CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les bons sites FE ???

Pandamtaro
Pandamtaro
Niveau 9
22 septembre 2006 à 22:40:16

Au passage Vilain chaton, tu n´as pas l´air d´avoir remarqué cette page
http://firemblem4cfe.canalblog.com/archives/1__l_histoire/index.html
dit moi si tu reconnais quelques chose ok?

Dark_Electrum
Dark_Electrum
Niveau 3
23 septembre 2006 à 10:56:28

Déja, pas tout le monde ne possède une NES ni la rom ou l´émulateur qui permettrait de jouer a ce jeu...
Ensuite, ce jeu n´est graphiquement pas au top(bon il vient de l´époque ps1/snes aussi...) et je ne m´habituerai jamais a ces graphismes.
Maintenant trouve moi un site potable sur la trilogie Fire Emblem disponible sur GBA, en francais si possible et dont le contenu est exclusif et non copié sur d´autres sites.
Si tu en trouve un, mes compliments.
Par ailleur j´espère ne pas trop t´avoir véxé, mais ce coup de geule si l´on peut l´appelé comme ca était destiné a faire réfléchir certains webmaster.

Holsety
Holsety
Niveau 5
23 septembre 2006 à 12:40:59

Pandamtaro => Je confirme ce qu´il affirme, je l´avais autorisé à reprendre certains de mes textes, à la condition de s´en inspirer et de faire ses textes à sa manière, sans copier-coller.

Dark-Electrum => Je suppose que c´est à moi que tu t´adresses dans ton dernier post.

L´émulateur, le jeu FE4 et son patch sont disponibles sur mon site (en tout cas, le jeu le restera tant que la Wii Européenne ne le proposera pas en téléchargement sur la Virtual Console), et avec en plus un tutorial pour patcher le jeu. Alors, excuse-moi, mais ton premier argument est bidon.

Ton second argument... C´est ton droit de l´avoir. Je regrette simplement que les nouvelles générations soient si obsédées par les graphismes de nos jours. :(

C´est vrai, il n´y a pas vraiment beaucoup de sites sur les FE sortis en France. Il y a bien celui sur FE7 à l´adresse canalblog, mais moi aussi, je le trouve horrible autant dans l´organisation de son contenu que le contenu lui-même. Il y a aussi Pathofradiance.info, mais hélas, Hikaru semble l´avoir abandonné, et c´est dommage car le site promettait...

Mais vois-tu, je n´ai pas l´intention de prendre l´initiative, et de faire un site sur l´un ou tous les FE sortis en France :

• D´une part, comme je te l´ai déjà dit, je n´ai pas des masses de temps, et j´ai déjà un autre site à m´occuper.

(je tiens d´ailleurs à te signaler, que j´ai dû laisser tomber -au moins temporairement- mon autre cration personnelle, "Le Monde de Captain Tsubasa", rien que pour pouvoir tranquillement me consacrer à F-FE4)

• D´autre part, bien que je les ai finis tous les trois plusieurs fois, je ne connais pas les FE français autant que je connais FE4. FE4, je le connais à fond : et je n´aime pas traiter des choses que je ne connais pas à fond. Tu aimerais, toi, que je fasse un travail baclé ? Non, d´autant plus que c´est ce dont tu te plains.

C´est donc une des raisons pour laquelle F-FE4 est quasi-exclusivement dédié à FE4. Et le titre du site permet de ne pas tromper les gens sur le contenu du site (même si je parle un peu des autres FE pour les décrire en bref, que je parle de l´animé -qui est basé sur FE1-, et du jeu Tokimeki Memorial -un autre jeu célèbre au Japon, mais inconnu en France, tout comme l´était la saga FE avant 2004- dans le Duché.)

• Enfin, comme je te l´ai déjà dit, mon site est un précurseur des sites FE francophones. Il a été crée en 2003, c´est à dire à une époque où, certes, SSBM était déjà sorti -c´est d´ailleurs grâce à ce jeu que j´ai été introduit à la saga FE-, mais où la saga FE état encore inconnue, et où le 7ème épisode n´était même pas encore annoncé de sortie en Occident !

