CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur DS ?

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
18 février 2006 à 21:24:15

La DS a vu naître un lot de premiers jeux pourris...certains concepteurs étant radins en + d´incompétant, se dêpeche de sortir des titres totallement nuls... actuellement si on regarde bien dans les bons jeux...mais vraiment bons jeux, il y a AW et Mario Kart... Wario-chez-pus-quoi est sympa même s´il est loin de dépasser ces deux jeux(mais il faut aps faire d´overdose sinon on se lasse).
Mais il faut attendre !! Chaque nouvelle console a des débuts difficiles....

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
19 février 2006 à 00:26:18

Ce n´est pas une question de look, ni de design, ni de concept, j´ai bien précisé qu´à ce niveau, c´était nickel, ce qui me titille un peu, c´est quand j´arrive avec la console dans les mains et un jeu d´inséré, le feeling ne passe pas. Ça ne s´explique pas, c´est tout con et en même temps si compliqué...
C´est une question de feeling, voilà tout.

Advance Wars DS... ah là là, quelle déception, je vous dis pas: je m´attendais à quelque chose de nouveau et je revois une espèce de wannabe Black Hole Rising V.2, c´est beaucoup trop répétitif, j´en viens à carrément... je ne dirai pas détester, mais un cran plus bas AW.

Mario Kart... premier sur NES, c´était le pied total (j´avait dans les trois ou quatre ans), ensuite sur SNES, j´ai pas trop apprécié; N64, là, POWAAAAAAAA!!! J´en arrive à la Gamecube et je tombe amoureux du nouveau système de double. Je n´ai pas encore essayé la version GBA (mon frère n´a pas le jeu, je ne peux donc pas me permettre de le télécharger), mais on m´a dit que c´était un copy cat de Konami Krazy Racers, donc, on oublie.
J´ai essayé celui sur DS et ça devient beaucoup trop répétitif à mon goût, sans perdre son charme, j´aime bien ce jeu XD

J´ai également essayé Mario DS (le remake de Mario 64), et j´ai à 100% préféré la version sur N64 (que je joue toujours, soit dit en passant), j´ai trouvé que l´ajout des personnages enlevait l´intégralité de son charme au jeu pour la simple et bonne raison qu´on s´attache beaucoup moins à Mariounnet...

Jusque là, tous les jeux que j´ai essayé sur DS m´ont laissé plutôt indifférent, peut-être qu´un FE sur DS serait bien, mais je reste sceptique.

Vous pouvez être adorateurs de ces jeux; je ne le suis pas. Je m´excuse à ceux que j´ai pu offenser, mais le feeling ne passe pas, c´est tout con...

Tout ce blabla pour rien, qu´est-ce qui m´arrive??? :honte:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
19 février 2006 à 00:42:57

Advance Wars DS... ah là là, quelle déception, je vous dis pas: je m´attendais à quelque chose de nouveau et je revois une espèce de wannabe Black Hole Rising V.2, c´est beaucoup trop répétitif, j´en viens à carrément... je ne dirai pas détester, mais un cran plus bas AW.

==> autant, on peut gueuler contre AW 2 qui est une sous-merde poru rester poli...même chose, avec 3cartes et 4généraux.... mais le DS par le fait du mode action (même si c´est pas super c´est una utre mdoe de jeu) et du combat relais, ainsi que des capacitées...rendent ce jeu bien + sympathique.... franchement....

Mario Kart... premier sur NES, c´était le pied total (j´avait dans les trois ou quatre ans), ensuite sur SNES, j´ai pas trop apprécié; N64, là, POWAAAAAAAA!!! J´en arrive à la Gamecube et je tombe amoureux du nouveau système de double.

=+> et tu aimes pas le comabt relais, j´ai psu qu´a me faire curé moi.....

Je n´ai pas encore essayé la version GBA (mon frère n´a pas le jeu, je ne peux donc pas me permettre de le télécharger), mais on m´a dit que c´était un copy cat de Konami Krazy Racers, donc, on oublie.

