Non?

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:48:06

EvilElf Posté le 25 avril 2006 à 15:11:49

Pff je ne suis pas d´accord !

Matthew est un voleur au début, la il n´est pas terrible certes.
Mais il est un assassin ensuit et les assassins ne volent plus, il est donc bien fait pour le combat.

Mouais, bof. Fumeux au possible comme théorie.

Certes matthew manque de force (20 ça va encore), mais il a 30 de chance, ce qui lui permet de faire casimment un critique à chaque attaque.

Non, 20 en plafond, ça ne va pas, non. Surtout quand on sait qu´il ne l´atteindra sans doute pas.
Ensuite, 30 en chance?La encore, c´est pas sur qu´il la maxe, sa chance.

Etant donné qu´une attaque critique special assassin met KO l´adversaire en un coup, avec sa très grande chance, je ne vois pas en quoi il est nul...

Peut-être parce que la formule d´activation du Silencer, c´est 1/2 du critique? Sachant que le Critique, c´est 1/2 de la skill + bonus d´arme et soutien... :sarcastic: La chance n´a rien a voir la dedans...
Matthew manque de défense...C´est le cas de Guy, Raven aussi, il n´empeche qu´ils ont tous
beaucoup esquive, ce qui compense bien cela.

Guy et Raven se débrouillent mieux. Plus de force, bonus de promotions plus intéressants.

Mon Matthew esquive casimment chaque attaque. Les lances un peu moin, logique.

PV misérables ?? il en a 60 >_<

J´vais t´apprendre un truc: LES UNITES NE SONT PAS FORCEE D ATTEINDRE LEURS MAX EN STATS. Tout dépend du RGN et de leurs growth rate. Manque de chance, celui de Matthew est assez faible...

linus89
linus89
Niveau 8
27 avril 2006 à 18:59:10

j´ai fait plusieurs equipe plus ou moins foireuse au long de mes parties, mais en plus des 3 lord et Athos (nils il m´arrive de le laisser crever a la mission juste avant, certains crieront au scandale car il est certes tres utile, mais je dis que ça permet de prendre une unité en plus)je prendrais dans ma prochaine partie:

_Oswin (normal, quoi que Wallace pourrait etre interessant a entrainer en ne le changeant pas de classe pendant le scénario de Lyn)

_Nino (en l´entrainant comme un boeuf, et surtut en lui donnant une physio-bague pour qu´elle puisse porter Tonnerre sans peine)

_Canas (bombe, tank magique, il a de nombreux surnoms... justifiés, sauf Canas ucre)

_Rebecca (en croisant les doigt pour qu´elle ateigne un niveau honorable en puissance et/ou en défense, même sans ça elle est très bonne)

_Farina (ou Florina, ou Fiora, toutes les 3 sont assez bonnes, Farina depasse ses soeurs sur la défense et la force mais peche un peu sur la vitesse)

_Dart (faudra tout de même le blinder de tome secret pour rattraper sa précision defaillante, toutefois compensé par son taux de critique élevé)

_Lucius (toutefois en prenant des pincettes avec lui, et un pyrobouclier ne serait pas une mauvaise idée)

_Raven (no comment, peut etre une vitesse et une force trop vite maxé mais sinon...)

_Guy (en priant pour que sa force ne sois pas lynché en puissance)

_Legault (peut etre moins bon que Mattheuw mais beaucoup plus sur, notamment pour la capacité necessaire aux coups létaux. Les soutiens sont plus difficile a trouver et surtout moins bon)

Et futentrailles, ça depasse de loin ce qu´on peut prendre a la derniere mission, même en laissant mourir Nils. Bah enlevé peut etre Lucius et un des deux épéistes et ça fera l´affaire.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:51:48

Legault, moins bon que Matthew ?

Matthew
HP : 49/60
Pow: 16/20
Skl: 19/30
Spd: 30 MAXÉ
Luc: 21/30
Def: 14/20
Res: 09/20

Legault
HP : 45/60
Pow: 16/20
Skl: 23/30
Spd: 30 MAXÉ
Luc: 26/30
Def: 17/20
Res: 12/20

Première constatation : vitesse maxée, clair. Matthew aura quelques HPs de plus, que je ne trouve non seulement pas si extraordinaires que ça, mais également, leur esquive leur garantit une quasi-invincibilité... Force égale, leur principale faiblesse, m´enfin... Chance beaucoup plus haute chez Legault, la chance étant indispensable au combat ou presque, permettant d´ailleurs une plus grande esquive chez Legault, je ne dis personnellement pas non. Défense et résistance supérieures chez Legault, quoique toujours pas extraordinaires, mais enfin, leur esquive compense largement.

