seul probleme c´est que sa s´arrete bien avant naruto
Tu sais, pour certains, c´est un avantage, mettre une belle histoire en si peu d´épisodes ; Naruto en a 175 et comme tu dis, ça "part en couille"... Tu te contredis 
En tout cas, moi, je préfère un animé comme FMA avec une histoire nickel en 51 épisodes à un truc comme Naruto où on ne connaîtra jamais la fin. Je veux dire : merde, depuis 2002 que ça passe, Naruto, ils vont le finir un jour, oui ou non ?
Ne généralises pas quand tu dis que le fait qu´il soit court (et encore, 51 épisodes, c´est un an, ça ! pas court du tout !) soit un problème ; pour toi, ça peut l´être et je peux facilement l´accepter, mais ne penses pas que ce soit un problème pour tout le monde.
Et pour ce qui est de la fin et du film de FMA, je crois que t´as pas vraiment saisi ce que l´auteur a voulu faire : elle a voulu te laisser sur une piste de reflexion, te laisser des questions sans réponses ! Et je trouve cette façon de faire des conclusions magnifique, parce que les débats dureront des millénaires !! Je veux dire : selon toi, pourquoi Lust voulait devenir humaine ? T´as une opinion, 5248936154 autres personnes en ont une totalement différente et on ne peut pas vraiment le savoir vu que l´animé le met aucun indice sur la volonté de Lust à devenir humaine... je vais peut-être paraître con, mais je préfère ce genre de fins à la fin "ils vécurent heureux forever et eurent beaucoup d´enfants" ; je suis plus le même bébé qui veut une fin heureuse, je suis maintenant du côté "A Serie of Unfortunate Events", où tout commence mal et finit mal ! Le drame, c´est ce qui se fait de MIEUX quand on écrit une histoire, selon moi...
Et pour ce qui est de Naruto fils de Yondaime Hokage, personnellement, je n´en suis qu´à l´épisode 101 (petite pause pour mater Evangelion et Yakitate Japan, sans oublier X), mais je ne pense pas du tout que ça soit ça, les coïncidences n´existent pas, mais voilà l´exception à la règle.