==> la version gba est un peu décevante...en effet

J´ai essayé celui sur DS et ça devient beaucoup trop répétitif à mon goût, sans perdre son charme, j´aime bien ce jeu XD

==> avec tous les persos, tous les kartings, les missions solos, la personnalisation du véhicule, le mdoe bataille, le mode réseau par wifi (j´ai pas wifi T.T) ce jeu est une merveille !! il reprend tous les bons points des séries et ajoute des pointes d´originalitées, il est excellentissime !! !!

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 février 2006 à 01:25:48

Moi je l´ai Mario 64 DS...

Franchement je comprends plus ou moins ton point de vue Dart.C´est vrai qu´il y a plein de nouveaux trucs cachés un peu partout(petit coup de gueule pour les lapins d´argent:Ils sont vachement durs à trouver,le dernier est pas simple à attraper,et tout ça pour une clé qui ouvre une porte bien mystérieuse qui ne mène qu´à une étoile?!RRAAAAAAAAAAAAAAHH!),que les nouveaux niveaux sont bien conçus,et que des ajouts,même si ça ne plait pas,ça ne peut être que positif.Moi j´adore Luigi et j´étais donc super content de pouvoir le jouer.Les mini jeux sont géniaux pour certains,et le multijoueur,bien qu´un peu vide,n´est pas désagréable.

Par contre déjà,la maniabilité passe moins bien qu´un bon pad.On se sent moins lié au jeu,et au début c´est la galère tant c´est déroutant.La DS n´est pas faite pour les jeux de plate-forme 3D,j´ai pourtant hate de voir ce que donnerais un éventuel Zelda.

Par contre,et ça c´est IMPARDONNABLE;
ILS ONT VIRE LE SUPER SAUT QUAND TU AS TOUTES LES ETOILES!!!Alors non seulement il y en a plus,elles sont plus dures à avoir et tout et tout,mais en plus la récompense est moins bien!Pffffffff...Moi j´aurais adoré un nouveau triple saut ultime pour chaque perso...

AWDS là je ne peut que te contredire;les ajouts sont plus que conséquents en comparaison avec ceux qu´il y avait entre AW et AW2.1 nouveau batiment,1 nouveau type de forteresse,6 unités suplémentaires(mortium...),9 généraux supplémentaires,le Dual Strike,un système de personnalisation de généraux,des nouveaux costumes pour chacun,un nouveau mode de jeu(action)...Franchement ils n´ont pas chomé.Bon après evidemment c´est toujours pareil on aime ou on aime pas,mais de là à lui préférer AW2...

Bon mario kart je n´y ait pas joué(^_^)

Si tu aimes bien les rpgs purs et durs,essaie Mario et Luigi,franchement je pense que tu aimeras.En tous cas moi j´adore(^_^)

Je peux concevoir que tu n´aimes pas la console,quelles que soient tes raisons.On a tous ce genre de blocage sur des trucs que tous les autres adorent.Moi par exemple,je DETESTE la saga Final Fantasy,et on aurait beau m´expliquer encore et encore que si tout le monde l´aime bien c´est parce que c´est vraiment bien,je resterais sur mes positions.

Pouvant comprendre cela,je tenterais de ne plus essayer de te faire adopter mon point de vue à nouveau.J´avais juste envie de donner mon avis sur le sujet(^_^)

...Comme quoi,j´ai encore des progrès à faire...

...Mais attention,si tu en profites,ce sera la guerre!!!(^_^)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
19 février 2006 à 02:22:33

ILS ONT VIRE LE SUPER SAUT QUAND TU AS TOUTES LES ETOILES!!!
:d) WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT??? T´ES PAS SÉRIEUX??
Je n´y retoucherai plus, je ne veux même pas voir la fin, YARK!!! Pas de saut... cochonnerie!!

Si tu aimes bien les rpgs purs et durs,essaie Mario et Luigi,franchement je pense que tu aimeras.En tous cas moi j´adore
:d) J´ai fini celui sur GBA et j´ai essayé celui sur DS, je dois avouer avoir aimé. Sublime. Mario reste un de mes persos préférés, tous jeux videos confondus!