On en vient à la technique... VOILÀ CE QUI LES DIFFÉRENCIE !! ! Legault a une technique BEAUCOUP plus haute que celle de Matthew, c´est clair, donc Legault activera son Silencer BEAUCOUP plus souvent que Matthew, le Silencer étant la seule chance de percer au combat des Assassins. Voilà enfin où Legault dépasse Matthew, faisant de lui un excellent perso, meilleur que Matthew.
D´autres préféreront Matthew : c´est sans doute un excellent perso, mais personnellement, JE NE PEUX PAS LE BLAIRER, VOILÀ TOUT !! !

Topazhunterx
Topazhunterx
Niveau 3
28 avril 2006 à 01:33:40

moi mon best c vraiment Guy, avec 105 d´esquive, 160 de hit, 36 de critical hit, et ca avec une iron sword

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:17:38

Sachant qu´avec stats au max il ne peut arriver qu´a 90 d´esquive (2x la vitesse + chance) et à un critical de 29 avec l´iron sword (Skill/2 *=14* + critical de l´iron sword *0* + 15 *critical de la classe) alors ton jeu ou rom bug (ou tu ment)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2006 à 12:55:46

pyromaniaque Posté le 28 avril 2006 à 10:17:38
Sachant qu´avec stats au max il ne peut arriver qu´a 90 d´esquive (2x la vitesse + chance) et à un critical de 29 avec l´iron sword (Skill/2 *=14* + critical de l´iron sword *0* + 15 *critical de la classe) alors ton jeu ou rom bug (ou tu ment)

:d) tu oubli les soutiens, avec soutiens il est tout a fait possible d´avoir les chiffres qu´il donne, voir même plus :-)))

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:03:56

Pour savoir les nombres qu´il a donné, il faut allé dans la fiche du personnage, et cette dernière ne prend pas en compte les soutiens a ce que j´ai lu.

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:26:35

Justement, si... Les stats telles qu´il les présentées sont... envisageable, elles la fiche AVEC LES ARMES (numéro 2 je crois) prend en compte les soutiens, mais n´indique malheureusement pas les bonus de défense et de protection contre les critiques =( .

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:38:34

Je n´ai jamais dit que j´étais un pro de ce jeu, mais je bat tout les perso avec o_O

C´est pourquoi je le trouve super ;)

neolyn
neolyn
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:40:01

ba dans toutes mes aprtie mattew max sa force sa cap et sa vitesse, ainsi que presque sa chance, en def il tourne a 18 en res a 15

en pv vers les 50

linus89
linus89
Niveau 8
30 avril 2006 à 13:09:48

Et tu ne penses pas avoir eu un bol monstrueux avec des stats pareils?? Matthew en force je veux bien, en vitesse pas de problèeme mais en capacité bof bof. 18 en défense?? 15 en résistance?? alors la je comprends pas... je ne me souviens plus des growth rates de Matthew mais 18 en defense, ça relève du miracle pour moi.
Je disais que Matthew pouvait être plus fort que Legault dans le sens ou on l´a dans le jeu bcp plus tot, et donc on a bcp plus de niveau a faire monter avec lui. C´est sur que ça marche dans les deux sens: il aura peut etre de la chance et gagnera de bonne stats dans ses premiers instant, mais sera vite dépassé par ses confrères si dame fortune n´est pas avec nous.
Pour finir, Matthew possède pas mal de soutiens utiles (Oswin, Hector et bien sur Guy) alors que les soutiens de Legault sont plus dur a trouver (Heath peut etre...)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
01 mai 2006 à 03:08:05

Exemple classique : j´ai déjà maxé la défense de Lucius et je ne crie pas pour autant "LUCIUS, C´EST UN TAAAAAAAAAAAAAAAAANK !! !"

Avoir un personnage dans le jeu beaucoup plus tôt ne veut rien dire : selon beucoup, Farina dépasse Florina et Fiora, et Nino éclate Erk et Pent. Ça ne veut ABSOLUMENT rien dire.

