(sauf la copine a Matthew mais c´est obligé, Leila
)
Mets ta balise spoiler ou ne dis rien.
Ton message, Linus, résume que plus on a un perso TÔT, plus a la chance d´avoir des mielleurs stats que ses congénère que l´on recrute TARD. Farina est supérieure à Florina et Fiora et Nino est supérieure à Erk et à Pent, relis cet exemple. C´est les Growth Rates qui vont déterminer si un perso aura de belles stats ou non, le fait qu´il arrive tôt ou tard dans le jeu ne veut rien dire et c´est ainsi depuis toujours. Le seul exemple contredisant qui me revient en tête serait Tiltyu, qui est tout de même infférieure à Levin, mais supérieure à Azel. Tout de même, ça se comprend : Levin possède la meilleure arme disponible du jeu à part le Narga que tu ne contrôles que deux malheureuses minutes et j´ai nommé le Holy Holsety.
Et au contraire, d´habitude, ce n´est que très tard dans le jeu que les meilleurs persos se présenteront. Encore une fois, c´est d´habitude, pas toujours : FE4 en est encore un bel exemple avec Levin, le meilleur perso de la première génération qui est quand même disponible à partir du second chapitre. Ensuite, à la seconde, Arthur pourrait arriver dès le 6e, Sety au 8e et Corpul au 9e... Pas du tout loin de la fin du jeu.
"Les soutiens quasi-indispensables aux voleurs."
Je ne trouve pas. Les soutiens ne sont jamais indispensables à perso, ni même quasi-indispensables, il ne font que rajouter de la facilité à ce jeu où on cherche une partie difficile pour chercher son plaisir, soit avec des persos ni invincibles, ni totalement minables.
"Ensuite tu remarqueras qu´initialement, je defends la théorie comme quoi Legault est bien plus recommandable que Matthew. Avec un peu de chance cependant, Matthew peut au moins faire du tout aussi bon boulot."
C´est exactement comme dire qu´avec un peu de chance, Fiora dépassera Farina, et surtout, Erk dépassera Nino. Voilà tout.
Ensuite petit conseil: évite de donner Luce comme arme principal à Lucius: vu sa magie, un mystique, voir un rayon suffirait. Luce possède un poids énorme!!!
Sachant qu´on ne l´a que pour le dernier chapitre ? Clair qu´au dernier chapitre, la Luce pourrait, à l´occasion, servir, même si personnellement, je lui préfère de loin l´Aureola. Personnellement, je n´aime pas les Bishops de ce jeu. Plafond en magie de 25 et contrôlant la magie la plus faible du jeu question puissance. Ce qui les rachèterait serait leurs critiques très nombreux. Mais les meilleurs seront dans FE8, où effectivement, un simple LIGHTNING suffirait à faire d´eux d´EXCELLENTS combattants.