Quand j´ai crée mon site, c´était avant tout pour faire découvrir le jeu FE que je connaissais le mieux et qui me plaisait le plus, dans l´espoir de faire découvrir ma passion à d´autres et à leur faire plaisir. (Et on peut retrouver ce trait de caractère avec ce que je fais actuellement avec Tokimemo.)
J´ai accompli donc ma tâche : c´est à de nouveaux webmasters de reprendre le flambeau, et d´étendre ce que j´ai voulu entamer. Ce sont à eux, de prendre l´initiative d´étendre le sujet, quand moi, j´ai eu l´initiative de parler d´un sujet alors inconnu/peu connu en France et sur le web francophone.
Ceci dit, je n´en ai pas encore fini : je tiens à continuer de participer à la tâche, avec mes moyens, c´est à dire à continuer de développer F-FE4. Et avec les connaissances en japonais que je possède actuellement et que je vais acquérir, cela sera encore plus le cas. Et rien ne m´empêchera d´ailleurs, d´en faire profiter pour avoir des news fraîches sur les nouveaux FE. Ce que vous avez pu voir en news sur la dernière MAJ que j´ai faite, ce sont des choses que j´ai pu traduire sur les 2 vidéos dont j´ai donné les liens.

J´espère, qu´après que tu aies eu la patience de lire ce bloc de texte, que tu as compris pourquoi j´ai été indigné par ton premier post, Dark_Electrum.

D´ailleurs, juste comme ça : puisque cela t´énèrve qu´il y ait si peu de sites FE en français, et si peu dédiés aux FE sortis en France, pourquoi ne prends-tu pas l´initiative d´en créer un ?

Juste pour que tu le saches, c´était, à l´époque, l´une de mes motivations quand j´ai crée F-FE4. Moi aussi, j´étais extrêmement frustré de voir, à l´époque, aucun site dédié aux FE en français (d´ailleurs, il y en avait très peu en anglais à l´époque aussi : il y avait Sigurd´s Pants, la page de Ray, le Fire Emblem English Resource, le Golden Leaf et le FESS Forum. C´était tout.), et comme je ne pouvais plus supporter de voir cela, j´ai pris l´initiative de créer F-FE4.

Holsety
Holsety
Niveau 5
23 septembre 2006 à 12:47:28

Ah, juste pour la note annexe : Dark_Electrum, je trouve hilarant que tu utilises les graphismes comme argument contre FE4, quand l´intégralité de la saga, y compris FE9, est critiquée par les joueurs non-fans (et même par certains fans de la saga, comme étant son gros point faible.
Et de manière générale, les Tactics ne sont pas reconnus pour leurs sompteueux graphismes.

Dark_Electrum
Dark_Electrum
Niveau 3
23 septembre 2006 à 13:40:58

Merci de ne pas déclencher une émeute s´il vous plait.
D´une part je ne t´ai jamais demandé de créer un site francais sur les volets GBA donc bon.
Ensuite que tu est du temps ou pas pour faire ton site, ca je m´en fiche ;)
Et pour finir, mon post était dans le seul but de dire que si les webmasters des sites FE francophones continuent de s´entre copier les astuces de FE-Network, ils sont tout simplement honteux et ne sont pas digne de détenir un site web.
Maintenant quand au graphismes de FE4 et le jeu lui-même, je n´aime pas ce jeu, c´est mon droit.
D´ailleurs en disant que tu trouves les nouvelles générations trop "accrocheuses" au graphismes moderne, sache pour ta gouverne que je joue encore au spyro sur ps1(je sais donc de quoi je parle...)

Maintenant je te demande de m´excuser de t´avoir "vexé".
Cordialement.