Et c´est pas parce qu´on a un perso plus tôt qu´un perso plus tard sera plus faible ou montra moins que lui : mon Legault promouvois toujours en Assassin et monte toujours au niveau 20 très facilement alors que je ne fais même pas promouvoir mon Matthew (inutile) et qu´il évolue très lentement. Meaningless, voilà tout.

Soutiens dûrs à trouver... consulter n´importe quel site et vous avez l´intégralité des soutiens disponibles, je ne vois toujours pas en quoi "ses soutiens sont difficiles à trouver" est un argument...

Nnos
Nnos
Niveau 8
01 mai 2006 à 12:40:12

moi j´en ai une bonne dizaine au niveau 20 evolué (vive les arenes) et donc g choisi les plus bourrins (personne ne meure au dernier combat avec moi, d´ailleurs personne n´est mort de tout le jeu (sauf la copine a Matthew mais c´est obligé, Leila :snif2: )
donc j´ai utilisé (je vous celle du scenario d´Hector parce que j´ai pas gardée celle d´Eliwood)
Eliwood 50PV/30/21/19/22/16/18 arme : Durandal
Hector 55PV/30/21/19/16/26/17 arme : Armades
Lyn 51PV/23/27/30/29/14/24 arme : Sol Katti
Raven 60PV/20/21/26/15/15/8 arme : Fer Imperial
Oswin 58PV/29/18/18/14/27/16 arme : Rex Hasta
Rebecca 46PV/24/30/29/22/10/15 arme : Arbalete
Lucius 41PV/25/22/24/8/8/26 arme : Luce
Erk 51PV/16/16/26/15/12/26 arme : Excalibur
Florina 47PV/23/23/26/26/12/17 arme : Fer Leger/Lance Létale
Nils Niv2 15PV/0/0/13/10/5/5 arme : Grace Ninis/Thorrage
Athos 40PV/30/24/20/25/20/28 arme : Eclair/Aureole

voila ! (les chiffres correspondent a P-M/Cap/Vit/Ch/Def/Res)

linus89
linus89
Niveau 8
01 mai 2006 à 14:31:52

Le fait d´avoir un personnage tôt permet de lui faire gagner plus de niveau. Ca veut dire quoi? la progression est plus hasardeuse, et peut être soit bien meilleurs que la théorie soit plus lamentable. Imagine que Matthew atteinds très vite un bon niveau en capacité de telle sorte qu´il surpasse Legault, qui lui aura gagné des stats médiocres. Ce que je veux dire par la c´est que plus un personnage arrive tôt dans le jeu, et plus les possibilités de stats finales a son sujet seront nombreuses. La preuve avec Neolyn qui possède un Matthew sorti tout droit d´une monde des miracles, mais je le redis: l´inverse est vrai aussi.

Après selon moins les soutiens sont quasi-indispensable aux voleurs, du fait qu´ils augmentent grandement les chances de coups critiques entre autre, et donc de silencer. Les soutiens de Matthew sont diverse et variés: Guy, Oswin, Hector, Serra... par contre ceux de Legault sontun poil plus difficile à trouver: Heath, Nino, les autres sont pas terribles.

Ensuite tu remarqueras qu´initialement, je defends la théorie comme quoi Legault est bien plus recommandable que Matthew. Avec un peu de chance cependant, Matthew peut au moins faire du tout aussi bon boulot.

Nnos ton équipe est très bien je trouve, a part peut être Erk qui pêche un peu en force et en capacité, t´as pas du avoir de chance. Ensuite petit conseil: évite de donner Luce comme arme principal à Lucius: vu sa magie, un mystique, voir un rayon suffirait. Luce possède un poids énorme!!! tant et si bien que la vitesse de Lucius s´en trouve fortement diminué. La vitesse de Lucius est vital pour lui: outre le fait qu´il pourra attaquer 2 fois de suite, cela lui permet d´esquiver vu que sa chance ne lui permet pas de faire ça. Plomber la vitesse de Lucius, c´est le rendre encore plus faible face aux attaques ennemis.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:04:41

(sauf la copine a Matthew mais c´est obligé, Leila :snif2: )
:d) Mets ta balise spoiler ou ne dis rien.