Là, je tiens à rappeler quelque chose: je juge la console en tant que telle, pas les jeux. J´ai adoré Mario&Luigi II, seulement, le feeling passe pas entre moi et la DS, c´est tout...

Et je pourrai peut-être faire un effort pour essayer un FE éventuel sur DS, mais personnellement, je ne crois pas que ce sera mieux que sura la Révo.

Cyclon, je crois bienq u´on tient une route: pourquoi n´aimes-tu pas FF? Dans le net, le fanboyisme sur FF règne, pourquoi n´en fais-tu pas partie? Perso, moi non plus, je ne blaire ABSOLUMENT PAS Final Fantasy, mais je te demande quand même pourquoi. Il n´y a pas de raisons, n´est-ce pas? Bloquage psychologique? Moi + DS = Toi + FF, voilà tout XD

Tes PDVs m´intéressent particulièrement, Cyclon, pour deux raisons évidentes: beaucoup pensent exactement l´opposé et j´en ai marre, et au moins, c´est très bien expliqué. On dirait les chrétiens du 1er-5e siècle, franchement, c´est nickel :ok:

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 février 2006 à 02:59:35

Bon,je vais tenter de prendre ta dernière remarque comme un compliment...(^_^)

Pour FF,j´ai pas mal de raisons(et toc mouahahah).Premièrement,j´y ait joué,j´ai vu.Franchement,ça ne mérite pas tout le blabla que les gens font dessus.D´accord c´est pas mal.Mais des jeux bien meilleurs ne sont pas reconnus pour la simple et bonne raison que ce n´est pas sorti sur playstation et qu´on a pas fait une pub pas possible dessus.

Cette série compte des épisodes exceptionnels,le 6 notemment.Seulement,après cet épisode,les opus ont commencé à sortir sur playstation,et comme c´était le seul vrai rpg de la console et que le marché du jeu vidéo subissait une assenscion phénoménale créée à grands coups de spots publicitaires signés Sony,ben tout le monde y a joué,et comme en règle générale les rpgs c´est bien et que FF7 est quand même un bon jeu,ben tout le monde adore,c´est le meilleur jeu du monde soit disant.Et après,forts d´une réputation assurant désormais les ventes,ils ont commencés à faire des opus basés uniquement sur le visuel chez squaresoft.Des opus de moins en moins intéressants et profonds.Mais nous autres clients complètement débiles,on voit marqué FF dessus,on achète.
Ma haine pour cette série est avant tout située à coté de ma haine pour Sony,mais on va rester sur FF.
Donc ça c´était l´argument principal,qui a entrainé chez moi la création d´un principe existentiel implacable.

Après à coté de ça,il y a des trucs persos,que je ne citerais pas(ben ouais,c´est perso quoi,mais je jure qu´il y en a),une rivalité avec un pote,le fait que malgrès le fait qu´au niveau des initiales FE soit plus en avant dans l´alphabet que FF,dans les listes de rom les FF sont toujours devant(ben oui,Final c´est avant Fire...),le fait que la majorité des filles soient complètement dingues des héros de ce jeu(qu´est ce qu´ils ont de spécial bon sang?(^_^))...Pleins de petits trucs comme ça.

Bon l´argument principal c´est que tout le monde fait de cette série la réfèrence et que ça a créé chez moi une sorte d´overdose entrainant une envie de vomissement dés lors qu´on en parle...

...Mais pour Mario c´est pas une blague!!T´as plus que le canon pour voler devant le chateau et trois misérables vies posées à coté du bloc aile...Heuresement qu´il y a les mini jeux parce que sinon je n´y jouerais plus vraiment...: /

eliasSS4
eliasSS4
Niveau 6
19 février 2006 à 19:12:47

En fait ... Je vous demandais juste si vous pensiez qu´il y aurait un Fire Emblem sur DS .
:dehors:

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
20 février 2006 à 00:49:56

Ah c´est comme ça par ici,personne ne peut prédire si ce dont on va discuter sur un topic aura un quelconque rapport avec son sujet de base...(^_^)

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:26:32

j´ai vu sur le site www.fe-network.com que le fire emblem 10 sortirai sur ds. vivement qu´il sorte!!!!!!