Holsety
Holsety
Niveau 5
23 septembre 2006 à 14:58:20

Ce n´est pas dans mon intention de déclencher une émeute, rassure-toi.
De plus, je te remercie pour tes explications. ;)

Après tout, c´est ton droit de ne pas aimer FE4. C´est l´un des jeux les plus particuliers de la saga avec FE Gaiden et FE8, donc c´est ou on aime, ou on n´aime pas. Personnellement (ce n´est que mon opinion perso, et je ne veux l´imposer à personne), j´ai aimé tous les FE auxquels j´ai joué (FE6 étant le seul FE que je n´ai pas encore joué).

Permets-moi juste de te poser tranquillement une petite question, car il y a un commentaire dans ton dernier post qui me rend confus :

Tu dis que les sites FE francophones traitant des FE sortis en France s´entre-copient les données de Fire Emblem Network.
A moins qu´il y ait des sites FE fr crées récemment que je ne connais pas, pour autant que je sache FE Network est (ou plutôt, hélas, était) l´un des sites les plus récents. Donc, je ne vois pas quels sites tu accuses de le copier...

Dark_Electrum
Dark_Electrum
Niveau 3
23 septembre 2006 à 16:38:18

http://fireemblem.canalblog.com/

Voila un site qui possède le même contenu que fe-network...
Mais je peux me tromper car il me semble que son webmaster travaillait pour celui-ci me semble t-il.

Pandamtaro
Pandamtaro
Niveau 9
23 septembre 2006 à 19:11:43

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ce tait!!!
Le site de vlad existait bien avant fe-network!!!! et la raison qu´il y ait le même contenu sur FE-network, c´est que l´un des écri=vains de fe-network est Vlad, le créateur de
http://fireemblem.canalblog.com/
Merci de bien vouloir comprendre, et de vérifier ces dires avant de poster des absurditées.

• cordialement, et sans vouloir te vexer, >Panda*
Pandamtaro
Pandamtaro
Niveau 9
23 septembre 2006 à 19:12:46

et euh... je n´avait pas vu ceci
==>Mais je peux me tromper car il me semble que son webmaster travaillait pour celui-ci me semble t-il.
Donc voila, je confirme cela!
@+++ :-)))

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:04:05

Pandamtaro => Je confirme ce qu´il affirme, je l´avais autorisé à reprendre certains de mes textes, à la condition de s´en inspirer et de faire ses textes à sa manière, sans copier-coller.

======> Milles excuses, mais je n´étais pas au courant de cela, docn j´ai pris ça pour du copiage modifié pour ne pas être accusé de copiage totale plutot que d´inspiration en grande partie et surtotu autorisé...

Je suppose que tu as demandé à Diddu également pour les dialogues, mais comem je n´étais pas non + au courant ^^

Alors je retire tout ce que j´ai dit, tant mieux que tu n´aies rien fait de mal-intentionné

Holsety
Holsety
Niveau 5
26 septembre 2006 à 20:53:27

Tout le monde, sachez que le web francophone est à nouveau pourvu d´un EXCELLENT site généraliste FE.

En effet, Marthur vient enfin de dévoiler au grand public son site, "The Ignited Emblem".

L´adresse URL : http://mdo.mogkupo.free.fr/

A mon humble avis, ce site est appellé à devenir une nouvelle référence sur le web francophone FE. "~^

@+ !

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
27 septembre 2006 à 18:47:47

Il est super son site, par contre je coris qu´il a fait une erreur :

L´épée des héros ne possède pas 35 en critical à ma connaissance (sinon la wo dao serait réduit à l´état de nullitée absolue)

En tout cas c´est vraiment du bon boulot

Knoll
Knoll
Niveau 7
27 septembre 2006 à 20:17:22

si vous avez pa, Marthur (dit le grand pour son site
http://mdo.mogkupo.free.ffr/the-ignited-emblem_fe6.html et son patch de FE6) prepare un patch FE4.
GLOIRE A MARTHUR, LONGUE VIE AU GRAND MARTHUR!!!!

Knoll
Knoll
Niveau 7
27 septembre 2006 à 20:18:06

correction: si vous savez pas