Ton message, Linus, résume que plus on a un perso TÔT, plus a la chance d´avoir des mielleurs stats que ses congénère que l´on recrute TARD. Farina est supérieure à Florina et Fiora et Nino est supérieure à Erk et à Pent, relis cet exemple. C´est les Growth Rates qui vont déterminer si un perso aura de belles stats ou non, le fait qu´il arrive tôt ou tard dans le jeu ne veut rien dire et c´est ainsi depuis toujours. Le seul exemple contredisant qui me revient en tête serait Tiltyu, qui est tout de même infférieure à Levin, mais supérieure à Azel. Tout de même, ça se comprend : Levin possède la meilleure arme disponible du jeu à part le Narga que tu ne contrôles que deux malheureuses minutes et j´ai nommé le Holy Holsety.

Et au contraire, d´habitude, ce n´est que très tard dans le jeu que les meilleurs persos se présenteront. Encore une fois, c´est d´habitude, pas toujours : FE4 en est encore un bel exemple avec Levin, le meilleur perso de la première génération qui est quand même disponible à partir du second chapitre. Ensuite, à la seconde, Arthur pourrait arriver dès le 6e, Sety au 8e et Corpul au 9e... Pas du tout loin de la fin du jeu.

"Les soutiens quasi-indispensables aux voleurs."
:d) Je ne trouve pas. Les soutiens ne sont jamais indispensables à perso, ni même quasi-indispensables, il ne font que rajouter de la facilité à ce jeu où on cherche une partie difficile pour chercher son plaisir, soit avec des persos ni invincibles, ni totalement minables.

"Ensuite tu remarqueras qu´initialement, je defends la théorie comme quoi Legault est bien plus recommandable que Matthew. Avec un peu de chance cependant, Matthew peut au moins faire du tout aussi bon boulot."
:d) C´est exactement comme dire qu´avec un peu de chance, Fiora dépassera Farina, et surtout, Erk dépassera Nino. Voilà tout.

Ensuite petit conseil: évite de donner Luce comme arme principal à Lucius: vu sa magie, un mystique, voir un rayon suffirait. Luce possède un poids énorme!!!
:d) Sachant qu´on ne l´a que pour le dernier chapitre ? Clair qu´au dernier chapitre, la Luce pourrait, à l´occasion, servir, même si personnellement, je lui préfère de loin l´Aureola. Personnellement, je n´aime pas les Bishops de ce jeu. Plafond en magie de 25 et contrôlant la magie la plus faible du jeu question puissance. Ce qui les rachèterait serait leurs critiques très nombreux. Mais les meilleurs seront dans FE8, où effectivement, un simple LIGHTNING suffirait à faire d´eux d´EXCELLENTS combattants.

linus89
linus89
Niveau 8
01 mai 2006 à 19:21:32

On va dire qu´on s´est plus ou moins compris pour ce qui est de Legault et Matthew, et j´ai plus envie de debattre a ce sujet.
Je me souviens que dans l´arene, Lucius etait particulierement mauvais avec le tome Luce, incapable de la moindre esquive (imaginez maintenant Bartre avec Basilikos dans la tête de Lucius Xp). C´est vrai que les eveques de ce jeu ne sont pas terribles; Lucius atteinds ses stats max trop vite (au debut il parait surpuissant pour le coup) et panque cruellement de chance, ce qui lui vaudra une esquive particulierement faible pour un mage. Quand à Serra, corrigez moins si je me trompe, mais il me semble qu´elle buttait sur la vitesse, si on additionne a ça la lourdeur de ses derniers tomes...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:25:36

Bizarrement, j´aimais bien Lucius, avant, mais là, avec tout le caca que vous en faîtes, je l´apprécie de moins en moins, que c´est dommage... *rejoint la cause de Dimi anti-Lucius* On ne compte pas sur ma fidélité :(

Quant à Matthew, comme tu dis, c´est un perso très aléatoire : c´est le ***PIRE*** défaut que peut avoir un perso, au passage :-) Un bon perso, il est bon et basta ; un mauvais perso, il est mauvais et basta, mais un perso aléatoire, c´est presque pire...
Legault, AU MOINS, on sait qu´il pourrait donner quelque chose de potable...

Question scénario, s´il te plait, abstiens-toi, ça ferait limite égocentrique et ce n´est pas parce que tu préfères Matthew à Legault que c´est le cas de tout le monde. Perso, scénaristiquement, je préfère Legault à Matthew, Karel à Guy, Florina à Farina, Harken à Raven, Vaida à Heath, Hector à Lyn et, le pire : Erk/Pent à Nino. Ça te suffit ?