Le CPE (contrat première embauche)est un CDI (Contrat à Durée Indéterminée) assortie d’une période d’essai (consolidation) de deux ans pendant laquelle l’entrepreneur et / ou le salarié peuvent mettre fin au contrat sans motif
==> psst, un Cdi à durée non déterminée est un Cdd (contrat à durée déterminée) donc en fait CPE = cdd mais avec un licensiement qui se fait au bon vouloir du patron
Comme déjà la perspective d´enchainer les CPEs jusqu´à 26 ans n´enchante personne et qu´en plus il a décidé ça absolument seul,ben évidemment les gens veulent qu´il retire ça au plus vite
==> Dartounnet, en véritée, l´enchainement de CPE ne serait pas aussi facile que de dire, CPE finis, donc j´en recommence un demain... de ce fait il y a véritablement une précaritée horrible envisageable...ce qui peut être (nan..ce qui est) trèèèèèèèèèèèès embêtant...
Derrière tout ça,et c´est pour ça que j´ai arreté d´y participer,il y a evidemment des gens.Pour nous "aider" soit disant et en s´affichant absolument contre le CPE,certains candidats de Gauche et plusieurs syndicats du même bord
==> Beaucoup de personnes soutenant des causes, ne l´oublions pas, profitent de celles-ci pour se faire bien voir... je soupçonne "les enfoirés" d´être une usine à gaz d´acteurs voulant se faire de la pub sur le dos de pauvres gens...
Enfin bref.... on verra bien comment les choses vont tourner...mais si c´est à nouveau le bordel car ils n´ont aps pris les mesures que j´ai proposées par exemple :
(je l´avais dis su le forum de FE8^^)
"Les mesures à prendre sont assez simple pour la "protection" des lycées... faire une entrée, ou tout le monde rentre en présentant un justificatif poru prouver qu´il est au lycée, et des pions qui patrouillent dans le bahut... en cas d´évenement, on empeche les gens de sortir, ainsi on verra les coupables, et le risque de ce genre de chose est diminué... il faut visé la prévention !! ! anticiper est meilleur qu´agir..."
Je pense que si on regarde bien... s´il y a filtration des gens (pas de tous les bahuts donc) intimidation (on peut rentrer, mais c´est assez surveillé)... il y aurait une désorganisation... moins de monde = moins de chance qu´il y ait des conneries si on regarde le fait :
moins de chance qu´un con fasse ces trucs
moins de monde rend toujours moins confiant
Une manifestation marche d´autant mieux, si beaucoup de gens soutiennent une cause et sont près à faire des actions (dans notre cas..les actiosn sont assez bêtes...) je veux dire..je suis pas un grand penseur en matière d´organisation en général, mais il ne faut pas avoir obligatoirement un QI supèrieur à 10000000 pour au moins, appliquer ces mesures basiques... de totues façon, notre gouvernement à la con en fait toujours pas assez (je rapelle les morts de la grosse canicule) ou vraiment trop :
par exemple, j´ai toruvé complétement débile, la loi qui visait à ce que tout particulier possédant une piscine dans le terrain (donc pas une simple piscine acheté..mais construite) doivent se munir d´une sécuritée, que ce soit par une protection de barrière ou d´alarme...porué viter la mrot de noyade accidentelle d´enfant qui s´élève à 2 par ans (très intelligent ça, alors que des milliosn de personnes crèvent de cancers, d´accidents de la route...) sincérement... je me demande si je devrais pas faire de la politique, quand je vois ce que ces cons font...